type d'entreprise à contacter

loute85

New Member
Pouvez vous me dire le type d’entreprise que je peux viser, je suis actuellement en job d’été dans une société d’import/export mais je sens que ça ne me plait pas (je devrais y rentrer en septembre pour mon BTS CI en alternance).
MERCI
 

vanesh

New Member
bonjour

je suis en bts ci initial mais bo je pense que ça doit être a peu près pareil.

en fait a partir du moment ou ton entreprise a un service im port/export tu peux y aller quelque soit le secteur d'activité de l'entreprise.

bien sur il faut que le secteur te plaise.

la en fait tu devais continuer ds cett sociéte mais ça te plait pas c'est ça?
 

loute85

New Member
Re: bonjour

vanesh a dit:
je suis en bts ci initial mais bo je pense que ça doit être a peu près pareil.

en fait a partir du moment ou ton entreprise a un service im port/export tu peux y aller quelque soit le secteur d'activité de l'entreprise.

bien sur il faut que le secteur te plaise.

la en fait tu devais continuer ds cett sociéte mais ça te plait pas c'est ça?

oui c'est ça, ça me plait pas, j'aimerais savoir où je pourrais postuler à part en entreprise import/export?
 

vanesh

New Member
alors la je ne sais pas du tout car ma prof me disait toujour que pour faire les stages il fallait que la société travaille avec l'étranger d'ou un service import export.

les atge en banque sont pas mal mais ça dépent ce kil te demande de fire car on est pas en BTS Banque.

sinon les trasnporteurs, transitaires ça c'est très intéressant tu fais des credoc, des cotations, du dédouanement de marchandise c'est tout à fait le programme de Commerce International.

sinon je sais pas je vais essayer de me renseigner si tu veu je vais demander autour de moi.

tu le fais ou ton BTS? ça te fais pas peur de le faire en alternance?

a plus :wink:
 

jessie81

New Member
tu peux aussi te diriger vers les services crédit documentaire et étranger des banques, ou chez les transitaires, et plus largement toute entreprise qui a ou qui souhaite développer un service export :wink:
 

loute85

New Member
jessie81 a dit:
tu peux aussi te diriger également dans les services crédit documentaire et étranger des banques, ou chez les transitaires, et plus largement toute entreprise qui a ou qui souhaite développer un service export :wink:

ah oui le service credit documentaire et etranger des banques m'interesserait mais est-ce que ça correspond vraiment au BTS CI?

Vanesh> si tu pouvais te renseigner ce serait sympa :wink:

Je fais mon BTS à Marseille, je suis à l'école de la Cadenelle et je suis dans un societe d'import/export.

Le BTs en alternance ne me fait pas peur mais ne rassure pas non plus :( lol! disons qu'après une année de fac à glander, je me rneds compte que ces 2ans de BTS en alternanace m'apporteront au moins de l'experience professionnelle.
 

jessie81

New Member
loute85 a dit:
[
ah oui le service credit documentaire et etranger des banques m'interesserait mais est-ce que ça correspond vraiment au BTS CI?

je pense que oui puisque le crédoc c'est un bon morceau du programme de CI et qu'on nous demande en formation classique d'effectuer un stage dans un service crédoc, donc à mon avis ça doit être bon, vérifie auprès de tes profs :wink:
 

loute85

New Member
jessie81 a dit:
loute85 a dit:
[
ah oui le service credit documentaire et etranger des banques m'interesserait mais est-ce que ça correspond vraiment au BTS CI?

je pense que oui puisque le crédoc c'est un bon morceau du programme de CI et qu'on nous demande en formation classique d'effectuer un stage dans un service crédoc, donc à mon avis ça doit être bon, vérifie auprès de tes profs :wink:

le pbm c'est qu'au moment de chercher l'entreprise on est pas enocre à l'école, donc aps de profs, juste le moment où on a le plus besoin :-(
 

vanesh

New Member
comme je te disait le probléme avec la banque c'est ce qu'il vont te donner à faire. autant ils peuvent te donner des choses en rapport avec le ci (crédti doc...) autant tu va rieb faire d'intéressant.

sinon tu as vu avec ton 'ecole?tu leur a posé la question?

sinon si tu trouve une banqye a toi dés le début pour le contract de bien spécifier tes besoin.

sinon comnme je te disait chez les transporteur c'est pas mal.

ou alor j'ai penser tu a la douane aussi qui est bein.

toi aussi tu as été a la fac moi j'ai fais LEA l'année dernière et ça ne pas réussi du coup je suis en BTS ci a chartres et tout se passe bien je suis contente par contre je ne sais pas si j'aurais pu faire en alternance car on a beaucoup de travail donc en plus du boulo je sais pas si j'aurais tenu le coup.

tu as fais quoi a la fac a part glander?lol bien sur

vanessa
 

loute85

New Member
si je vais essayer de voir avec l'école mais la directrice est en vacances donc...

Moi j'ai fait fac de droit pendant 1 an!
 

vanesh

New Member
et toi jessi tu fais koi après ton bts ci

moi je vais en 2ème année et je sais pas ce que je vais faire après pour le moment je suis sur lécole de commerce

les exmams été durs ou pas?
 

loute85

New Member
jessie81 a dit:
si tu décides d'aller en banque en tout cas précises bien que tu veux aller au service crédoc!!!

la banque à coté de chez moi est assez petite, ils auront quand même de la place pour moi vous pensez? vaut mieux contacter une grande banque non?
 

vanesh

New Member
a ok ba c bien le droit

mis lécole ne vous aide pas à trouver une entreprise?

et tu peux pas avoir une aide des 2ème année de ton école?
 

jessie81

New Member
la taille ne veut rien dire, mais il faut impérativement que la banque ait un service crédoc à part entière sinon ils risquent de te donner tout et n'importe quoi à faire :wink:
 

loute85

New Member
vanesh a dit:
a ok ba c bien le droit

mis lécole ne vous aide pas à trouver une entreprise?

et tu peux pas avoir une aide des 2ème année de ton école?

Non on se debrouille tout seul!
je ne connais personne en 2eme, la rentrée n'a pas encore commencé.