Je dirais qu'aucun politique (gauche, droite ou autre) ne veut réellement changer les choses. Faut pas oublier que le changement est un frein ...
"si on change, est ce que ce sera mieux ?
Je ne sais pas donc, je me contente de ce que j'ai déjà ..."
C'est plutot primaire comme raisonnement, pourtant si vrai je trouve. Que ce soit De Villepin ou Hollande, ou même Bayrou (il est devenu muet ?) ... Personne ne bouge POUR la France, mais par contre ils font du vent, ils brassent des thunes, et oublient pas de s'en mettre à la fin de chaque mois.
Dès qu'un politique décide de s'attaquer à un vrai problème, il saute (pression populaire, ou politique). Prenez exemple de C.Allegre. Il a "tenté" de modifier le secteur de l'education Nationale (qui en a besoin !!), grève, manifs emmenées par les profs et suivie par des milliers d'etudiants (trop heureux de sécher les cours pour la plupart !!). Là c'est Sarkozy ... il s'attaque à un tout autre problème, pour l'instant il est toujours en place, car il a une partie de la population avec lui, et que les récents evenements lui donnent plus ou moins raison ...
La Gauche n'est plus rien en France, elle ne parle que pour se plaindre de ce que fait le gouvernement, elle n'est pas unifiée (tout comme la Dte ...), n'a pas de leader (Hollande ? hahaha), bref c'est un parti creux ...
En France, peu de partis ont des leaders charismatiques, des personnes qui "interessent" les Francais. On a Sarko pour l'UMP, LE PEN pour le FN, et a gauche ?? Personne ...