Un BTS après un bac ES...

agnès

New Member
Je suis actuellement en term éco, je suis plutot une élève moyenne bref je me suis renseignée sur les BTS et plusieurs m'interessent mais en particulier les BTS vente et productions touristiques, professions immobilières, banque et assurance. Etant donné que les BTS sont avant tout pour les bac techno, j'aimerai bien savoir dans quelles conditions les personnes ayant fait un bac général on pu accèder à un BTS bref quel était leur niveau au lycée, histoire de savoir si c'est interessant pour moi de mettre des BTS dans mes premiers choix. Voila donc merci d'avance à ceux qui vont me répondre  :smile:
et au passage si vous avez des trucs à me dire pour me décider à choisir quel BTS faire je suis preneuse  :wink2:
 

neela24

New Member
bonsoir,
j'étais en term ES comme toi et j'avais un niveau assez faible mais j'étais bosseuse et les BTS prennent sur dossier c'est ce qui je pense m'a aidé!!!
bref, moi j'ai fais un BTS assurance donc je vais te parler de ce que je connais,il ya beaucoup de droit ce qui est assez délicat pour les ES au début car on en a jamais fait en term donc le démarrage est difficile dans cette matière (mais pas impossible!!),pour l'éco et les matières générales on s'en sort plutot bien à condition bien sur de bosser régulièrement!! :knuppel:
par ailleurs, le BTS assurance est bien et interressant mais je te conseille ensuite de faire une licence ou une formation commerciale car le commercial est une partie importante de notre métier qui manque à la formation à moins que l'établissement ait décidé de consacrer une bonne partie du programme au commerce!!
moi en tt cas j'ai arrété aprés le BTS (que j'ai obtenu!!) et la je cherche du boulot mais le manque de commercial fait défaut dans notre CV.
en tout cas ayant été une élève moyenne en Terminale j'ai quand meme obtenu le BTS donc si comme je t'ai dit plus haut tu bosses un minimum tu t'en sortiras!!!
pour conclure si tu as des questions sur ce BTS n'hésite pas!!!
bon courage pour ton année et M:spam1: pour le BAC!!
 

maya78

New Member
tu peux tres bien faire un bts avec un bac es
le bts vpt te plait alors n'hesite pas!
en ce qui concerne le fait de te dire quel bts on te dit de faire , c'est à toi de voir ! et tu te connais mieux que nous

bon courage :wink2:
 

perlette

Best Member
je viens d'un Bac ES

aucun problème pour être admise en BTS...

certe j'ai fait AG mais j'ai une copine qui a fait VTP...

faut pas se dire que les BTS c'est exclusif pour les bac pro ou techno
 

Strawberry

Best Member
perlette link=topic=40564.msg422578#msg422578 date=1163197391 a dit:
je viens d'un Bac ES

aucun problème pour être admise en BTS...

certe j'ai fait AG mais j'ai une copine qui a fait VTP...

faut pas se dire que les BTS c'est exclusif pour les bac pro ou techno

Oui, c'est clair :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Moi aussi je pense que tu n'as pas de problème pour faire un BTS ; après ça dépend du BTS mais je pense que c'est possible si tu montres que t'es motivé.
 

Strawberry

Best Member
Laura77 link=topic=40564.msg422881#msg422881 date=1163252659 a dit:
Moi aussi je pense que tu n'as pas de problème pour faire un BTS ; après ça dépend du BTS mais je pense que c'est possible si tu montres que t'es motivé.

En effet, tant que la motivation et persévérance sont là, tu peux y arriver ! :wink2:
 

cathy33

New Member
coucou, moi aussi je suis en terminale es et je pense faire un bts banque l' an prochain, parce que c'est une filiére qui va recruter énormément dans les prochaines années. Je suis une éléve entre moyenne et bonne et malgré mon envie d'aller en bts banque je me demandé si faire un bac général pour allé en bts n'était pas un gaspillage de temps car un bac stg permet également de faire ce bts.

bisous à tous!
 

