un doute sur mes incription en bts a paris

marie92

New Member
coucou,j ai fait mes inscriptions en bts , mais j ai un doute sur le fait que j entends tt le monde ici parler de liste de voeux... et de numero.... alors que je n ai rien fait de cela , j ai juste telecharger les dosssiers , je l ai remplir j y ai joind une lettre de motivation.. :cry: alors?? ai je tout faux :shock: merci de vos reponses
 

miss.com

New Member
cela dépend si tu es en classe de terminale ou non. Si oui, tu as des voeux à faire sur RAVEL où tu donnes le nom des écoles où tu souhaites t'inscrire en les numérotant par ordre de préférence.
si tu n'es pas en terminale mais en fac ou autre étude post bac alors ta démarche est la bonne.
 
marieg a dit:
coucou,j ai fait mes inscriptions en bts , mais j ai un doute sur le fait que j entends tt le monde ici parler de liste de voeux... et de numero.... alors que je n ai rien fait de cela , j ai juste telecharger les dosssiers , je l ai remplir j y ai joind une lettre de motivation.. :cry: alors?? ai je tout faux :shock: merci de vos reponses
non tout est correct :wink:
 

titikiss2

New Member
sérieux, je me pose la même question que toi Marie.
Moi comme je n'arrive pas à saisir mes voeux, je me demande si mon futur lycée ne va pas prendre en compte ma candidature à cause de ça?

Même mon ancien lycée ne peut pas me renseigner sur ce sujet. :cry:
 
miss com a dit:
cela dépend si tu es en classe de terminale ou non. Si oui, tu as des voeux à faire sur RAVEL où tu donnes le nom des écoles où tu souhaites t'inscrire en les numérotant par ordre de préférence.
si tu n'es pas en terminale mais en fac ou autre étude post bac alors ta démarche est la bonne.
oui c'est vrai aussi :mrgreen: , ah RAVEL que de bons souvenirs !! :mrgreen:
 
titikiss2 a dit:
sérieux, je me pose la même question que toi Marie.
Moi comme je n'arrive pas à saisir mes voeux, je me demande si mon futur lycée ne va pas prendre en compte ma candidature à cause de ça?

Même mon ancien lycée ne peut pas me renseigner sur ce sujet. :cry:
la saisie des voeux n'est pas une obligation extreme, tout le monde n'a pas internet, je tiens cette information de ma conseillere d'orientation et d'un de mes profs :wink:
 

titikiss2

New Member
miss com a dit:
cela dépend si tu es en classe de terminale ou non. Si oui, tu as des voeux à faire sur RAVEL où tu donnes le nom des écoles où tu souhaites t'inscrire en les numérotant par ordre de préférence.
si tu n'es pas en terminale mais en fac ou autre étude post bac alors ta démarche est la bonne.
et si actuellement on est pas scolarisé, et qu'on fait une année sabatique (qui est mon cas), comment on doit faire ? est-qu'on doit saisir nos voeux?
 
titikiss2 a dit:
miss com a dit:
cela dépend si tu es en classe de terminale ou non. Si oui, tu as des voeux à faire sur RAVEL où tu donnes le nom des écoles où tu souhaites t'inscrire en les numérotant par ordre de préférence.
si tu n'es pas en terminale mais en fac ou autre étude post bac alors ta démarche est la bonne.
et si actuellement on est pas scolarisé, et qu'on fait une année sabatique (qui est mon cas), comment on doit faire ? est-qu'on doit saisir nos voeux?
ds ce cas pas de voeux informatiques.
 

marie92

New Member
merci pour toutes ces reponses .. j ai en effet oublie de preciser que je ne suis pas scolarise cette annee.. et que je ne fais pas part ide l academie de paris, creteil ou versailles...donc n y a t il pas une demarche a faire en plus???? ou alors n etant pas scolarise , je peux m inscrire dans n importe qu elle academie non???? :shock: :shock:
 

titikiss2

New Member
marieg a dit:
je sais que la saisie des voeux pour l academie de nantes est obligatoire cependant mais ca doit etre un cas a part .....
et comment t'as su que les sasies des voeux etait obligatoire dans ta région?
 

marie92

New Member
je suis allee sur le site et ils disent bie nque ca concerne meme ceux qui sont non scolarise ou qui ne depende pa d l academie.....et ils disent que c est une nouvel facon de faire de maniere a pouvoir mieux trier les demandes ....etc.. et donc pour paris il ne parle pa de ca ....
 

Nessita

New Member
Hanlala les inscriptions quelle merveilleuse aventure !! :mrgreen:

Marie ne t'inquiete pas c'est nikel ce que tu as fait ...j'avais appelé l'académie de créteil pour m'inscrire dans un lycée qui dépendait de cette académie,mais moi je habite sur paris...et ils m'ont dit que c'était mieux d'envoyer le dossiers de créteil . Quoi que au fond les 3 dossier se ressemblent point pour point mais bon ...(dsl pour avoir un peu raconter ma vie :mrgreen: )

titikiss2 pour être plus sûre appelle l'académie ,ils sont là pour ca aussi et concernant ton année sabatique je ne sais pas si ca va changer grand chose par rapport aux personnes scolarisées à al fac ou autres .En gros il ya les terminales et les autres...

Voilà (de toute façon vous savez me trouver sur mp) :wink:
 

titikiss2

New Member
nessita a dit:
titikiss2 pour être plus sûre appelle l'académie ,ils sont là pour ca aussi et concernant ton année sabatique je ne sais pas si ca va changer grand chose par rapport aux personnes scolarisées à al fac ou autres .En gros il ya les terminales et les autres...
Et si j'appelle le lycée où je voudrais aller à la rentrée prochaine c'est pareil ? :roll:
(car je ne connais pas le numéro de l'académie de Toulouse)
 

Ca peut vous intéresser