Un ordinateur portable pour tous les étudiants !

Zouille

Best Member
Aurelstuck a dit:
titelzouille a dit:
30 euros par mois euh cegetel c'est 19.90 par mois adsl 512...

????
pourquoi tu dis ca ???

L'ordi tu le paye 1euros par mois okay? tu as internet plus tout dessus mais un jour tu dois le rendre...
si tu investi dans un portable sur le coup tu le paye genre 10 000 frs mais tu l'as à vie (sauf s'il tombe en panne) bref tu l'amorti...tu rajoutes 19.90 pour internet...bref ça revient presque moins de s'en procurer un surtout que ça devient de plus en plus utile... :roll:
 

chouchou260400

New Member
il y a une chose que j'ai pas comprise!

On doit rendre l'ordinateur à un moment donné? mais on le paie cette ordianteur je vois pas pourquoi on devrait le rendre.

Eclairez moi svp!!!!
:)
bizzz
 

debwin

New Member
non, on le garde...

à la fin du prêt on en est propriétaire, mais comme on l'a payé 30 euros par mois pendant trois ans, on se retrouve avec un matos obsolète (3ans !) qui ne vaut plus un clou !
c'est une offre qui a été bien pensée dans l'intêret des fabricants et surtout des banques (parcequ'une fois que tu a un prêt dans une banque, eh ben c'est très dur de s'en dépêtrer...) mais sûrement pas dans l'intérêt des étudiants.
ils feraient mieux de rendre les études gratuites et-ou de mieux équiper en ordi les établissements !
 

pitchoune321

Best Member
oui je me pose la meme question..... je coyais qu'il était à nous qd meme!
si on le paye pendant 3 ans, je pense qu'ils nous le donne (ca fait assez cher comme ca !!!)
 

chouchou260400

New Member
ok je comprend mieux!

Mais c'est vrai qu'au bout de 3ans l'ordianteur est dépassé.

Faut voir mais ça sent quand meme le coup foireux

On prend déjà des crédits pour les voiture, ou les appart et ils veulent nous en rajouter un sur les ordinateurs.

en tous cas je pense aussi que c'est pas vraiment très bon pour les étudiants.

Surtout que j'ai entendu aux informations j'ai entendu que pour faire face à ça, la fnac notamment va faire une campagne sur les ordinateurs portables prix spécial pour les étudiants, à se faire confirmer....

Si j'ai des news je vous en parlerez.

bizzz
 

Zouille

Best Member
La par contre ça peut être intéressant car du coup les magasins comme Surcouf fnac et compagnie seront obligé de répondre et on pourra avoir du matos de qualité à des prix inférieurs ............GNIARK GNIARK GNIARKK!!!
 

chouchou260400

New Member
titelzouille a dit:
La par contre ça peut être intéressant car du coup les magasins comme Surcouf fnac et compagnie seront obligé de répondre et on pourra avoir du matos de qualité à des prix inférieurs ............GNIARK GNIARK GNIARKK!!!

ouais!

Comme je dis affaire a suivre.....

Il y aura forcément une réponse de ces magasins là.

Concurrence concurrence......!!!!!!! :wink:
 
il s'agit donc de permettre aux étudiants d'acceder a l'outil de l'ordi portable pour un euros par jour (mini, jusqu'a 3.5 par jour selon les modeles) pendant trois ans
les constructeurs et les banqsues se sont associes pour permettre une reduc d'environ 20% sur le total de l'achat, mais sans oublier toutefois qu'il s'agit de faire un pret et que l'on demande des garanties de paiement a l'etudiant.
cette experience a été tentée sur lyon et grenoble auparavant.
pour plus d'infos:
http://www.pampampam.net/

le site officiel...
 

moonlight 44

New Member
Bien sur que l ordi est à nous apres 3ans !

hier il en ont parlé 10min au infos sur la 1

en fait c est un credit pour un achat d ordi avec un taux de credit interessant pour insiter les etudiants à en acheter un plutot que d aller dans les cyber café... ou salle info à la fac toujours blindées de monde!

Cet ordi vous pourrez l acheter n importe où magazin informatique, ou gde surface en principe.
C'est votre banque sous presentation de votre carte etudiante qui vous fera un pret a taux avantageux.

C'est un peu comme le pret à tx zero en immo.

A savoir peu de revenu = pret avantageux!
 
moonlight 44 a dit:
C'est votre banque sous presentation de votre carte etudiante qui vous fera un pret a taux avantageux.

C'est un peu comme le pret à tx zero en immo.

A savoir peu de revenu = pret avantageux!
ce qui n'excue pas pour autant que tu doives fournir des garanties quant a tes revenus...ca ne change donc en rien le probleme finalement.
et c'est pas parce que tu as le portable que tu as ensuite les moyens d'avoir internet, etc..
 

angel ales

New Member
moonlight 44 a dit:
Bien sur que l ordi est à nous apres 3ans !

hier il en ont parlé 10min au infos sur la 1
A savoir peu de revenu = pret avantageux!

Alors quel est l'intéret pour le gouvernement ???
et puis, les fabricants vont encore se gaver.... Attention, le portable est un ordi super fragile !!!
regarder quand meme les conditions de l'offre en question ca semble bizarre....
 

moonlight 44

New Member
je suis d accord avec toi !

et à mon avis il reviens moi cher de se faire monter un ordi rue montgallet à paris chez les chinois! du style 800€ et vous avez un vrai monstre informatique et en plus evolutif !

bon d'accord ce n est pa sun portable mais bon ! :lol:
 

Lady Drey

New Member
Re: non, on le garde...

debwin a dit:
à la fin du prêt on en est propriétaire, mais comme on l'a payé 30 euros par mois pendant trois ans, on se retrouve avec un matos obsolète (3ans !) qui ne vaut plus un clou !
c'est une offre qui a été bien pensée dans l'intêret des fabricants et surtout des banques (parcequ'une fois que tu a un prêt dans une banque, eh ben c'est très dur de s'en dépêtrer...) mais sûrement pas dans l'intérêt des étudiants.
ils feraient mieux de rendre les études gratuites et-ou de mieux équiper en ordi les établissements !

Tout à fait d'accord ! Moi je pense qu'il faudrait voir la configuration de l'ordinateur portable.
 

Zouille

Best Member
A mon avis il ne doit pas être si performant que ça et au final même si tu le garde tu n'auras peut être plus toutes les fonctionalitées comme Internet par exemple...
 

walie77

New Member
Dixit le 20minutes : www.delegation.internet.gouv.fr
ils expliquent tout... mais en fait c est juste pour les facultés ce projet.... le gouv a des accords avec certaines fac (la liste est sur le site)

sinon la fnac a repondu avec 3 PC un a 1€ l autre a 1.5 et l autre a 2€ par jour.., le meme systmeme... mais juskau 15 octobre...
et pour ma aprt je viens d aller en prendre un.... et je trouve ca assez utile et pratique... mais bon faites comme vous le sentez...
 

ComOn

New Member
en fait c comme un prêt à taux zéro,

moi qui pensait qu'ils faisaient des réductions spéciale pour les etudiants.
dommage :!:
mais c interessant pour ceux qui ne veulent pas payer 1000€ d'un coup.

:)
 

jullh

New Member
ComOn a dit:
en fait c comme un prêt à taux zéro,

moi qui pensait qu'ils faisaient des réductions spéciale pour les etudiants.
dommage :!:
mais c interessant pour ceux qui ne veulent pas payer 1000€ d'un coup.

:)


Sauf que le prêt il est pas à 0% faut pas réver....nous on commence à le faire le pret et c'est du 2,90% teg, ce qui est pas bcp.

Pr exemple, si t'achétes pr 1000€, ca te coûte 44,71€ d'intérets + les assurances facultatives.......

Bref c'est 1 bel effet d'annonce et un bon coup de pub mais ce n'est qu'un prêt.....
 

ghanima4

New Member
perso, j'ai vu un extrait de reportage la dessus aux infos, et ça m'a pas l'air aussi top que prévu.
genre, celui à 1 euro par jour, votre portable, vous le payez bien pendant 3 ans, mais il n'est garanti qu'un an, alors si il tombe en panne au bout d'un an, non seulement vous continuez à le payer et en plus vous payez les réparations. par ailleurs, celui à 1 euros par jour, c'est vraiment le bas de gamme. donc attention si vous vous lancez la dedans.

en plus, ce qui me fait bien marrer, c'est qu'ils nous disent qu'il y en a à 2 euros par jour, ça fait quand même 60 euros par mois. ils vont toujours pas vous ponctionner 2 euros tous les jours sur votre compte en banque, le résultat est le même à la fin du mois. quand on est étudiant, sortir 60 euros par mois, en plus du téléphone si vous en avez un, la ligne france télécom que vous êtes obligés d'avoir si vous avez le net..., si on bosse pas à coté, expliquez moi comment vous faites....

ce que j'en dis, c'est qu'après les grandes surfaces qui vous attirent avec des prix du style "49,99 euros par mois pendant 36 mois", les politiciens se mettent à allécher les étudiants avec des opérations marketing. de là à voir derrière ceci les prémices d'une campagne électorale, il n'y a qu'un pas... (je tiens à préciser que ce que je viens de dire n'engage que moi).
 
ghanima4 a dit:
ce que j'en dis, c'est qu'après les grandes surfaces qui vous attirent avec des prix du style "49,99 euros par mois pendant 36 mois", les politiciens se mettent à allécher les étudiants avec des opérations marketing. de là à voir derrière ceci les prémices d'une campagne électorale, il n'y a qu'un pas... (je tiens à préciser que ce que je viens de dire n'engage que moi).
je suis d'accord avec toi c'est du marketing...m'enfin pour ce qui est d'une campagne électorale, la, on a encore le temps de voir venir la prochaine! :wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
A
La Tribune 27
La Tribune 1
La Tribune 16
La Tribune 4
La Tribune 13

Ca peut vous intéresser