un doute sur mes incription en bts a paris

titikiss2 a dit:
nessita a dit:
titikiss2 pour être plus sûre appelle l'académie ,ils sont là pour ca aussi et concernant ton année sabatique je ne sais pas si ca va changer grand chose par rapport aux personnes scolarisées à al fac ou autres .En gros il ya les terminales et les autres...
Et si j'appelle le lycée où je voudrais aller à la rentrée prochaine c'est pareil ? :roll:
(car je ne connais pas le numéro de l'académie de Toulouse)
je ne pense pas que le lycée sera t'aider mais essaye toujours et destresse :mrgreen:
 

titikiss2

New Member
miss80s a dit:
je ne pense pas que le lycée sera t'aider mais essaye toujours et destresse :mrgreen:
oki, je vais essayer de les appeller, mais je me doutais bien qu'ils pourront pas m'aider, car je suis aller dans mon ancien lycée et eux aussi n'ont pas pu m'aider, mais bon on verra....
Et sérieux c'est vrai, il faut que je destresse un peu car là je suis à fond sur mon inscription :( , et j'espere ne rien oublier pour être accepter...

Et desoler Marie d'avoir monopoliser ton post :oops:
 

Nessita

New Member
titikiss2 a dit:
miss80s a dit:
je ne pense pas que le lycée sera t'aider mais essaye toujours et destresse :mrgreen:
oki, je vais essayer de les appeller, mais je me doutais bien qu'ils pourront pas m'aider, car je suis aller dans mon ancien lycée et eux aussi n'ont pas pu m'aider, mais bon on verra....
Et sérieux c'est vrai, il faut que je destresse un peu car là je suis à fond sur mon inscription :( , et j'espere ne rien oublier pour être accepter...

Et desoler Marie d'avoir monopoliser ton post :oops:

Coucou ma belle

J'ai regardé sur les pages jaunes et j'ai quelques numéros...

standard et adresse postale tous services
pl St Jacques 31073 TOULOUSE CEDEX 7 05 61 17 70 00

service académique de l 'information et de l'orientation
58 all Jean Jaurès 31000 TOULOUSE |05 61 17 81 90

division enseignement supérieur DESUP
7 bd Gare 31000 TOULOUSE | 05 61 17 70 00

Voilà , je ne savais pas quoi mettre exactement ...

A++
 

titikiss2

New Member
nessita a dit:
Coucou ma belle

J'ai regardé sur les pages jaunes et j'ai quelques numéros...

standard et adresse postale tous services
pl St Jacques 31073 TOULOUSE CEDEX 7 05 61 17 70 00

service académique de l 'information et de l'orientation
58 all Jean Jaurès 31000 TOULOUSE |05 61 17 81 90

division enseignement supérieur DESUP
7 bd Gare 31000 TOULOUSE | 05 61 17 70 00
Merci Nessita, tu m'a beaucoup aider.... :-a1
je vous tiendrais au courant... :-a4
 

titikiss2

New Member
salouté

voilà, je viens juste d'appeler le rectorat de Toulouse pour les saisies des voeux, et c'est bon j'ai reussi à saisir mes voeux.
En faite, c'est la dame qui était au bout du fil qui m'a saisie mes voeux, je lui ait dit que je n'arrivais pas et donc elle l'a fait à ma place.

Le seul problème était que j'avais déjà envoyé mes dossiers de candidature, or il fallait inscrire sur le dossier le NUMERO DE LA SAISIE (celui qu'on donne à la fin qui commence par 42), mais moi sur le dossier j'avais marquer le N° BEA qu'on a sur le relevé de note du Bac, mais il fallait pas faire ça, il faut maintenant que j'envoie une lettre aux différents lycées dans lesquels j'ai poser ma candidature, et le donner le nouveau Numéro de la saisie.

Voilà! j'espere vous avoir un peu aider, et merci encore à Nessita pour ses numéros.
 
Re: salouté

titikiss2 a dit:
voilà, je viens juste d'appeler le rectorat de Toulouse pour les saisies des voeux, et c'est bon j'ai reussi à saisir mes voeux.
En faite, c'est la dame qui était au bout du fil qui m'a saisie mes voeux, je lui ait dit que je n'arrivais pas et donc elle l'a fait à ma place.

Le seul problème était que j'avais déjà envoyé mes dossiers de candidature, or il fallait inscrire sur le dossier le NUMERO DE LA SAISIE (celui qu'on donne à la fin qui commence par 42), mais moi sur le dossier j'avais marquer le N° BEA qu'on a sur le relevé de note du Bac, mais il fallait pas faire ça, il faut maintenant que j'envoie une lettre aux différents lycées dans lesquels j'ai poser ma candidature, et le donner le nouveau Numéro de la saisie.

