Une banque est-elle obligée de nous trouver une agence ?

$Cash$

New Member
Bonsoir tout le monde ! je me pose cette question car je suis accepté au Crédit Mutuel et la DRH m'a proposé qu'une celle agence. je me disais si au moment de l'entretien je ne convient pas au directeur d'agence, est ce que le Crédit Mutuel se doit de me trouvé une autre agence ?

Je ne sais pas si c'est clair  :smile:
 

JB44

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

$Cash$ link=topic=60424.msg624668#msg624668 date=1181329652 a dit:
Bonsoir tout le monde ! je me pose cette question car je suis accepté au Crédit Mutuel et la DRH m'a proposé qu'une celle agence. je me disais si au moment de l'entretien je ne convient pas au directeur d'agence, est ce que le Crédit Mutuel se doit de me trouvé une autre agence ?

Je ne sais pas si c'est clair  :smile:

A mon avis, t'auras pas d'autre choix :mellow:

moi j'ai pas encore connaissance de mon lieu d'affectation donc je verrai bien, mais il faudra dire oui même si c'est à 70 bornes de chez moi :unsure:
 

Youko

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

ben en général, si tu conviens a la drh, tu devrais convenir au directeur... Maintenant si t'es pas retenue la recontacte le drh pour savoir la suite.
 

TheDeamon

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

Salut,

Pour le LCL il faut convenir au deux ... c'est du 50 - 50 %

Moi j'ai passé deux entretiens, un avec une responsable d'agence (mon premier qui s'est super bien déroulé)
et un deuxieme avec la DRH.

Les roles sont différents ! La responsable d'agence n'est pas la pour analyser tes traits de caractères contrairement à la DRH qui a fait des études pour cela (d'analyse du comportement etc ..)

Voilou :)
 

$Cash$

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

J'ai déjà convenu à la DRH seulement je me demandais ce qui arriverai si je ne convenais pas au directeur d'agence car en plus il m'a dit que je n'étais pas tout seul à être sur cette agence pour le BTS, c'est donc pour ça que je me demandais si le groupe devait obligatoirement me trouver une agence.
 

aurely

Best Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

Si tu commences avec cette mentalité de ne pas vouloir bouger de chez toi, je crois que le milieu de la banque n'est pas pour toi, en effet il faut être mobile géographiquement dans ce secteur, c'est pour cette raison que j'ai laissé tombé mon envie de travaillé dans ce secteur (mariée avec un ptit bout à m'occuper...)
 

$Cash$

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

Ola attention, j'ai jamais dit que je ne voulais pas bouger de chez moi et bien au contraire, je pense que dans ce secteur la mobilité est aussi importante que son investissement. Ma question est : est ce que le siège du groupe est obligé de me trouvé une autre agence si jamais je ne convient pas au directeur d'agence auquel je vais passé un entretien.

En aucun cas, j'ai dit que je ne voulais pas bouger de chez moi.
 

aurely

Best Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

$Cash$ link=topic=60424.msg624846#msg624846 date=1181376355 a dit:
Ola attention, j'ai jamais dit que je ne voulais pas bouger de chez moi et bien au contraire, je pense que dans ce secteur la mobilité est aussi importante que son investissement. Ma question est : est ce que le siège du groupe est obligé de me trouvé une autre agence si jamais je ne convient pas au directeur d'agence auquel je vais passé un entretien.

En aucun cas, j'ai dit que je ne voulais pas bouger de chez moi.

Excuse moi alors... :mellow:

C'est clair que si tu ne convient pas au directeur de l'agence ça peut s'avérer problématique, mais je ne sais pas si lui a son mot à dire, mais je pense que si quelqu'un peut demander à te mettre dans une autre agence c'est bien lui...
 

$Cash$

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

Vu qu'au niveau du siège, ma candidature est accepté mais c'est le après où je me pose cette question.
 

aurely

Best Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

$Cash$ link=topic=60424.msg624850#msg624850 date=1181376939 a dit:
Vu qu'au niveau du siège, ma candidature est accepté mais c'est le après où je me pose cette question.

Peut pas t'aider, désolée...
 

misslily

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

Bonjour,
j'ai passé des entretiens au crédit mutuel, non pas pour le bts que j'ai déjà passé mais pour une prise de poste. J'ai posé la même question au DRH...
Sauf erreur de ma part, si le DRH décide de t'embaucher, tu le seras forcément, donc si tu ne conviens pas au premier directeur, il te représente devant un autre...
:excl: ne prend pas ce que je te dis pour parole d'évangile mais c'est ce que j'ai compris.
Le mieux serait que tu téléphone à l'endroit où tu as passé les tests et que tu leur pose la question. N'ai crainte, je pense que ça ne sera pas mal pris, ça montre que tu t'intéresse...
Tiens moi au courant
Bon courage pour la suite.... :dacc:
 

TheDeamon

New Member
une banque est obligé de te trouvé une agence ?

misslily link=topic=60424.msg625179#msg625179 date=1181411908 a dit:
Bonjour,
j'ai passé des entretiens au crédit mutuel, non pas pour le bts que j'ai déjà passé mais pour une prise de poste. J'ai posé la même question au DRH...
Sauf erreur de ma part, si le DRH décide de t'embaucher, tu le seras forcément, donc si tu ne conviens pas au premier directeur, il te représente devant un autre...
:excl: ne prend pas ce que je te dis pour parole d'évangile mais c'est ce que j'ai compris.
Le mieux serait que tu téléphone à l'endroit où tu as passé les tests et que tu leur pose la question. N'ai crainte, je pense que ça ne sera pas mal pris, ça montre que tu t'intéresse...
Tiens moi au courant
Bon courage pour la suite.... :dacc:

Moi je pense l'inverse ... Il faut convenir au deux (d'après moi) : tu nous dira ce qu'il en est ;)
 

sany92

New Member
salut cash
je pense que le directeur d'agence et son directeur du chargé de clientèle ont leurs mots à dire,à la bnp on m'a expliqué que depuis quelques années ils ont commencé à les rattacher au processus de recrutement parce que c'est eux qui nous suivent dc si ta tete ne leur plait pas je ne pense pas qu'ils te garderont peut etre ils t'enverront ds une autre agence...mets sois positif,tout se passera bien..bonne chance
 

$Cash$

New Member
Je suis super motivé pour cet entretien mais c'est juste une question que je me posais et qui pourrait peut être intéresser d'autres personnes. En tout cas Merci beaucoup de vos réponses :wink2:
 

AC

New Member
je bosse au credit mut mais dans une autre fédé.
le directeur a effectivement son mot à dire, mais tu vas etre orienté vers une agence où ils sont déjà ok pour intergrer un bts.
en quoi as tu peur de ne pas lui plaire ?
 

$Cash$

New Member
Je ne vois pas pourquoi je ne lui plairai pas mais quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit que je n'étais pas tout seul à être envoyé sur cette agence alors je me posais la question de savoir si le Crédit Mutuel se devait de me trouver une autre agence si jamais je ne plait pas à ce directeur là. C'est juste une question que je me pose.
 

jamilab

New Member
di moi g un entretien demain avec le LCL et je me demandé si tu ne pouvé pa me donné plus de précision sur ce premier entretien... :smile:
 

AC

New Member
$Cash$ link=topic=60424.msg626085#msg626085 date=1181505822 a dit:
Je ne vois pas pourquoi je ne lui plairai pas mais quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit que je n'étais pas tout seul à être envoyé sur cette agence alors je me posais la question de savoir si le Crédit Mutuel se devait de me trouver une autre agence si jamais je ne plait pas à ce directeur là. C'est juste une question que je me pose.
est ce que tu es recruté par l'agence ou pas le siége ?
car dans la fédé de strasbourg c'est l'agence qui recrute
si c'est le siége je pense qu"ils te trouveront une autre agence
bon courage
 

$Cash$

New Member
Je relance ce topic afin de donner des nouvelles donc pour le recrutement pour le Crédit Mutuel Océan (Deux-Sèvres, Vendée, Charente-Maritime) se passe de cette façon :
=> recrutement par le siège : entretien
=> le siège fait le tour de ses agences pour voir les besoins et vous dirige vers des directeur de groupe d'agences
=> recrutement par le directeur du groupe d'agence : entretien. Si vous échouer à cette étape, le siège refait le tour de ses agences pour savoir s'il y a encore de la place seulement il y a la possibilité de ne pas être pris au final.
=> si OK : entretien avec le directeur d'agence

Au jour d'aujourd'hui j'ai été accepté ce tantot par le directeur du groupe d'agence donc normalement je commence un BTS NRC en septembre.
 

Ca peut vous intéresser