un plan s'il vou plait urgent urgent !!!!!!

I

imported_supp

Guest
tout dépend ds quels secteurs :pour l'energie, par exemple, certainement !
 

diana diams

New Member
merci meme si j'esperai une reponse un peu plus compléte. J'aurais bien voulue une idée de plan merci
 

Audrey 92

New Member
Tu peux faire un plan-débat du genre:
I- l'activité de production fait partie du rôle de l'etat

II-l'activité de production ne fait pas partie du rôle de l'etat
 
privatisation

si tu veu g un cour sur le systeme productif ou il est explique q le secteur public ( qi trouve ses ressources grace a letat et aux collectivites) est menace par le phenomene de privatisation qi est mise en avant par le droit europeen ( qui prime sur le droit national )

Alors tu dois demontre le role fondamental du secteur public dans sa prise en charge des secteurs strategiques, son rôle fondamental sur l'emploi
( 10Milllions d'emplois soit un effectif de 5 à 9% de 1987 à 2002 ) , etc..

Puis nuancer sur le fait que la mondialisation et droit europeen influencent ce phenomene et veulnt supprimer le monopole et privilégier la privatisation.
Cite que l secteur public ne repond pas aux criteres de rentabilité (come france Telecom qie est en déficit depuis des annees)et met en valeur le rôle de l'Etat das le sysytème de production.

On a fait ce cours hier alors je l'ai pas encore appris c juste des pistes mais si ta besoin dun coup de main envoi moi un mp et je te filerai un plan plus detaille

Jespere tavoir aide bon courage
 

Ca peut vous intéresser