Help pour realisation de plaquette d'entreprise

liz2894

New Member
Hello a tous ! En stage en gb, je suis chargee de realiser une plaquette de l'entreprise.

Je sais que ca peut avoir la forme d'un triptique, et que ca contient les infos de l'entreprise.

Questions :
- puis-je m'inspirer du site internet pour faire cette plaquette ?
- quel materiel ai-je besoin (type de logiciel), car je dispose d'un PC basique, d'un scanner et d'une imprimante couleur, mais Word me parait un peu limite...

Merci de votre aide !!! Liz
 

lnbcn

New Member
J'ai également du réaliser une plaquette pour mon entreprise de stage. Récolte le max d'info sur le site web de l'entreprise et inspire toi également d'autres plaquettes d'entreprises concurrentes par exemple. Avoir un entretient avec ton maitre de stage te permettra d'obtenir des infos supplémentaires.
En ce qui concerne la réalisation sur informatique, perso j'ai eu de gros problèmes car comme toi je n'avais pas de logiciel adapté. J'ai donc fait appel à la fille de mon maitre de stage qui faisait des études de design et qui avait donc des logiciels performants pour m'aider à réaliser cette plaquette. Car toute seule et meme avec le logiciel c'est impossible car trop complexe! On est pas formé pour ça...Réalise déjà une maquette sur papier à la main et pour le reste demande à ton entreprise si elle peut t'aider...
Bon courage!
 

liz2894

New Member
merci

merci de tes infos, et de la rapidite de ta reponse

c est vrai que l'on n'est pas formes pour ca, aussi pourquoi des missions aussi farfelues (parce que c'est en rapport avec le CI)

je veux dire a cause de notre manque de formation, le peu d'acces a du materiel perfectionne etc. on ne pourra que faire de l'a peu pres...

mais bon, tu y es bien arrivee, donc ca doit etre faisable

comment as tu presente ton action ? je demande car je suis pas scolarisee et je n ai pas de prof pour m informer de tout ca

MErci encore
 

lnbcn

New Member
donne moi ton mail et je t'envoie la présentation de mon action de mon dossier E5
 

lnbcn

New Member
non plus simple je te fais un copier coller...Voici la présentation:

Contexte :

N’ayant pas de plaquette, mon tuteur m’a demandé d’en réaliser une en espagnol ainsi qu’en anglais. Cela pouvant être un plus pour la présentation de l’entreprise lors des négociations de rachat.


Objectif :

Réaliser une plaquette sans trop de texte avec seulement les données essentielles. Respecter les couleurs de l’entreprise. Primer sur le visuel. Imagination libre.


Démarche :

 Réalisation d’un brouillon sur papier avec idée de forme globale et de contenu
 Choix d’une plaquette à trois volets, solution la mieux adaptée au contenu souhaité
 Répartition sur le brouillon des emplacements photos, logos et textes
 Rédaction du texte en espagnol et en anglais, d’après les informations disponibles
 Prises de photos à plusieurs reprises avec un appareil photo numérique
 Réalisation de la plaquette sur informatique


Résultat :

L’entreprise dispose d’une maquette pouvant servir à faire connaître ses activités à ses futurs clients ou lors des négociations de rachat.
Personnellement, j’ai réalisé qu’il était nécessaire d’avoir des outils informatiques performants ainsi que de bonnes connaissances à ce sujet pour réaliser ce genre de tâche. C’est pour cela que j’ai du faire à la fille de mon tuteur qui fait des études de design et qui possède donc les logiciels et les compétences adaptées afin de m’aider à mettre en forme la plaquette.


Voila j'espère que ça t'aidera...
 

liz2894

New Member
thanks helene

merci helene,

c est tres gentil de ta part de m'avoir aidee, et surtout tres utile

liz
 

liz2894

New Member
exemple pour autres etudiants en CI

c mieux le copie colle, ca permettra aux autres eleves charges de realiser une plaquette comment s'y prendre...

sympa ton aide
 

arsenikgirl

New Member
j'ai fait a peu pres la meme chose pour mon stage marketing en france et lors de l'oral blanc de fin de 1ere annee, mon prof ma di ke c t du secretariat et non du ci et ke si je presente ca a l'oral j'aurai 2 :s
du coup c comme si javais pas fait ce stage :/
 

JEROME20

New Member
dans le magazine assistante plus il y a une plakette qui de guide pour faire celle de ton entreprise je les ces génial sa t'aide vachement