Union Européenne

Mlle G

Best Member
Mon école anglaise est gratuite grâce à mon statut d'européenne donc, vive l'Europe :biggrin:
 

inkoo

Best Member
Qu'elle nous permet d'élargir nos horizons en se faisant soigneusement entuber.
 

migotka

New Member
Qu'elle s'élargie mais que les nouveaux pays entrant ne sont pas considérés comme pays européens à part entière.Si on les a accepté ont les accepte jusqu au bout mince alors !! Fini les distinctions
 

lawent

New Member
l'Europe a ses bon cotés (l'Euro, la libre circulation...) mais aussi ses mauvais aspects (forte concurrence, immigration plus difficilement controlable tout comme la sécurité...)
Ce qui fais que finalement les pays les plus intelligents sont peut etre ceux qui ont refusé l'adhésion á l'UE: Suisse, Norvège, Islande.

Mais bon je suis quand meme pour l'Europe et d'ailleurs je dis souvent que je me sens d'abord européen avant d'etre francais. :closedeyes:
 

Jarlo56

New Member
L'UE c'est super génial ils nous donnent plein d'argent pour faire plein de trucs super utiles :chessy:

Sérieusement, c'est une bonne idée à la base, mais ça ne peut pas marcher parfaitement , il faut du temps et que tout le monde se mette d'accord, c'est-à-dire les 25 membres.

Ca a permis d'installer la paix après la WW2 et de contrer économiquement les Russes et les States.

Et en accueillant ces nouveaux pays, ça va les aider à se développer.

Et pour les jeunes, ils peuvent grâce à l'UE partir étudier à l'étranger (Erasmus, Leonardo...), participer à des projets de volontariat (vive le SVE)...

Sans compter que l'UE finance une grande partie des projets décidés par les collectivités territoriales.

Certes, une grande partie des décisions appliquées en France sont prises à Bruxelles.
 

dununfolette

Best Member
sont casses pieds avec leurs normes... :tickedoff: :laugh:
mais c'est vrai que c'est sympa si on veut voyager ou travailler à l'étranger :happy:
 

Jarlo56

New Member
dununfolette link=topic=34121.msg345354#msg345354 date=1155889413 a dit:
mais c'est vrai que c'est sympa si on veut voyager ou travailler à l'étranger :happy:

C'est vrai. Mais il reste quand même pas mal de démarches administratives à la c**, pour l'Espagne par exemple (NIE, titre de séjour, num de sécu...).
 

yallah5

New Member
trop bien l'europe, je me suis pas fait arrêter par la douane à la frontière italienne :chessy: pour une fois ... :laugh:
 

james_dean

New Member
UE la plus grande bêtise jamais crée! qui s'accompagne de l'euro et de l'inflation! bravo!!! c'est bien pour circuler mais mauvais plan pour l'économie française! sinon mes félicitations aux Anglais d'avoir garder leur monnaie!
 

macross

Best Member
L'UE...une grosse fumisterie. Cela fait parti des éléments qui font que la France est en pleine dérive (ce n'est que mon avis perso).
 

nsg03

New Member
Je pensais que les jeunes étaient tous d'accord avec l'idée de l'union européenne. loupé je crois!
 

Mlle G

Best Member
james_dean link=topic=34121.msg345895#msg345895 date=1155919380 a dit:
UE la plus grande bêtise jamais crée! qui s'accompagne de l'euro et de l'inflation! bravo!!! c'est bien pour circuler mais mauvais plan pour l'économie française! sinon mes félicitations aux Anglais d'avoir garder leur monnaie!
En même temps, vu le coût de la monnaie anglaise, les anglais ont parfaitement raison de garder leurs livres :wink2:
 

james_dean

New Member
L'UE...une grosse fumisterie. Cela fait parti des éléments qui font que la France est en pleine dérive (ce n'est que mon avis perso).

exactement!!! c'est le Titanic la France!
 

morice

Best Member
Je suis pour le développement de L'Union, mais pour certains pays récemment intégrés, je trouve que c'est un peu précoce, mais bon, en même temps on ne peut pas rester un cercle fermé.

J'étais pour la Constitution, donc forcément pour le développement de l'UE.

Par contre là où je regrette un peu l'inaction de l'UE, c'est dans les moyens de rencontre des jeunes de différents pays. Franchement, ça me ferait plaisir de pouvoir rencontrer plus facilement des jeunes allemands, anglais, danois...
 

nsg03

New Member
il y a quand meme erasmus qui te permait d'aller étudier à l'étranger. et les rotary club aussi (partis 20 jours en suède grace a eux)
 

morice

Best Member
nsg03 link=topic=34121.msg351542#msg351542 date=1156504005 a dit:
il y a quand meme erasmus qui te permait d'aller étudier à l'étranger. et les rotary club aussi (partis 20 jours en suède grace a eux)
Ouais ok, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils sont indépendants de l'Union Européenne. Peut être devrait il y avoir une strucure interne à l'UE organisant ce genre d'échanges.
 

yallah5

New Member
enfin je tenais quand même à vous demandez, vous en partie détracteur de l'UE, de regarder de plus près le développement économique du portugal et de l'espagne depuis leur entrée dans l'UE :unsure:

vive l'europe :happy:
 

Ca peut vous intéresser