vivaska31

New Member
Moi aussi je suis en terminale ES et je me pose a peu prés les mémes questions que les autres Lycéen.Mais quand j'entend "il faut que tu montre que t'es motivé" sa veut dire quoi ? Si sa veut dire avoir au moins 12-13 de moyenne sa risque d'étre compliqué pour beaucoup d'entre nous.Par contre si sa veut dire une bonne lettre de motivation, un entretient convaincant,une progression au cours de l'année méme si elle est de l'ordre de 9.5-10-10.5 alors sa reste possible.Avez vous une réponse à mon interrogation ?
Merci d'avance.
 

lye

New Member
coucou a toutes et tous.

moi j'ai eu un bac ES et j'ai integrer un Bts vpt (que j'ai eu cette année). pourtant en term j'était moyenne (9.5,10 de moyenne,et j'ai eu mon bac avec 10.22 de moyenne et mon bts avec 11.53, donc ca veut rien dire).c'est bts hyper interessant. ce qui ma paru le plus difficile au début a été le droit mais en bossant bien on y arrive (la preuve). si c'etait a refaire j'aurai passé un bac stt car la on touche a toutes les matieres. mais avec un bac es ce n'est pas impossible.

il faut s'accrocher et etre motivé c'est le plus important.
 
L

Laura77

Guest
vivaska31 link=topic=40564.msg444417#msg444417 date=1165407567 a dit:
Moi aussi je suis en terminale ES et je me pose a peu prés les mémes questions que les autres Lycéen.Mais quand j'entend "il faut que tu montre que t'es motivé" sa veut dire quoi ? Si sa veut dire avoir au moins 12-13 de moyenne sa risque d'étre compliqué pour beaucoup d'entre nous.Par contre si sa veut dire une bonne lettre de motivation, un entretient convaincant,une progression au cours de l'année méme si elle est de l'ordre de 9.5-10-10.5 alors sa reste possible.Avez vous une réponse à mon interrogation ?
Merci d'avance.

La motivation n'a rien à voir avec les notes : c'est ta personnalité, montrer que tu le veux vraiment quoi... :closedeyes:
 

vivaska31

New Member
Alors sa veut dire que si on réalise un entretient et une lettre de motivation trés convaincants le fait qu'on vient d'une term ES et qu'on a eu des résultats moyens peuvent parraitrent dérisoirs ?
 

mar75

New Member
J'ai été prise en BTS avec une moyenne de 6 en terminal ES (10,5 le jour du bac)!!!
Mais j'avais de l'experience après mon bac (voyages à l'étranger, stages professionnels, formations de quelques heures).
J'ai joint une lettre de mitovation démontrant ma détermination, ainsi que une lettre de recommandation d'une personne (qui a été honnête bien sûr)...
J'ai même été accepté dans deux lycées différents!
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi j'ai eu mon bac es avec juste la moyenne
j'ai fait uen année de fac aes mias j'avais vraiment pas le niveau
cette année je susi en BTS communication de entreprise et a part le fait que je n'ai toujour pas d'entreprise je me sens parfaitement bien dans cet enseignement
je suis dans une école privé l'IFC a montpellier c'ets petit mais la formation est vraiment passionnante
 

Vally

New Member
mar75 link=topic=40564.msg451744#msg451744 date=1166286922 a dit:
J'ai été prise en BTS avec une moyenne de 6 en terminal ES (10,5 le jour du bac)!!!
Mais j'avais de l'experience après mon bac (voyages à l'étranger, stages professionnels, formations de quelques heures).
J'ai joint une lettre de mitovation démontrant ma détermination, ainsi que une lettre de recommandation d'une personne (qui a été honnête bien sûr)...
J'ai même été accepté dans deux lycées différents!

Tu as eu de la chance !! :smile:
Bonne continuation :dacc:
 

m.laura85

New Member
Moi je viens d'un bac ES (en redoublant ma terminale) et j'ai été acceptée facilement en BTS CGO il y a 2ans! Donc si ton dossier est convainquant pour ceux qui font les sélections en BTS, alors tu seras acceptée. Ce n'est pas une affaire de moyenne mais surtout d'appréciation de tes profs!!!!
 

Ca peut vous intéresser