Voilà! j'espere vous avoir un peu aider, et merci encore à Nessita pour ses numéros.

comment ça il fallkait pas marquer le numero BEA moi la femme de mon rectorat m'a dit que si j'avais un numero BEA et bien il fallait que je m'en serve pour remplir mes dossiers bts et que je le mette sur la feuille à renvoyer au rectorat.
 

titikiss2

New Member
Re: salouté

miss80s a dit:
comment ça il fallkait pas marquer le numero BEA moi la femme de mon rectorat m'a dit que si j'avais un numero BEA et bien il fallait que je m'en serve pour remplir mes dossiers bts et que je le mette sur la feuille à renvoyer au rectorat.
Enfin pour l'academie de Toulouse c'est comme ça qu'il fallait faire, il faut dire aussi que je fais une année sabatique, donc je sais pas si ça joue.... :roll:.
Mais, pour toi c'est bon, si c'est le rectorat qui t'a dit de faire ça.
 
Re: salouté

titikiss2 a dit:
miss80s a dit:
comment ça il fallkait pas marquer le numero BEA moi la femme de mon rectorat m'a dit que si j'avais un numero BEA et bien il fallait que je m'en serve pour remplir mes dossiers bts et que je le mette sur la feuille à renvoyer au rectorat.
Enfin pour l'academie de Toulouse c'est comme ça qu'il fallait faire, il faut dire aussi que je fais une année sabatique, donc je sais pas si ça joue.... :roll:.
Mais, pour toi c'est bon, si c'est le rectorat qui t'a dit de faire ça.
oui c mon rectorat qui m'as dit ça, croisons les doigts pour que ce soit bien ça ^^
 

marie92

New Member
je comprends plus rien.... !nessita heureusement que tu me rassures parce que la.... y a vraiment pas de saisie de voeux a faire pour les academies de paris , versailles creteil, c est sure????????????? :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:
 

marie92

New Member
webmaster a dit:
Finalement ils ne sont pas au point. Préférez les dossiers papier.
facil a dire mais pas facil a faire lorsque par exemple on est a l etrange :shock: :| :mrgreen: heureusement qu il y a les inscriptions pae internet...!!!
 

titikiss2

New Member
marieg a dit:
je comprends plus rien.... !nessita heureusement que tu me rassures parce que la.... y a vraiment pas de saisie de voeux a faire pour les academies de paris , versailles creteil, c est sure????????????? :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:
Salut Marie, pour résoudre ton problème appelle l'académie de Paris, comme ça tu n'aura plus de doute, sinon appelle les lycées concernés et demande leur si pour s'inscrire dans leur lycée il faut saisir des voeux sur internet...
Bon courage à toi. :wink:
 

marie92

New Member
ok ok ok zennn alors .... donc rien a part les dossiers telecharger sur le net et la lettre de motivativation?!! Alors ok j arrete de psycopater et je m en tiens a ca !! merci titikiss et nessita :mrgreen: !!!!
 

titikiss2

New Member
marieg a dit:
ok ok ok zennn alors .... donc rien a part les dossiers telecharger sur le net et la lettre de motivativation?!! Alors ok j arrete de psycopater et je m en tiens a ca !! merci titikiss et nessita :mrgreen: !!!!
De nada. :wink:
sérieux ils sont vraiment chiants avec leur saisie de M****. :mrgreen:.
 

marie92

New Member
c claire, quelle m......, bien dit titikiss.... c est halucinant toutes les demarches a faire pour y inscrire... en plus obliger de multiplier des demandes pour etre sur d etre pris quelque part.... et meme pas sure d etre pris en fait!! ....alors que la seule chose qu on veut faire c est des etudes et bien choisies en plus mais bon...trop chiant mais je sais pas le choix bon alle a plus !!!! biseee :wink: :mrgreen:
 

Nessita

New Member
Je compatis les filles,y a pas si longtemps que ca je l'ai vécu aussi(mais j'ai eu la chance de trouver vite un lycée :oops: ) ...c'est vrai que c'est casse bonbon les dates,les inscriptions "là-bas ,comme ca et ici aussi" ...c'est limite si on ne devient pas gaga :-a1 lol

Bon j'espère que vos inscriptions vont bien se passer...en tout cas si je peu encore vous aider ... :wink:
 

Ca peut vous intéresser