Besoin d'une explication au sujet de l'homologation d'un diplôme

Lola

New Member
Bonjour,

J'ai une question :arrow2:

Qu'est ce qu'un diplôme homologué par la Commission nationale des Titres et Diplômes de l'Enseignement Technologique?

Merci!! :wink2:
 

patrice084

Best Member
Lola link=topic=758.msg7182#msg7182 date=1124739711 a dit:
Qu'est ce qu'un diplôme homologué par la Commission nationale des Titres et Diplômes de l'Enseignement Technologique?

Cela veut dire qu'il est au même niveau qu'un diplôme de l'éducation nationale. Par exemple, un diplôme mis en place par une chambre de commerce et d'industrie peut-être homologué à un niveau III (BTS). S'il n'est pas homologué, le titulaire ne peut pas faire valoir son niveau III, même si la formation est de niveau III.
 

blesc

New Member
patrice084 link=topic=758.msg7190#msg7190 date=1124740072 a dit:
Cela veut dire qu'il est au même niveau qu'un diplôme de l'éducation nationale.

Pour être encore plus précis, un diplôme homologué niveau III signifie que celui ci est bien reconnu en tant que bac +2. Mais cela ne signifie pas qu'il est de même niveau qu'un diplôme de l'éducation nationale, c'est le visa qui donne cette équivalence.
 

Lola

New Member
Merci pour ton lien Perlette.
Le dîplôme dont je vous parle est un niveau II : si j ai bien compris votre explication, ce nom barbare veut juste dire qu'il est homologué par l'Etat?
 

blesc

New Member
Lola link=topic=758.msg7962#msg7962 date=1124816396 a dit:
Merci pour ton lien Perlette.
Le dîplôme dont je vous parle est un niveau II : si j ai bien compris votre explication, ce nom barbare veut juste dire qu'il est homologué par l'Etat?

si ton diplôme est de niveau II cela signifie que le niveau d'étude est de bac +3/4, mais cela ne signifie pas ce diplôme est homologué par l'Etat ! L'école doit indiquer sur sa plaquette "diplôme homologué niveau II" et pas simplement "diplôme de niveau II", attention aux petites arnaques. Donne moi le nom de ton école et je te dirais ce qu'il en est... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser