une perdue pour un projet

MylN

New Member
mon grand malheur dans ce bts est le projet​
j'ai été recalée à la dernière session en grande partie à cause de mon projet j'ai eu 6
je compte repasser mon bts, mais en 2008
car j'ai aussi les langues qui m'ont fait flanché 8 à l'anglais et 6 en espagnol
pour le moment je perfectionne mes langues
apres je prévoit de revenir avec un projet plus brillant
n'ayant plus d'école, plus de prof, rien, il me reste vous pour me conseiller

j'ai dans l'idée de créer un club animmation enfant ainsi que des animations adulte dans un camping
j'aimerai savoir si ca pourrai tenir la route
aussi si j'ai besoin d'un certificat de projet, car n'ayant plus de statut étudiant, est-ce qu'une lettre manuscrite du directeur pourrait suffir?


merci​
 

majü

New Member
il te faut obligatoirement un document officiel ! pour les candidats libres je sais pas comment ca fonctionne ! appelle ton rectorat ! tu en sauras plus !
pour ton idee de projet c'est pas mal ! il te faut obligatoirement un commanditaire qui te demande de créer ca ! sinon ca sert a rien !
quant aux langues c'est tres bien ! faut travailler le vocabulaire touristique le plus possible et s'entrainer a parler... a l'aide de cassette audio...

bon courage !
 

MylN

New Member
merci pour la réponse rapide!!

pour la papaperasse je verrai donc au moment voulu

sinon pour la demande, ce camping en a terriblement besoin... :biggrin:

bon courage a toi !!
 
L

Laura77

Guest
Salut MylN !

Qu'est ce que tu entends par certificat de projet?

Sinon l'idée est bonne, mais ce projet couvre quel(s) champs pour toi? moi je pense F1 principalement, F2 si tu propose des visites guidées dans le coin et F3 si tu fais des documents (tracts, affiches...) ou une page web ou une enquête, brochure...etc.
 

MylN

New Member
J'entend par certificat de projet, le papier qui va dans le dossier.
c'est comme les convention de projet je pourrai pas en avoir.

pou ce qui est des champs d'action, pas trop vite, j'en suis qu'a l'élaboration

merci Laura
 
L

Laura77

Guest
Pour la convention de projet, moi je l'ai faite moi même et je l'ai faite signée par l'employeur. J'avais pris une convention d'action de ma 1ère école et je l'ai adaptée au projet.Peut-être as-tu gardé tes conventions de stage ou d'action antérieures et tu peux peut-être les faire toi-même!
Dans ce camping, tu seras en stage? si oui, tu fais signer le certificat de stage ; si non, tu n'as rien à faire signer à part la convention de projet.

Pour les fonctions à remplir, du moment que ça rentre dans l'une des 3, c'est le principal.Après il faut y penser avant même de faire projet ; c'est la base du projet car si ça ne rentre dans aucune fonction, le projet ne pourra pas être présenté à l'exam.C'est pour ça que je pensais plus à de l'évennement, mais comme cette fonction est ponctuelle et que créer un club est sur du long terme, je ne sais pas trop...
 

MylN

New Member
Il doit bien me rester quelques conventions de projet dans mes papiers.
j'aurai pas besoin de convention de stage, car je suis employé dans ce camping
et le projet n'est pas pour cette année, mais celle d'après, car cette année, c'est lélaboration, et je veux faire des sondages pour voir ce que la clientèles en pense, ce qu'elle veut vraiment.

et une petite question pas trop en rapport

as t on forcément besoin d'avoir le bafa pour s'occuper de groupe d'enfants?
 
L

Laura77

Guest
Pour ce que tu veux créer oui, vaut mieux!tu seras plus crédible!S'ils te le demandent pas, c'est qu'ils ne sont vraiment pas exigents!En fait, ceux qui tiennent ce genre de poste sont des responsables d'animation qui ont au moins le BAFD et qui ont de l'expérience dans l'animation pour enfants et pour adulte depuis 2 ans (en général).Donc c'est pour ça que je te dis le bafa, c'est le minimum! :happy: et puis même pour toi, ce sera pas facile de se lancer là-dedans sans avoir aucune formation sur l'animation et sur les enfants.A part si tu comptes leur proposer que des colliers de nouilles à faire!! :laugh: Mais pour animer des adultes, je ne connais pas de formation, alors à part l'expérience...!
 

luna69

New Member
Franchement pour pouvoir faire cela il suffit d'avoir été en camping ou hotel club et d'appliquer ce qu'on a vu.
Personnellement, j'ai jamais vu à ce poste quelqu'un qui avait le Bafa ou BAFD mais le BTS Loisir Accueil :dacc: . Le mini club a toujours été animé par quelqu'un de volontaire pour s'occuper des petits et le planning de leurs activité aussi .
Après c'est sur que si elle n'y connait rien au enfants vaut mieux passer le BAFA ou pour un BéBé club la Formation de nounou .
 

MylN

New Member
Merci de vos réponses, mes projets s'éclaircissent.
J'ai pas trop envie de passer mon BAFA, car j'ai déjà de l'expérience avec les enfants, pour les adultes c'est pareil, mais si c'est juste une formalité, je le ferai.
car souvent les diplome ne sont que simple formalité.
la preuve j'ai pas eu mon bts, mais je suis réceptionniste, et tout se passe bien..
 
L

Laura77

Guest
Ah oui, ça c'est clair, y'a que la France pour payer aux diplomes et non aux compétences!!grrr! :smile: le diplome sert juste à être payé plus et ne garanti en rien les compétences : j'ai le bts agtl mais je suis incapable de monter un évennement ou de faire une brochure (je connais pas le logiciel). Pour moi rien ne vaut l'expérience.sinon le bafa et bafd ne sont pas des diplomes mais forment un minimum surtout pour ceux qui n'y connaissent rien (comme moi!). Après, chaque camping gère son club enfant comme il le souhaite mais pour encadrer des équipes d'animateurs vaut mieux avoir suivi les stages du bafd mais tout dépend de la qualité du club enfants...Quand vous voyez ce que demande le club med et la qualité des animateurs vous comprenez que quand ils sont exigents c'est pas pour rien! :aplause:
 

luna69

New Member
Franchement Le club med a de bonne animation parce qu'il y mettent de l'argent tout simplement - tu as vu les spectacles c'est sur que ça a une autre gueule mais ils y mettent les moyens.
En club j'ai testé le club med , les framissima et les eldoradors et personnellement la meilleure équipe d'animation je l'ai trouvé chez fram et aucun d'entre eux n'avait un seul diplome ni de formation en animation. Ils ont tous appris sur le tas. Les anciens ont formés les nouveaux. L'équipe est tellement bonne que ce club a un taux annuel d'habitué de 33 %
Tous ça pour dire que les diplômes et qualifiations ne veulent rien dire surtout en animation c'est soit tu as le don soit tu l'as pas et aucune formation ne pourra te l'apprendre
 

majü

New Member
faut avoir le profil aussi ! suffit pas d'avoir la meilleure volonté du monde... c'est de la responsabilité de surveiller des gosses a longueur de journées ! c'est pour ca que le bafa a 17 ans (je l'ai fait je l'ai eu) mais vu le jeune age ou on le passe c'est pas forcement un atout !
 

luna69

New Member
c'est vrai que la responsabilite est importante
Mais si tu es mûre tu en as conscience
Je ne sais pas pour vous mais quand je dois m'occuper d'enfant je fais comme si c'etait mes propes enfants et tu as forcement conscience de la responsabilité que tu as vis à vis d'eux
 
L

Laura77

Guest
je te parlais du club med parce que j'ai eu l'occasion de bosser avec des mecs qui venaient de là et ils assuraient - rien à voir avec ceux "basiques"!même avec la meilleure volonté du monde, sans formation y'aurai plein de trucs auquels je n'aurais pas pensé surtout niveau sécurité dans les activités et aussi sur la réflexion de pourquoi on leur faire faire telle chose et comment proposer de animations recherchées : bref se creuser un peu plus la cervelle.faut non plus rejeter toute formation parce qu'on a la flemme de la suivre.on m'avait dit "le bafd c'est le bafa amélioré" : et bien en le suivant j'ai bien compris que ce sont ceux qui ne l'ont pas suivi qui disent ça!ça n'a rien à voir!

revenons à nos moutons donc tu ne veux pas passer le bafa, soit, tu as nos avis maintenant!si tu as d'autres questions...
 

MylN

New Member
les diplomes ne montre pas toujours les qualités des personnes

je serai le premier employeur a prendre des personnes avec peu ou sans diplome, mais capable, j'ai trop souvent eu à faire à des personne capable de te réciter un livre, mais de ne pouvoir rien faire avec les informations.

enfin ça c'était pour la parti diplome, quant au BAFA, il faut du temps pour le passer, le temps c'est de l'argent, je verrai, car j'ai plus les vacances scolaire du temps de l'école.

mes merci pour les rensignements :wink2:
 

majü

New Member
pas de soucis ! mais c'est quand meme un plus de l'avoir ! ca montre que tu t'interesse aussi au milieu !
 

Ca peut vous intéresser