urgent!définition de cout pour mille et contact util d'un support?

emilai

New Member
bonjour je me rend compte que je ais pas définir le cout pour mille et le nombre de contact util.je pars a 17h;quelqu'un pourrait-il me répondre avant?un grand merci
 

talia

New Member
Bonjour,

Notion de contact :
Tout individu appartenant à l’audience d’un support a une probabilité d’être exposé à un message publicitaire inséré dans ce support. Cette probabilité varie selon les modalités de ce contact avec le support.

Si l’on se réfère à la définition de l’audience de chaque média, le contact cinéma implique la présence du spectateur à une séance mais pas forcément à la projection de l’écran publicitaire. Le contact presse suppose de feuilleter un journal sans l’ouvrir à la page publicitaire. Le contact télévision ou radio ne fixe pas nécessairement le regard ou l’oreille à l’écran publicitaire. Enfin, il suffit d’être à proximité d’un panneau d’affichage.
Le contact génère donc une occasion de voir ou entendre (ODV, ODE) le message publicitaire.

Contact utile :
Correspond à la partie de l’audience utile du support en contact avec le message publicitaire.

Audience utile :
C’est la partie de l’audience totale d’un support (ou d’un média) qui appartient à la cible. (Publicitor)

Le coût pour mille ou critère économique :
Mesure l’investissement nécessaire pour toucher 1000 individus au moyen d’une insertion dans un support.
CPM = coût de l’insertion/audience * 1000
Il se calcule par rapport aux individus ciblés : on obtient le coût pour mille utile.

Bonne chance et tiens nous au courant.
 

emilai

New Member
merci merci et merciiii talia. :smile: que dire de plus! je laisserai jeudi mes impressions...!