Urgent : Derniers jours de mon stage à Madrid.

Johnny94

New Member
Je suis en stage à Madrid pendant tout le mois de Juillet, et je lis avec attention les sujets du forum qui ont un rapports direct avec ma requette.

Tout d'abord je voulais savoir si le stage effectué à l'étranger n'a pas de rapport avec le CI : on ne peut pas l'utiliser en E5 mais juste en E6 pour la note de synthèse?

Venons en au coeur du sujet :
Dans mon cas, je suis dans une entreprise qui exporte des engrais biologiques, et forcément en Juillet, les exportations se comptent sur les doigts d'une main.
Je dois avoir 3 dossiers export complet auxquels j'ai partiellement participé + quelques tâches effectués comme l'organisation de la venue de clients Africain à Madrid.
C'est très léger mais un stage en été c'est souvent calme.
Voila pourquoi j'ai le temps de me pencher sur ma note de synthèse, le thême ne devrait pas être trop dur à trouver, mais j'aimerais connaître vos conseils sur TOUT ce que je devrais me procurer ici, afin de garnir ma note de synthèse déja composée de textes relatifs à mon entreprise, aux marché espagnoles, etc...

Je pensais à des photos des lieux de travail, des brochures originales, mais mes idées se limitent.

Je suis preneur de toutes vos idées aussi farfelus soient elles.
J'ai grand besoin de votre aide.
Merci.
 

Johnny94

New Member
Johnny94 Posté: 27 Juil 2005 13:06 Sujet du message: Urgent : Derniers jours de mon stage à Madrid.

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis en stage à Madrid pendant tout le mois de Juillet, et je lis avec attention les sujets du forum qui ont un rapports direct avec ma requette.


...
 

jessie81

New Member
eh bien tu n'as pas du trouver le fameux poste où on n'avait détaillé tous les types de docs possibles pour E6, je vais essayer de le retrouver :wink:
 

Johnny94

New Member
Effectivement, car j'ai lu beaucoup de vos conseils à propos des thêmes, mais rien à propos des docs...

Stage a Madrid, Entreprise d'export d'engrais biologique (bio fertilisant), leurs produits améliorent le rendements des cultures.
C'est des bidons de différents produits adaptés aux types de récoltes.
Aucun effets néfaste sur l'environnement.
Purification des sols.

+ un peu de cosmétique et de produits diététique.
 

Johnny94

New Member
"L'agriculture biologique en Espagne."

Mais ils exportent + vers l'étranger qu'en Espagne...
Et puis c'est pas un thême très pertinant.
 

Johnny94

New Member
Disons que comme je l'ai expliquer plus haut, je suis pas dans une situation extraordiaire dans mon stage. Peu de travail, mais l'été c'est normal.

J'ai pris des photos des locaux, de la documentation interne, et des brochures.
Par contre, pour des échantillons, c'est mort, c'est des engrais biofertilisant, ils voudront pas m'en laisser.
 

jessie81

New Member
de rien lol moi je trouve ton thème plutôt bien car c'est vrai que l'agriculture biologique se développe de plus en plus en Espagne, maintenant le plus dur c'est de trouver une problématique pertinente
 

Johnny94

New Member
Eh¡¡!! pas bête sachant que je suis dans les bureaux, mais il y a un etalage de bidons...
bref ca peut le faire, gracias.
 

Johnny94

New Member
je me creuse le crâne, mais étant donné qu'il me reste que 2 jours, et que ma note de synthèse n'est qu'une ébauche, je vois pas trop quels documents sont nécessaires...(procurable sur place)

car une bonne partie de la note de synthèse se fera en France...^^
 

jessie81

New Member
bon réflechissons un peu, tu as les photos et les docs de l'entreprise...tu pourrais compléter par des articles de presse sur le thème (je sais en deux jours c'est chaud lol), des docs trouvés sur internet, d'ailleurs je sais pas si tu connais ce site mais il est très bien http://www.biocultura.org/agri_bio.html ...je suis un peu en manque d'idées lol :idea: ça se voit que c'est les vacances :mrgreen: alors si quelqu'un en a d'autres, venez nous aider merrrci!!
 

céline57

New Member
concernant E6 même si tun'es pas sûr de ton thème, prends tous les doc que tu peux, ça te servira toujours, et c'est pratique en cas de changement de sujet en cours d'année...
 

Ca peut vous intéresser