Une médaille pour le bac ?

  • Auteur de la discussion luna75
  • Date de début
L

luna75

Guest
Bonjour !

Je viens de lire un article concernant une éventuelle possibilité d'obtenir une médaille créée par la Monnaie de Paris lors de l'obtention du parchemin !

Attention elle coûte quand même 15 euros en alliage ou 50 euros en argent massif !!

Maintenant à part une décoration elle ne va pas servir à grand chose je pense :biggrin:

Idée de Xavier Darcos http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4087791,00-medaille-du-bac-.html
voilà l'article de l'arrivée de la médaille http://actu.voila.fr/actualites/dossier/2009/06/18/le-bac-a-sa-medaille_306116.html
 

sekhmet278

New Member
perso, du moment que j'ai le parchemin, la médaille, je m'en fous :laugh:
 
L

luna75

Guest
sekhmet278 link=topic=99940.msg1120559#msg1120559 date=1245319304 a dit:
perso, du moment que j'ai le parchemin, la médaille, je m'en fous :laugh:
tu es trop vieille pour l'avoir de toute façon :moke2:

non sérieusement je n'ai pas compris car ils expliquent que c'est pour les candidats de cette année sauf que lorsque tu fais faire la médaille tu peux la personnaliser avec nom, prénom, mention...
du coup tout le monde peut la prendre en théorie non ??

A part dépenser de l'argent je n'arrive pas à trouver l'intérêt de cette médaille que tu ne pourras jamais porter comme les médailles militaires par exemple.
 

sekhmet278

New Member
luna75 link=topic=99940.msg1120565#msg1120565 date=1245319657 a dit:
tu es trop vieille pour l'avoir de toute façon :moke2:
Rien que pour ça, je repasse le bac alors :invis:

Bah il n'y a pas d'intérêt particulier hein... Juste à l'accrocher dans sa chambre et encore lol
 
S

Sopranette

Guest
C'est pas parce qu'on a un Président Bling Bling qu'on doit tous l'être !!! :laugh: :laugh:

Complètement débile cette idée de médaille...en plus payante...franchement ils ne savent plus quoi inventer.
 
L

luna75

Guest
à la limite ils l'auraient offertes au mention TB pourquoi pas ! (encore qu'avec nos impôts ca ne m'intéresse pas trop :zarbi: )
 

liloone

Best Member
c'est du grand n'importe quoi .... ils savent plus quoi inventer pour renflouer les caisses :laugh: :laugh: :laugh:
 
L

luna75

Guest
Nessita link=topic=99940.msg1120769#msg1120769 date=1245344142 a dit:
Déjà que je trouve tous ces diplômes et relevés de notes encombrants...
faut pas dire ca !! tu pourras les montrer à tes petits enfants plus tard :zarbi:
 

cin.k

Best Member
Je pense que c'est juste un souvenir.
Moi, pour le bac, BTS etc, j'ai eu à chaque fois un bijou.
Donc pourquoi pas, si on veut l'offrir.
 
S

Sopranette

Guest
cin.k link=topic=99940.msg1120861#msg1120861 date=1245352051 a dit:
Je pense que c'est juste un souvenir.
Moi, pour le bac, BTS etc, j'ai eu à chaque fois un bijou.
Donc pourquoi pas, si on veut l'offrir.

Moi je n'ai rien eu sauf la reconnaissance et les félicitations de mes parents :laugh: :laugh: et ça m'a suffit en fait.
 

Lily Dreams

Best Member
Je trouve surtout ça débile d'offrir une médaille, sachant le peu de valeur que le bac a aujourd'hui !

Tu sais ce que je me suis demandé, en apprenant la nouvelle ?

"Sarko aurait-il un frangin ou un ami qui bosse dans la conception des médailles ?" !

Car il est du genre à pistonner ses proches, depuis qu'il est au pouvoir, sans aucune honte ! Donc un truc du genre ne m'étonnerait pas du tout !

Genre un certain Arthus Bertrand qui n'est pas l'écolo, mais sans doute de la famille de celui qu'on connait par exemple ? Je dis ça à tout hasard parce qu'il est passé au JT de France 2 l'autre soir ! http://www.arthus-bertrand.com/

Edit : après vérification, ce serait bien lui qui récupèrerait une bonne partie des médailles à préparer...http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/decorations/medaille_du_bachelier/index.html + La Monnaie de Paris...

Imaginez si l'un de ses potes récupère ce marché, et fabrique tout ça aux frais de l'état ou des régions ? La teuf, moi je dis !...

Dans le genre, on ne le sait pas forcément, mais la mutuelle Malakoff-Mederic a été imposée à partir de l'année dernière, aux salariés des différents organismes de l'assurance maladie... Et qui est à la fois :

- ancien vice président de la CNAM (caisse nationale d'assurance maladie),
- vice président du MEDEF,
- délégué général du Groupe Malakoff Médéric ?

Le fréro, Guillaume Sarkozy... :arrow2: :kill:

[sub]Si mes propos remontent aux oreilles de l'Elysée, (sont susceptibles les petits) ayez pitié d'une précaire à durée indéterminée qui en a marre de cette politique de "ferme ta gueule ou j'te colle un procès".[/sub] :moke:
 
L

luna75

Guest
elle est moche la médaille :zarbi:

Lily tu n'es pas la fille cachée d'un des fils Sarkozy ?? ca pourrait t'ouvrir des portes :moke:
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=99940.msg1120775#msg1120775 date=1245344497 a dit:
c'est du grand n'importe quoi .... ils savent plus quoi inventer pour renflouer les caisses :laugh: :laugh: :laugh:

Je pense la même chose.


Par ailleurs, j'ai un ami qui en a eu des médailles pour ses diplômes mais il ne les a pas payées. C'est un cadeau de la part de certains établissements à leur meilleurs éléments (par exemple : Les félicitations aux 3 trimestres).
 

yallah5

New Member
Si des gens ont de l'oseille pour offrir ou s'offrir ça, bah mafois tant mieux, ça va remplir un peu les caisses de l'État.

Après quant à moi je n'irais jamais acheter ça :laugh:
 

Ca peut vous intéresser