Une candidature sur recommandation de ... ?

Bonjour à toutes et à tous,

L'année prochaine je vais faire une année de spé en communication en alternance.

J'ai déjà quelques pistes, essentiellement par mon boulot actuel qui me permet d'avoir des contacts intéressants.
Seuleument voilà : pour une des boîtes qui m'intéressent, je suis "recommandée" par 2 personnes qui ne se connaissent pas entre elles, mais connaissent la personne à qui je dois adresser la lettre.

Donc voilà ma question : de quelle personne dois-je me recommander à votre avis? L'une est directrice d'agence de com, et a bossé pour la boîte. L'autre a plutôt des liens "amicaux" avec cette entreprise (et son patron).
Ou dois-je me recommander des 2? ca fait pas un peu prétentieux?
Une phrase du style
"C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui ma candidature au poste de bla bla bla , sur recommandation de Melle X, chargée des relations avec le public pour l'entreprise Y, et de Mme Z, responsable de l'agence Trucmuche"

Merci de votre aide! :wink:
 

imported_salwa

New Member
tu m'apprend quelque chose là . je ne savais pas que c'etait bien de noter les recommandations dans les lettres
 

diams57

New Member
à ta place je mettrai les 2. Je trouve pas que ça fasse prétentieux, de toute façon de nos jours ya plus que le piston de vrai!

Et puis si tu as la chance de connaître 2 personnes, c'est toujours mieux que une!

Enfin c'est mon avis.
 

diams57

New Member
salwa a dit:
tu m'apprend quelque chose là . je ne savais pas que c'etait bien de noter les recommandations dans les lettres

Un de mes profs m'a dis que ça se fait de moins en moins, mais que ça a tout de même son importance.
 
salwa a dit:
tu m'apprend quelque chose là . je ne savais pas que c'etait bien de noter les recommandations dans les lettres

Ben, c'est comme ça que j'ai déjà eu un entretien dans une autre boite à vrai dire ...

Tu penses que ça se fait pas? :?:
 

imported_salwa

New Member
a vrai dire j'en sais vraiment rien ,
moi je l'aurais glissé durant un entretien oral uniquement , mais attend l'avis des autres membres :wink:
 

stefa

Best Member
je vais te donner mon avis qui n engage que moi

je pense qu il n est pas pretentieux de mettre des recommandation

au contraire cela montre que des personnes du metier que tu veux faire sont pretes a s impliquer ce qui prouve ton niveau de competence tes capacites de travail...

ce n est qu un bonus dans ta candidature par rapport a quelqu un d autre.

voila donc n hesite pas. :wink:
 
salwa a dit:
a vrai dire j'en sais vraiment rien ,
moi je l'aurais glissé durant un entretien oral uniquement , mais attend l'avis des autres membres :wink:

C'est justement grâce à ces recommandations que j'espère arriver jusuqu' à l'entretien en fait...

Petite précision; c'est pour bosser dans le monde de la culture, c'est tout petit, tout le monde se connaît ou presque ...

stepha a dit:
au contraire cela montre que des personnes du metier que tu veux faire sont pretes a s impliquer ce qui prouve ton niveau de competence tes capacites de travail...

C'est un peu ce que je me disais, effectivement. :wink:
 

imported_lora02

New Member
stepha a dit:
au contraire cela montre que des personnes du metier que tu veux faire sont pretes a s impliquer ce qui prouve ton niveau de competence tes capacites de travail...

euh, pas d'accord...cela ne demontre pas vraiment ca.
on peut recommander quelcun tout simplément parceque on connait une personne susceptible de pouvoir lui offrir un poste dans son domaine. donc pas forcément parceque on connais ses aptitudes professionnelles.
enfin, c mon avis....
 

stefa

Best Member
lora02 a dit:
stepha a dit:
au contraire cela montre que des personnes du metier que tu veux faire sont pretes a s impliquer ce qui prouve ton niveau de competence tes capacites de travail...

euh, pas d'accord...cela ne demontre pas vraiment ca.
on peut recommander quelcun tout simplément parceque on connait une personne susceptible de pouvoir lui offrir un poste dans son domaine. donc pas forcément parceque on connais ses aptitudes professionnelles.
enfin, c mon avis....


oui c est sur seulement cela n a rien a voir avec des recommandation de prof c est qu en meme des professionnel
apres ca va dependre de comment ces personnes la connaisse.
 

TiTjO

New Member
lora02 a dit:
euh, pas d'accord...cela ne demontre pas vraiment ca.
on peut recommander quelcun tout simplément parceque on connait une personne susceptible de pouvoir lui offrir un poste dans son domaine. donc pas forcément parceque on connais ses aptitudes professionnelles.
enfin, c mon avis....

D'ou le fait de mettre sur la lettre la recommandation du professionel.
 

KG

New Member
des cantidatures, j'en vois passer dans mon job.....

et si pas de recommandations .....poubelle....

déjà qu'on regarde à peine les autres alors !

si la personne n'est pas recommandée c'est même pas la peine
c'est moche et tres nul :(

mets les deux
 
KG a dit:
des cantidatures, j'en vois passer dans mon job.....

et si pas de recommandations .....poubelle....

déjà qu'on regarde à peine les autres alors !

si la personne n'est pas recommandée c'est même pas la peine
c'est moche et tres nul :(

mets les deux

Ok, merci! :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai que c'est très nul que sans ce "piston", t'arrives à rien...
 

lia

New Member
c 'est clair on te tend pas une mais deux perches saisis-les.
Ta lettre va attirer l'attention et c'est plus que probable que tu décroches un entretien alors que sans tu serai peut-être passer à la poubelle!!!!
Vas-y fonce et tiens nous au courant!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser