Un prof qui fait payer l'entrainement à l'oral à ses élèves !

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

J'ai une amie en BTS dans une école bien particulière dont je tairais le nom, qui, en plus de ne pas suivre le programme, leur a maintenant pondu une nouvelle idée :

leur prof de communication - gestion leur a gentillement proposé - après leur avoir dispensé un semblant de cours - de leur faire passer des oraux blancs moyennant 450 ¤ par élèves, de leurs poches (sans bien sûr cacher le fait que l'argent irait directement dans ses poches à elle et celle du directeur). :blink: :blink: :blink:

bien entendu, cette proposition est inacceptable, mais comment agir contre un tel "professeur" au niveau légal ?

merci d'avance. :happy:
 
S

Smart57

Guest
Ca ça s'appelle de la corruption et abus de faiblesse !!! :tickedoff:
 

Ys

New Member
Hé bah pour ce prix là, j'espère qu'il assure :cool:
 

mojo

Best Member
Elle peut peut être essayer de voir avec le rectorat.
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=21553.msg194712#msg194712 date=1144680927 a dit:
meme pour une prof du privé ?
justement non, le privé ça les concerne pas.. :mellow:
d'où ma remarque "pour faire quoi?"
 

LIORS

New Member
L'Etat finance une partie du budget des ecoles privées, je pense qu'en echange il a un droit de regard, non ?
 

mojo

Best Member
Je disais ca car le rectorat est responsable des écoles. Maintenant, c'est vrai que le privé n'est peut être pas concerné. Sinon, elle peut peut être se renseigner au tribunal administratif. C'est de l'extorsion.
 

florie71

New Member
Nessscafe link=topic=21553.msg194609#msg194609 date=1144677810 a dit:
Bonjour,

J'ai une amie en BTS dans une école bien particulière dont je tairais le nom, qui, en plus de ne pas suivre le programme, leur a maintenant pondu une nouvelle idée :

leur prof de communication - gestion leur a gentillement proposé - après leur avoir dispensé un semblant de cours - de leur faire passer des oraux blancs moyennant 450 ¤ par élèves, de leurs poches (sans bien sûr cacher le fait que l'argent irait directement dans ses poches à elle et celle du directeur).  :blink: :blink: :blink:

bien entendu, cette proposition est inacceptable, mais comment agir contre un tel "professeur" au niveau légal ?

merci d'avance.  :happy:
je trouve ca immonde et ces profs n'ont aucun droit de se faire payer ainsi. Dit bien à ton amie d'intenter une action en justice ! Il ne faut pas se laisser faire par la corruption !
 
N

Nessscafe

Guest
mojo link=topic=21553.msg194737#msg194737 date=1144681613 a dit:
Je disais ca car le rectorat est responsable des écoles. Maintenant, c'est vrai que le privé n'est peut être pas concerné. Sinon, elle peut peut être se renseigner au tribunal administratif. C'est de l'extorsion.

mici
 

lilou67

Best Member
il faudrait que les élèves concernés, saisissent le Tribunal Administratif compétent territorialement, pour extorsion de fonds, et abus de faiblesse.

Je leur conseil de prendre un avocat, mais la d'ici à ce que la procédure aboutisse, le bts sera déjà passé...
Par contre ce prof et se directeur ne mérite pas du tout leur place au sein d'une école, d'ou l'utilité d'engager une action. Afin que les autres futurs candidats ne subissent pas les même déboirs.
 

ico

Best Member
Nessscafe link=topic=21553.msg194609#msg194609 date=1144677810 a dit:
Bonjour,

de leur faire passer des oraux blancs moyennant 450 ¤ par élèves, de leurs poches (

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :pascompris;
Merci Ness !!! :laugh:
 

webm

Best Member
Grande promo: 450¤ 399¤
Ba si, rien n'interdit un prof du public comme du privé de réaliser des prestations complémentaires payantes. On appelait cela dans le temps des cours particuliers et maintenant les écoles privées rencontrent un vif succès.
 
N

Nessscafe

Guest
webmaster link=topic=21553.msg195946#msg195946 date=1144766119 a dit:
Grande promo: 450¤ 399¤
Ba si, rien n'interdit un prof du public comme du privé de réaliser des prestations complémentaires payantes. On appelait cela dans le temps des cours particuliers et maintenant les écoles privées rencontrent un vif succès.

oui, mais l'entrainement à l'oral ne fait pas partie de la formation ?

parce qu'elle refuse de faire ne serait-ce qu'un oral blanc sans l'argent, quand meme...
:eek:hmy:

[sub][sub]à part ca, vous proposez quoi pour 399 ¤ ? nouvel arrivage de cailloux magiques ?[/sub][/sub]
 

patsymonique

New Member
Je trouve cela inadmissible!
Pourtant je ne suis plus étudiante depuis bien 10ans, mais il faut préciser que j'ai raté un soit disant Master de tourisme (après le BTS) qui n'était autre qu'une entreprise familliale!
Voyages D'Etudes : le tourisme en Albanie ( hum... ouais l'Albanie, c'est connu pour le tourisme ya pas de problème)
Moi je suis d'accord, vous devriez saisir le tribunal, car votre école même privé abuse de son pouvoir.
N'ont-ils pas tout intérêt à ce que vous obteniez votre diplôme?
Moi je mettrai plutôt tout ceci sous le coup de la discrimination sociale
Si t'as pas de thunes, tu peux pas réussir ton oral car tu n'as pas les moyens de le travailer
Essayez la discrimination sociale
Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser