un commerce de lingerie

mirzhin

Best Member
ben félicitations les filles! en tous cas ça motive de voir de tels témoignages! :-a1
comme quoi avec de la volonté... :wink: moi j'ai tout plein d'idées voir même un peu trop pour le moment et puis j'attends d'avancer un peu dans mon bts pour connaitre un peu plus les ficelles du métier! :wink:
 

liloodream

New Member
et bien ça s'appellera "LES DESSOUS D'AMELIE", tout simplement... :D

merci sandrawagner57. peux tu nous faire part de TON expérience?
 

petit angelo

New Member
par contre si tu as besoin d'aider pour faire un site internet pour ton entreprise je suis là... (je suis webmaster...)
 

Sandrawagner57

New Member
liloodream a dit:
et bien ça s'appellera "LES DESSOUS D'AMELIE", tout simplement... :D

merci sandrawagner57. peux tu nous faire part de TON expérience?

J'ai démarré mon activité en octobre 2004 après être allée voir des conseillers en création d'entreprise. J'ai choisi le système du portage salarial pour l'instant histoire d'assurer mes arrières sur le plan financier.

Cependant pour être à jour je tiens toutefois une comptabilité stricte et je me tiens à jour sur le plan juridique. Je suis aussi suivie par un avocat chevronné.

Sinon je travaille principalement avec le fax, le tel et internet mais pour les clients s'ils se trouvent à proximité je vais les voir directement.

Je ne m'ennuie pas puisque je mène de front les missions en activité libérale, mes études, mes missions que je cumule comme salariée, et mes missions professionnelles à réaliser pour le bts !

Ce n'est pas toujours évident car je ne m'accorde aucun répis et d'ailleurs tout est organisé à la minute près. Je n'ai guère le choix!

Mais j'avoue que parfois je me sens submergée ! Mais bon une fois que la panique est passée tout va bien et tout roule ! Il suffit juste de respirer un grand coup et gérer les priorités !

voili voilou pour mon expérience !

Sandra
 

switzerland

New Member
" LES DESSOUS D'AMELIE "

Bonsoir,

Avant tout , bravo pour l'initiative et le courage ( il en faut pour être entrepreneur, particulièrement en France ).

C'est en naviguant sur le net à la recherche de docs que je suis tombé sur ce forum.

Ah j'oubliais de me présenter : Pascal, 39 ans, domicilié en Suisse, je prépare mon mémoire final pour ma soutenance de MBA ( Master in business administration ) à Genève, fin février.... C'est justement pour ce motif que je suis lancé dans des recherches. Mon mémoire entend traiter du lancement d'une ligne de lingerie.. enfin, un concept lingerie :wink:

Je reconnais qu'il s'agit ici d'un sujet passionnant .. Saviez-vous que c'est un secteur en pleine expansion ? du moins pour ceux qui miseront sur la créativité, l'originalité .. ( Leg Avenue frappe fort ... à mon goût :) ) ., mais surtout sur la plus-value offerte à la clientèle ( la lingerie à elle seule ne suffit plus .. à mon sens . ) )

Bref, si j'ai bien compris, vous êtes domiciliée dans le Nord à Somain .. ( je suis originaire de Denain ( 59 ) je vis en Suisse depuis 96 ! ...

Mais pourquoi allez vous "sous traiter" vos stocks ? Allusion aux achats chez des grossistes ? (c'est bien de celà dont il s'agit ? ) ... Pourquoi ne vous lancez vous pas dans la "fabrication" ( comme Charlott par ex. ) ..

Janvier 2005, la règlementation AMF ( accords multi fibres ) est tombée, en clair les pays asiatiques ne sont plus soumis à des quotas.. Inutile de vous dire que certains pays tirent la langue ( la tunisie par ex, principal exportateur de lingerie pour la France .) ... En Chine, il est possible de fabriquer une parure pour moins de 2$ !! ( je préfère me taire sur les conditions de travail dans ce pays... )

Enfin bref, il me plairait de savoir comment vous allez développer votre boutique.. ( c'est pas facile dans le Nord ) ... Au mieux, nous pourrions échanger des idées.... ( J'envisage le lancement d'une ligne de lingerie "label" je ne peux pas trop en dire pour l'instant , sauf que La suisse s'y prête bien à ce concept, notamment Zurich et Genève. ).

Au fait, quel statut juridique allez vous adopter ( désolé je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les messages ) ..

Sur ce, bon courage - dans l'attente de vous lire.
Amitiés
Pascal.
 

Ca peut vous intéresser