Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne?

nsg03

New Member
La Turquie dans l'Union Européenne, c'est une chose inévitable. Elle a deja des accords commerciaux et des préférences douaniers avec l'UE.
Le premier probleme c'est la culture. meme si c'est un pays laic, la majorité des Turcs ont une culture musulmane et nous une culture judéo chrétienne voire paganisme.
De ce qui est de l'invashion des Turcs en europe pour piquer nos emplois... ca me fait rire deja si les Roumains arrivent jusqu'ici ca sera fou.
Le second probleme c'est comment défnir les frontières de l'UE? puisque la on s'etend jusqu'au debut de l'Asie. pourquoi ne pas englober la Russie?
 

NESSCOFEE

New Member
Géographiquement parlant, il y a un "bout" de la Turquie qui est en Europe et si Chypre est rentré en Europe, la Turquie est encore plus proche de l'Europe que Chypre.
Mais la réalité du probléme, c'est que la Turquie est un pays à domination largement musulmane, et que les européens ont "très" peur de cette religion. Mais cela, tous le monde le sait, mais personne ne dit rien.
 

jerem1984

New Member
que les turcs reconnaissent le génocide arménien et après on pourra commencer à parler de leur entrée dans l'europe
 

NESSCOFEE

New Member
jerem1984 link=topic=45055.msg470324#msg470324 date=1168624381 a dit:
que les turcs reconnaissent le génocide arménien et après on pourra commencer à parler de leur entrée dans l'europe

Ce n'est qu'un pretexte.
Que la France reconnaisse le génocide Rwandais.
 

letyssia

Best Member
nsg03 link=topic=45055.msg469439#msg469439 date=1168538858 a dit:
La Turquie dans l'Union Européenne, c'est une chose inévitable. Elle a deja des accords commerciaux et des préférences douaniers avec l'UE.
Le premier probleme c'est la culture. meme si c'est un pays laic, la majorité des Turcs ont une culture musulmane et nous une culture judéo chrétienne voire paganisme.
De ce qui est de l'invashion des Turcs en europe pour piquer nos emplois... ca me fait rire deja si les Roumains arrivent jusqu'ici ca sera fou.
Le second probleme c'est comment défnir les frontières de l'UE? puisque la on s'etend jusqu'au debut de l'Asie. pourquoi ne pas englober la Russie?
je suis plutot d'accord avec toi ...les turcs ont beaucoup à apporter a l'UE c'est deja le cas mais un principe fondamental est le respect des droits de l'homme et surtout de la femme ce qui n'est pas encore tout a fait le cas
 

letyssia

Best Member
NESSCOFEE link=topic=45055.msg470335#msg470335 date=1168625084 a dit:
Ce n'est qu'un pretexte.
Que la France reconnaisse le génocide Rwandais.

c'est la France qui est mise sur le banc des accuses ..coupable pas coupable  en mem temps la france ainsi que les USA et l'ONU aurait pu eviter ce genocide au tout debut

:fleche: retour au sujet et à nos amis turcs !!!
 

letyssia

Best Member
NESSCOFEE link=topic=45055.msg470359#msg470359 date=1168627126 a dit:
Je rappel que la Turquie a donné le droit au femme bien avant la France, par exemple pour le droit de vote des femmes.
je ne crois pas que partout en Turquie les femmes aient les memes droits ...je connais beaucoup de turcs qui le disent eux meme ...
 

NESSCOFEE

New Member
jerem1984 link=topic=45055.msg470385#msg470385 date=1168629245 a dit:
ca n'a rien a voir ce ne sont pas des francais qui ont tué des rwandais

Mais toi à jour, la France a participé et a fourni les armes aux différentes tribus.
Les soldats français qui été présent au Rawanda, a participé au génocide.
Bref, on recentre sur le sujet.
 

ChriScary

New Member
Contre à 300%

- la Turquie n’applique pas le protocole d’Ankara. La Turquie n’accepte pas que des avions venant de Chypre se posent sur ses aéroports ou que des bateaux venant de Chypre rentrent dans ses ports. Chypre est un des 25 Etats de l’Union européenne, comment peut-on discuter de l’adhésion éventuelle d’un pays qui ne reconnaît pas l’Europe des 25, et qui décide unilatéralement que l’Europe, ce n’est pas 25 pays, c’est 24.
- La turquie est géographiquement en Asie mineure et non en europe ! C'est n'importe quoi
- Avec la PAC, celà va ruiner le budget agricole de l'UE qui a déjà du mal à gérer avec la Pologne
- La turquie serait un cheval de troie du terrorisme en Europe
 

ChriScary

New Member
J'ajoute que force est de constater que la Turquie , malgré quelques avancées avant tout symboliques, ne respecte aujourd'hui aucune des quatre conditions fixées à son adhésion.
L'Europe n'a jamais accepté l'adhésion de l'Espagne franquiste. Elle a accepté le Portugal, l'Espagne ou la Grèce qu'après que ces pays aient eux-mêmes et préalablement réellement changé et réalisé un travail de Mémoire et d'autocritique. Pourquoi l'UE devrait-elle accepter l'adhésion d'un pays co-dirigé par une armée au nationalisme panturc ombrageux et un parti islamiste ?
 

nsg03

New Member
ChriScary link=topic=45055.msg470625#msg470625 date=1168682526 a dit:
J'ajoute que force est de constater que la Turquie , malgré quelques avancées avant tout symboliques, ne respecte aujourd'hui aucune des quatre conditions fixées à son adhésion.
L'Europe n'a jamais accepté l'adhésion de l'Espagne franquiste. Elle a accepté le Portugal, l'Espagne ou la Grèce qu'après que ces pays aient eux-mêmes et préalablement réellement changé et réalisé un travail de Mémoire et d'autocritique. Pourquoi l'UE devrait-elle accepter l'adhésion d'un pays co-dirigé par une armée au nationalisme panturc ombrageux et un parti islamiste ?
C'est un pays laic. apres le terrorisme en france on a pas besoin de la turquie en europe pour le craindre. Si des mecs veulent se faire exploser dans un méro ils peuvent le faire.
 
letyssia link=topic=45055.msg470356#msg470356 date=1168626762 a dit:
je suis plutot d'accord avec toi ...les turcs ont beaucoup à apporter  a l'UE c'est deja le cas mais un principe fondamental est le respect des droits de l'homme et surtout de la femme ce qui n'est pas encore tout a fait le cas

j'ai fait un quizz sur le droit, et ils posaient une question sur le pays le plus condamné par la cour européenne des droits de l'Homme. et ils mettent que c'est la France si on ne tient pas en compte la Turquie

http://www.alyon.org/cgi-bin/quizz....15&Q=9&Q=32&Q=3&Q=16&Q=14 (réponse 15)
 

nsg03

New Member
Oui mais la france c'est par rapport à plein de lois que l'on ne respecte pas. la partie homme/femme, les logements sociaux, l'écologie...
 

letyssia

Best Member
nsg03 link=topic=45055.msg470641#msg470641 date=1168684029 a dit:
C'est un pays laic. apres le terrorisme en france on a pas besoin de la turquie en europe pour le craindre. Si des mecs veulent se faire exploser dans un méro ils peuvent le faire.
+ 10000 :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
Contre.
Déjà que j'étais contre l'Europe des 25 (enfin 27 maintenant..), si on prend la Turquie, on prend tout le Maghreb aussi ! Puisque c'est pas le même continent..
 

nsg03

New Member
Enfait ce qui serait deja bien, c'est qu'on est une nouvelle constitution.
La on a une constitution pour 15 pays et on est 27 dans l'UE...
 

Ca peut vous intéresser