Un diplome en marketing

mistygirl

New Member
Bonsoir,
Venant d'une filière RH je souhaite savoir si le marketing et la communication d'entreprise ou externe sont deux choses qui se resemblent ou non?Car je prefere tout de même la comm' dans le sens ou on écri, on cherche des partenaires. J'ai l'impression que le marketing est plus situé domaine ciblage choix consommateurs, commerce, statistiques, bases de données. On tend davantage a satisfaire le client alors que la comm tend à informer le client.
Je demande car il y a peu licence en communication a part des choses non reconnues ! on fait souvent de la communication en master ! alors que le marketing est present déja en année de lience et j'ai deja 23 ans donc si je reprends une formation c'est pour vite évoluer et avoir un diplome.
Donc pensez vous que le marketing serait un domaine interessant pour moi?en sachant que je n'aime pas trop les maths et la gestion...
Merci de vos retours et expériences ! :kiss:
 
C

clem85

Guest
mistygirl link=topic=105101.msg1187604#msg1187604 date=1268931662 a dit:
Bonsoir,
Venant d'une filière RH je souhaite savoir si le marketing et la communication d'entreprise ou externe sont deux choses qui se resemblent ou non?Car je prefere tout de même la comm' dans le sens ou on écri, on cherche des partenaires. J'ai l'impression que le marketing est plus situé domaine ciblage choix consommateurs, commerce, statistiques, bases de données. On tend davantage a satisfaire le client alors que la comm tend à informer le client.

Oui oui tu as raison ! :smile:

mistygirl link=topic=105101.msg1187604#msg1187604 date=1268931662 a dit:
Je demande car il y a peu licence en communication a part des choses non reconnues !

Si il y en a... L3 Info-Com, licences pros...

mistygirl link=topic=105101.msg1187604#msg1187604 date=1268931662 a dit:
alors que le marketing est present déja en année de lience et j'ai deja 23 ans donc si je reprends une formation c'est pour vite évoluer et avoir un diplome.

Tu fais quoi cette année ? Un BTS ? Une licence ???
 

mistygirl

New Member
Je voulais dire peu de licence comm sur Grenoble et elles sont en continu..cette année je bosse !
 
C

clem85

Guest
mistygirl link=topic=105101.msg1187845#msg1187845 date=1269020127 a dit:
Je voulais dire peu de licence comm sur Grenoble et elles sont en continu..cette année je bosse !

D'accord. Et tu as quoi comme diplômes ?
 
L

luna75

Guest
et au niveau du CNAM tu as regardé ce qu'il avait en magasin ?
 

Ca peut vous intéresser