Un BTS sans le Bac?

chupzzz57

New Member
Oui c'est possible... Mais c'est riqué... :excl:
Je voudrais votre avis... Repasser le bac ou faire direct un BTS?
Mercii :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi je dirais que si c'est la première fois qu'on le loupe vaut mieux le repasser. :wink2:
Sinon préparer son BTS en repassant le bac en candidat libre à la fin de la première année :smile:
 

méliza

New Member
chupzzz57 link=topic=63548.msg666793#msg666793 date=1184588204 a dit:
Oui c'est possible... Mais c'est riqué... :excl:
Je voudrais votre avis... Repasser le bac ou faire direct un BTS?
Mercii  :biggrin:

Perso je te conseil de repasser le bac, car dis toi si tu passes direct ton BTS dis toi qu'il te faudra rapasser le bac, ca te fera un double travail. Donc penses tu que ca vaut le cout ?
 

tgv

New Member
Ca dépend du bac et des matières à repasser, c'est du français ou des maths à rattraper, vaux mieux aller en bts, redoubler un an serait un peu bête.. étant donné que tu fait (a peu pres partout) des maths et francais.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
tgv link=topic=63548.msg667069#msg667069 date=1184603169 a dit:
Ca dépend du bac et des matières à repasser, c'est du français ou des maths à rattraper, vaux mieux aller en bts, redoubler un an serait un peu bête.. étant donné que tu fait (a peu pres partout) des maths et francais.

Je suis pas d'accord avec ça.
Le français en BTS c'est pas comme le français en bac! On demande pas la même chose. Redoubler n'est jamais bête si cela est nécessaire. Si une personne n'obtient pas son BTS à la fin et qu'elle a redoublé pour avoir son bac elle ne se dira pas que c'est un an de perdu, même si elle l'obtient d'ailleurs.
Si tu veux aller en BTS tu peux le repasser en candidat libre mais je ne te cache pas que l'ayant fait c'est difficile de gérer les deux.
 

méliza

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63548.msg667197#msg667197 date=1184607876 a dit:
Je suis pas d'accord avec ça.
Le français en BTS c'est pas comme le français en bac! On demande pas la même chose. Redoubler n'est jamais bête si cela est nécessaire. Si une personne n'obtient pas son BTS à la fin et qu'elle a redoublé pour avoir son bac elle ne se dira pas que c'est un an de perdu, même si elle l'obtient d'ailleurs.
Si tu veux aller en BTS tu peux le repasser en candidat libre mais je ne te cache pas que l'ayant fait c'est difficile de gérer les deux.

+1
 

patrice084

Best Member
chupzzz57 link=topic=63548.msg666793#msg666793 date=1184588204 a dit:
Oui c'est possible... Mais c'est riqué... :excl:
Je voudrais votre avis... Repasser le bac ou faire direct un BTS?

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour choisir la bonne solution :
- Votre âge
- Le Bac préparé
- Le BTS envisagé
- Pourquoi vous avez échoué
- Etes vous sûr de votre orientation ?
 

nenapeke

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63548.msg666798#msg666798 date=1184588342 a dit:
Moi je dirais que si c'est la première fois qu'on le loupe vaut mieux le repasser.  :wink2:
Sinon préparer son BTS en repassant le bac en candidat libre à la fin de la première année  :smile:

moi je pense pareil!
 

chupzzz57

New Member
Ben j'suis en STG et j'ai 3 matière a repasser en candidat libre....
(donc les matières ou on a pas eu la moyennes... dans mon cas quelques gros coefs))
J'ai eu 9.9 au BAC (396/400) c'est pour ca que j'envisage le BTS directement...
Mais sauter une étape c'est moyen...
J'suis perdu... :blink: lol
 
P

PLOUFINETTE

Guest
chupzzz57 link=topic=63548.msg671589#msg671589 date=1185008688 a dit:
Ben j'suis en STG et j'ai 3 matière a repasser en candidat libre....
(donc les matières ou on a pas eu la moyennes... dans mon cas quelques gros coefs))
J'ai eu 9.9 au BAC (396/400) c'est pour ca que j'envisage le BTS directement...
Mais sauter une étape c'est moyen...
J'suis perdu... :blink: lol

