un stage sur Roissy Ch. de Gaulle?

annou95

New Member
:angel: Bonsoir à tous...
je me posais une question.. ny aurait il pas des personnes qui auraient fait un bon stage de champ B chez un transitaire à roissy??
si vous pouviez me donner quelques adresses qui prennent...

Merci de votre aide :laugh:
 

isabelleo

New Member
J'ai fait mon stage chez BAX GLOBAL, zone de frêt 2 ou 3 (regarde sur le net) et je sais qu'ils prennent.
Par contre vas y au culot, n'envoie pas de CV tu y vas direct avec ta convention, moi c'est ce que j'ai fait et en 1 heure c'était signé

Bon courage
 

sarah75

New Member
moi j'aimerais bien savoir si l'on pouvait refaire un stage transitaire si l'on ne trouve pas de stage banque.
Merci !!!
 

letyssia

Best Member
sarah75 link=topic=37973.msg394813#msg394813 date=1160512052 a dit:
moi j'aimerais bien savoir si l'on pouvait refaire un stage transitaire si l'on ne trouve pas de stage banque.
Merci !!!
moi je n'ai pas de stage banque et ma responsable de stage m'a dit que se n'était pas grave tant que j'avais des actions a présenté de champs A et B
 

kusai1

New Member
Pour un stage chez un transitaire, tu fais les pages jaunes et tu trouveras facilement (ils sont généralement bien contents de te faire remplacer un employé)

Ensuite si les profs demandent un stage en banque, c'est juste parce qu'ils l'ont décidé comme ca. Tant que tu peux présenter champ A et B, t'en fait pas
 

sarah75

New Member
il m'en faut absolument un en banque car j'ai fait 7 semaines à l'étranger + 2 semaines en transitaire...et le minimum est de 10 semaines (et là sa fait que 9)..... :wacko: (sa m'inquiète vraiment beaucoup :cry:)
 

letyssia

Best Member
sarah75 link=topic=37973.msg395064#msg395064 date=1160558389 a dit:
il m'en faut absolument un en banque car j'ai fait 7 semaines à l'étranger + 2 semaines en transitaire...et le minimum est de 10 semaines (et là sa fait que 9)..... :wacko: (sa m'inquiète vraiment beaucoup  :cry:)
il est vrai qu'il est difficile de trouver un stage de 2 semaines
 

kusai1

New Member
Ils sont marrants les profs, il faut faire ce qui les arange même si le référentiel ne l'oblige pas !!!!
Et c'est pas en une semaine que tu vas maitriser un crédoc dans sa partie pratique.
Tu as de quoi faire tes deux champs ???
 

sarah75

New Member
je sais mais quand j'apelle la manière dont on me répond, ça donne vraiment envie de....où quand on raccroche au nez aussi  :arrow2:
kusai1 link=topic=37973.msg395225#msg395225 date=1160565055 a dit:
Ils sont marrants les profs, il faut faire ce qui les arange même si le référentiel ne l'oblige pas !!!!
Et c'est pas en une semaine que tu vas maitriser un crédoc dans sa partie pratique.
Tu as de quoi faire tes deux champs ???
c'est surtout le champ A qui m'inquiète car je n'ai pas fait d'action à l'étranger et jeviens de passer aujourd'hui en entretien avec mon prof sur une action en France, il m'a dit qu'elle est passable...
Donc si je résume, j'ai une action champ A et une action champ B....et je continue à chercher sans relâche !
 

letyssia

Best Member
sarah75 link=topic=37973.msg395228#msg395228 date=1160565074 a dit:
je sais mais quand j'apelle la manière dont on me répond, ça donne vraiment envie de....où quand on raccroche au nez aussi  :arrow2:
quelle bande de nuls :tickedoff:
 

sarah75

New Member
letyssia link=topic=37973.msg395230#msg395230 date=1160565188 a dit:
quelle bande de nuls  :tickedoff:
combien de fois je me suis déplacée de 9h à 16h, CV et lettres de motivations sous la main....je suis vraiment exténuée :cry:
 

letyssia

Best Member
sarah75 link=topic=37973.msg395232#msg395232 date=1160565255 a dit:
combien de fois je me suis déplacée de 9h à 16h, CV et lettres de motivations sous la main....je suis vraiment exténuée  :cry:
2 mots : PERSEVERANCE et COURAGE
 

sarah75

New Member
letyssia link=topic=37973.msg395235#msg395235 date=1160565333 a dit:
2 mots : PERSEVERANCE et COURAGE
oui :blush: mais bon à 2 semaines du début du stage, les chances sont minimes :wacko:
puis y'a aussi le champ A....
:fleche: ma situation est vraiment chaotique....
 

Thidia Reng

New Member
Coucou sarah75,

mais non ta situation n'est pas chaotique du tout :happy: !!

Dans la plupart de sclasses, au moment des stages, environ 4 ou 5 élèves n'ont pas trouvé de stage... Quelque part je dirais que c'est "normal" sinon ça voudrait dre que toutes les entreprises prennent des stagiaires alors que l'on sait bien que c'est tout le contraire...

Si tu ne trouves pas à Charles de Gaulle, essaye Garonor...

Prendre le RER B direction CDG, arret à Aulnay Sous Bois puis prendre le bus direction Garonor. Il y a deux arrets là-bas (dont le terminus de la ligne).
Il y a beaucoup de transitaire là-bas (j'y ai fait mon stage ainsi que deux de mes camarades!!)...

Malheureusement, cela va encore etre une dure journée pour toi :fleche: C'est grand donc bobo aux pieds!!

Bonne chance,

Kisu ^^
 

lylyne

New Member
sarah75 link=topic=37973.msg394813#msg394813 date=1160512052 a dit:
moi j'aimerais bien savoir si l'on pouvait refaire un stage transitaire si l'on ne trouve pas de stage banque.
Merci !!!

salut

si tu cherche un stage en banque adresse toi à la banque cic crédit lyonnais je sais qu'il recrute facilement...courage :dacc:
 

tite-dodo

New Member
excusez-moi de poser une question bete, mais ca fait plusieurs fois que je vois ça, et ..... Qu'est ce que vous appelez un stage " transitaire " ?? :unsure:
 

Thidia Reng

New Member
Hello ^^

Alors un stage en transitaire est considéré comme du champ B je crois donc management!
Un transitaire est un commissionnaire en marchandises qui s'occupe de leur importation ou exportation.

La plupart des transitaires sur la région parisienne sont concentrés dans des zones de fret :
- Aéroport Charles de Gaulle
- Zone de fret Garonor (93)
-...

Kisu ;)
 

sarah75

New Member
j'avais une question moi aussi : est-il vrai qu'il faut avoir au minimum 2 champs B ? Parce que je n'ai pastrouvé mon stage banque et je commence à stresser...
Merci !