Trouver une entreprise...la galère

soso8401

New Member
Bonjour a tous,

voilà je suis inscrite dans 3 centres de formation pour effectuer un BTS NRC OU MUC en alternance.
Cela fait plusieurs mois que je cherche une entreprise et j'ai l'impression que c'est mission impossible.
pourtant je me présente bien,(bien habillé, bonne élocution, je ressemble pas à frankenstein) mais les personnes sur qui je tombe me laisse même pas finir mon speech et me disent qu'ils ne veulent pas de contrat pro.
Je suis pourtant dans un département ou il ne manque pas d'entreprises!(le Vaucluse)
les centres où je suis inscrite me disent que cette année c'est la catastrophe. Ils me laissent jusqu'à fin novembre pour trouver une entreprise et m'ont dit que de toutes façon le jour de la rentrée ils ne seront vraiment pas beaucoup en classe.
En plus je me déplace à chaque fois je n'envoies pas mes cv par lettre.
Je commence à déprimer car comme je voulais absolument faire un BTS par alternance je ne me suis pas inscrite dans les lycée pour suivre la formation en initial ni même à la FAC.
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi?pouvez vous me donner des conseils?avez-vous finalement trouver une entreprise?
merci de me répondre.
 

titemaquer

New Member
bonjour soso, je suis dans le même cas que toi!! je n'ai toujours pas d'entreprise!!!! :kill: tu cherches dans quels secteurs exactement????
 

soso8401

New Member
c'est à dire qu'au début j'étais partis dans l'idée de faire un BTS professions immobilière, donc depuis février je cherche une agence immobilière ce qui s'est avéré être impossible vu que c'est vraiment la crise dans ce secteur du coup je me rabat sur un BTS MUC. j'aimerai trouver dans une bijouterie. Je les ai pratiquement déja toutes faites donc je cherche dans un magasin de déco ou un magasin de lingerie afin dans un peu tout. Je pense même aller dans les pompes funèbres!!!!! :wacko: .
J'ai démarché une cinquantaine d'entreprise.Je desespère.