Trouver une entreprise...la galère

soso8401

New Member
Bonjour a tous,

voilà je suis inscrite dans 3 centres de formation pour effectuer un BTS NRC OU MUC en alternance.
Cela fait plusieurs mois que je cherche une entreprise et j'ai l'impression que c'est mission impossible.
pourtant je me présente bien,(bien habillé, bonne élocution, je ressemble pas à frankenstein) mais les personnes sur qui je tombe me laisse même pas finir mon speech et me disent qu'ils ne veulent pas de contrat pro.
Je suis pourtant dans un département ou il ne manque pas d'entreprises!(le Vaucluse)
les centres où je suis inscrite me disent que cette année c'est la catastrophe. Ils me laissent jusqu'à fin novembre pour trouver une entreprise et m'ont dit que de toutes façon le jour de la rentrée ils ne seront vraiment pas beaucoup en classe.
En plus je me déplace à chaque fois je n'envoies pas mes cv par lettre.
Je commence à déprimer car comme je voulais absolument faire un BTS par alternance je ne me suis pas inscrite dans les lycée pour suivre la formation en initial ni même à la FAC.
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi?pouvez vous me donner des conseils?avez-vous finalement trouver une entreprise?
merci de me répondre.
 

titemaquer

New Member
bonjour soso, je suis dans le même cas que toi!! je n'ai toujours pas d'entreprise!!!! :kill: tu cherches dans quels secteurs exactement????
 

soso8401

New Member
c'est à dire qu'au début j'étais partis dans l'idée de faire un BTS professions immobilière, donc depuis février je cherche une agence immobilière ce qui s'est avéré être impossible vu que c'est vraiment la crise dans ce secteur du coup je me rabat sur un BTS MUC. j'aimerai trouver dans une bijouterie. Je les ai pratiquement déja toutes faites donc je cherche dans un magasin de déco ou un magasin de lingerie afin dans un peu tout. Je pense même aller dans les pompes funèbres!!!!! :wacko: .
J'ai démarché une cinquantaine d'entreprise.Je desespère.
et toi titemaquer tu cherche dans quoi?en bts muc aussi?
 

coolsista

New Member
tien le coup et cherche jusqu'a t'épuiser. Regarde sur internet aussi. prend les journaux type "20 min" ou "emploi"...et tu as raison faut se deplacer aussi.

Je veux faire un bts muc aussi mais j'ai decidé ca ya a peine 2 semaines (je vien de terminer une formation avec l'afpa et j'etais dans le tourisme).

du coup j'ai appelé des écoles, ils m'ont dit c'est tres tard et ils restent des eleves a placer donc je serais pas prioritaire. bon ok normal..du coup je me lance via le cned!
 

webm

Best Member
soso8401 link=topic=102123.msg1156438#msg1156438 date=1255438751 a dit:
c'est à dire qu'au début j'étais partis dans l'idée de faire un BTS professions immobilière, donc depuis février je cherche une agence immobilière ce qui s'est avéré être impossible vu que c'est vraiment la crise dans ce secteur du coup je me rabat sur un BTS MUC. j'aimerai trouver dans une bijouterie. Je les ai pratiquement déja toutes faites donc je cherche dans un magasin de déco ou un magasin de lingerie afin dans un peu tout. Je pense même aller dans les pompes funèbres!!!!! :wacko: .
J'ai démarché une cinquantaine d'entreprise.Je desespère.
et toi titemaquer tu cherche dans quoi?en bts muc aussi?
Normalement la grande distribution est preneuse, surtout dans cette période qui précède les fêtes.
 

soso8401

New Member
coolsista merci je vais essayer de m'accrocher et par contre je ne veux pas aller dans la grande distribution. j'en ai assez entendu parler plutôt en mal, par exemple qu'on fait que de la mise en rayon et que du coup on peut rien présenter le jour de l'examen. De plus l'été j'ai travaillé en caisse dans une grande surface et des filles qui étaient en BTS muc étaient en caisse!!!
 

Calgan

New Member
soso8401 link=topic=102123.msg1156591#msg1156591 date=1255527584 a dit:
coolsista merci je vais essayer de m'accrocher et par contre je ne veux pas aller dans la grande distribution. j'en ai assez entendu parler plutôt en mal, par exemple qu'on fait que de la mise en rayon et que du coup on peut rien présenter le jour de l'examen. De plus l'été j'ai travaillé en caisse dans une grande surface et des filles qui étaient en BTS muc étaient en caisse!!!

Parce que tu pense qu’ils y en a beaucoup qui explique réellement ce qu’ils ont fait en stage le jours de l’examen ? :angel:
 

soso8401

New Member
calgan : ben oui puisque tu présente des études de cas comme quand j'ai passer mon bac pro compta, j'ai eu un oral coeff 3 et je devais décrire de A à Z ce que j'avais fait en stage.
mon copain a passer sont BTS technico commercial du bâtiment il y a deux ans et il a dû présenter 4 études de cas.fin même les centres de formation ou on est inscrit nous on dit que c'était comme sa.
J'ai peut-être trouver une entreprise qui pourrait me prendre en bts compta la suite logique de mes études.
Sur ce j'espère que tous ce qui sont dans mon cas vont trouver une entreprise.
 

Calgan

New Member
soso8401 link=topic=102123.msg1156672#msg1156672 date=1255553140 a dit:
calgan : ben oui puisque tu présente des études de cas comme quand j'ai passer mon bac pro compta, j'ai eu un oral coeff 3 et je devais décrire de A à Z ce que j'avais fait en stage.
mon copain a passer sont BTS technico commercial du bâtiment il y a deux ans et il a dû présenter 4 études de cas.fin même les centres de formation ou on est inscrit nous on dit que c'était comme sa.
J'ai peut-être trouver une entreprise qui pourrait me prendre en bts compta la suite logique de mes études.
Sur ce j'espère que tous ce qui sont dans mon cas vont trouver une entreprise.

A oui, si t'as jamais fais de stage en commerce avant, tu ne peux pas te le permettre en effet :/
Ben bonne chance pour ton stage.
Si ca peut te rassurer, moi aussi je suis en recherche de stage mais dans la fonction publique, ben pour le moment c'est pas gagné. :mmmhh:
 

soso8401

New Member
ouai c'est pas un stage c'est une entreprise qui me prend pour mes 2 ans d'alternance, 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.
Je suis salarié et donc rémunéré.
 

coolsista

New Member
soso8401 link=topic=102123.msg1156957#msg1156957 date=1255682996 a dit:
mon père est retraité sncf.
t'es sur qu'ils prennent des alternances?sa m'étonnerai

il parait que oui. et hier on m'a dit que si on fait bts muc avec la sncf c'est dans ecole a eux! bon.....
 

joliemimy

Best Member
soso8401 link=topic=102123.msg1156406#msg1156406 date=1255430108 a dit:
Bonjour a tous,

voilà je suis inscrite dans 3 centres de formation pour effectuer un BTS NRC OU MUC en alternance.
Cela fait plusieurs mois que je cherche une entreprise et j'ai l'impression que c'est mission impossible.
pourtant je me présente bien,(bien habillé, bonne élocution, je ressemble pas à frankenstein) mais les personnes sur qui je tombe me laisse même pas finir mon speech et me disent qu'ils ne veulent pas de contrat pro.
Je suis pourtant dans un département ou il ne manque pas d'entreprises!(le Vaucluse)
les centres où je suis inscrite me disent que cette année c'est la catastrophe. Ils me laissent jusqu'à fin novembre pour trouver une entreprise et m'ont dit que de toutes façon le jour de la rentrée ils ne seront vraiment pas beaucoup en classe.
En plus je me déplace à chaque fois je n'envoies pas mes cv par lettre.
Je commence à déprimer car comme je voulais absolument faire un BTS par alternance je ne me suis pas inscrite dans les lycée pour suivre la formation en initial ni même à la FAC.
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi?pouvez vous me donner des conseils?avez-vous finalement trouver une entreprise?
merci de me répondre.

