urgent besoin d'aide ou conseil...

quolaneyev

New Member
bonjour,
voilà je suis en BTS AG en contrat de professionnalisation dans une petite entreprise et en formation dans un centre vraiment pas terrible (2% de réussite)
après la rentrée(2° Année ), n'ayant toujours pas un bon suivi des profs (je veux dire par là que nous n'avions pas de profs dans certaines matières)
j'ai décider de quitter ce centre, sauf que le problème est que mon entreprise ne voulait travailler qu'avec cet organisme.
Moralité, j'ai prospecter à droite et gauche et j'ai retrouver en 48h un nouvel organisme de formation ainsi qu'une nouvelle entreprise.
Dès l'acceptation de mon dossier par ce nouvel organisme et l'accord de mon nouveau patron, j'ai prévenue mon actuelle entreprise et j'ai donc fait une rupture de contrat à l'amiable... tout c'est trés bien passée à l'excèption que mon organisme de formations (le 1°) ne veut pas me remettre l'attestion montrant que j'ai suivi tant d'heure de formation dans leur enceinte ...sachant que sans ce paper, mon nouvel organisme ne peut me refaire de contrat et que mon nouveau patron veut m'embaucher le 26 octobre, quels sont mes droits? que dois je faire pour récupérer ce papier? y a-t-il pluseurs personnes qui ont été ou sont dans mon cas?
merci d'avance
 

webm

Best Member
Il faut soit contacter la direction départementale du travail, soit la maison de justice de votre ville et demander le médiateur.
 

ico

Best Member
Tu peux aussi demander à ton ancienne entreprise qui devait recevoir régulièrement des attestations de présence de ton ancien centre :wink2:
 

Ca peut vous intéresser