Si tu gardes tes matières où tu as eu la moyenne il te reste combien de points à avoir?
Parce s'il t'en manque pas tellement tu peux commencer ton BTS et repasser le bac en candidat libre à la fin de la première année. Mais pour faire ça il faut que tu te demandes si durant ce laps de temps tu auras la motivation nécessaire pour te replonger dans tes cours de bac
 

chrismarie31

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63548.msg666798#msg666798 date=1184588342 a dit:
Sinon préparer son BTS en repassant le bac en candidat libre à la fin de la première année

Ouh là, eh, en première année ya 35h de cours plus les devoirs, alors ce serait trop! Plutôt repasser le Bac et se préparer déjà un peu pour le BTS. mais vaut mieux ne faire qu'une chose à la fois. Cest ce que m'a dit ma prof qund je lui ai dit que ma copine qui avait refait l'année de BTS en candidate libre en travaillant dans une agence pendant que je refaisais l'année à l'école m'a dit.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
chrismarie31 link=topic=63548.msg671602#msg671602 date=1185010154 a dit:
Ouh là, eh, en première année ya 35h de cours plus les devoirs, alors ce serait trop! Plutôt repasser le Bac et se préparer déjà un peu pour le BTS. mais vaut mieux ne faire qu'une chose à la fois. Cest ce que m'a dit ma prof qund je lui ai dit que ma copine qui avait refait l'année de BTS en candidate libre en travaillant dans une agence pendant que je refaisais l'année à l'école m'a dit.

Je l'ai fait et c'est faisable faut juste bien s'organiser. Mais après comme je l'ai dit ça dépend. s'il s'agit d'un 1er échec au bac autant redoubler et être bien encadré.
 

chrismarie31

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63548.msg671605#msg671605 date=1185010280 a dit:
Je l'ai fait et c'est faisable faut juste bien s'organiser. Mais après comme je l'ai dit ça dépend. s'il s'agit d'un 1er échec au bac autant redoubler et être bien encadré.

Oui, tu as raison, si on s'organise bien et qu'on n'en fait pas trop trop d'un autre coté, ça marche aussi. Je n'y avais pas pensé. Mea culpa
 

Fraisou

New Member
Je ne te le conseille pas personnellement!!
Un an c'est rien du tout profite en pour revoir les bases, comme ça tu pourras mieux repartir et avoir ton bts du premier coup :happy:
enfin maintenant à toi de décider...
 

alesxia

New Member
certainnes ecoles accepte des eleves en bts sans le bac cependant pour se presenter a l'examen il faut absolument avoir un bac !!!!!
donc attention
 
P

PLOUFINETTE

Guest
alesxia link=topic=63548.msg805866#msg805866 date=1199996795 a dit:
certainnes ecoles accepte des eleves en bts sans le bac cependant pour se presenter a l'examen il faut absolument avoir un bac !!!!!
donc attention

Non non non et non
Le diplôme du bac n'est ABSOLUMENT PAS nécessaire pour passer le BTS !!!
 

Vally

New Member
chupzzz57 link=topic=63548.msg666793#msg666793 date=1184588204 a dit:
Oui c'est possible... Mais c'est riqué... :excl:
Je voudrais votre avis... Repasser le bac ou faire direct un BTS?
Mercii  :biggrin:

Je pense qu'il faut repasser le bac. C'est un minimum à avoir :wink2:
 

samialeslie

New Member
J'ai une amie qui a raté son bac 4 fois et qui l'a eu à la fin de la première année du BTS. Et elle a eu son BTS du premier coup sans problème.
 

Vally

New Member
samialeslie link=topic=63548.msg806859#msg806859 date=1200089683 a dit:
J'ai une amie qui a raté son bac 4 fois et qui l'a eu à la fin de la première année du BTS. Et elle a eu son BTS du premier coup sans problème.

Elle a eu de courage de le passer 4 fois !! Elle a bien été récompensé vu qu'elle a maintenant bac plus BTS :dacc:
 
L

luna75

Guest
Vally link=topic=63548.msg807121#msg807121 date=1200145066 a dit:
Elle a eu de courage de le passer 4 fois !! Elle a bien été récompensé vu qu'elle a maintenant bac plus BTS  :dacc:
de toute façon avec les temps actuels je pense qu'il faut perseverer... nous n'avons plus le droit d'abandonner !!
et c'est vrai que le CNED est une belle invention !!
 

Ca peut vous intéresser