moi, je te conseille plus d'envoyer plutot que de déposer car je croyais bien faire en déposant mais on m'a dit que c'est mieux d'envoyer, là tu es sure que c'est le responsable qui recevra ta demande plutot qu'un employé mal intentionné qui n'hésitera pas à jeter ta demande voir de l'oublier.
 

soso8401

New Member
joliemimy : ben lorsque j'étais en stage j'ai vu comment on traitait les candidatures!!!a la poubelle!!
on ma toujours dit de me déplacer comme sa ils te voient, et voient comment tu te présente, ton élocution, ta tenue etc...
mercredi j'ai passé un entretien dans une entreprise pour un bts CGO et j'ai été prise.
demain je commence les cours (lundi mardi en cours le reste de la semaine en entreprise).
mais bon c'est l'école qui m'a trouvé l'entreprise, voilà je suis super contente, j'espère que tous ceux qui sont sur ce forum et qui n'ont toujours pas trouvé d'entreprise vont bientôt trouver.
Merci a+
 

titemaquer

New Member
oui je cherche pour un muc et comme toi je voulais faire un bts pi mais n'ayant pas trouver j'ai choisi autre chose!!! je cherche dans tout!!lol grande distribution pret a porter enfant, telephonie mobile, cuisinistes, magasin de jouet!! samedi j'ai fait une vingtaine d'entreprise dans un centre commercial et seulement 3 m'ont pris mon cv c'est Carrefour, C&A et Boulanger! c'était des employés ils font passer aux supérieurs!! les autres et bien elle ne reprenait pas , mais pas du tout alors on m'a dit garder vos documents, bon courage!! SYMPA!!sachant que je me suis couché a 2h du mat la veille pour faire mes cv et les lettres de motivations nominatives et que maintenant je peux pas m'en resservir et ben j'ai les boules!!! et toi tu as du nouveau???
 

joliemimy

Best Member
soso8401 link=topic=102123.msg1157305#msg1157305 date=1255891311 a dit:
joliemimy : ben lorsque j'étais en stage j'ai vu comment on traitait les candidatures!!!a la poubelle!!
on ma toujours dit de me déplacer comme sa ils te voient, et voient comment tu te présente, ton élocution, ta tenue etc...

Tous les entretiens que j'ai eu c'est soit parce que j'avais envoyé par courrier ou par mail. Mais pas parce que j'avais déposé.
 

soso8401

New Member
titemaquer link=topic=102123.msg1157372#msg1157372 date=1255899562 a dit:
oui je cherche pour un muc et comme toi je voulais faire un bts pi mais n'ayant pas trouver j'ai choisi autre chose!!! je cherche dans tout!!lol grande distribution pret a porter enfant, telephonie mobile, cuisinistes, magasin de jouet!! samedi j'ai fait une vingtaine d'entreprise dans un centre commercial et seulement 3 m'ont pris mon cv c'est Carrefour, C&A et Boulanger! c'était des employés ils font passer aux supérieurs!! les autres et bien elle ne reprenait pas , mais pas du tout alors on m'a dit garder vos documents, bon courage!! SYMPA!!sachant que je me suis couché a 2h du mat la veille pour faire mes cv et les lettres de motivations nominatives et que maintenant je peux pas m'en resservir et ben j'ai les boules!!! et toi tu as du nouveau???


moi c'est exactement pareil que toi!!!!!!!j'ai utilisé 50 euros de cartouche d'encres et pour plein de cv et de lettre de motivation imprimés pour rien parce qu'en plus les lettres de motivation sont vraiment ciblés sur telles ou telles entreprises.j'ai jeter des centaines de feuille.
j'ai fait ma rentrée aujourd'hui car mon centre de formation ma trouvé une entreprise pour un bts cgo.
(j'ai eu un bac compta cette année).
Voilà j'espère que sa va bien se passer en tout cas je suis super motivé!
j'espère que tu vas trouver!!!!!!
 

soso8401

New Member
titemaquer : je pense que boulanger tu peux avoir une chance, je sait pas où tu habite mais celui du pontet vers avignon prend des jeunes.
sinon la où tu es inscrite il te propose rien?