URGENT - Droit: Faute lourde ou faute grave

Illie75

New Member
Bjr,

En ce moment, je travaille sur 2 dossiers de licenciement (je suis en alternance), je voudrais savoir quand un salarié abandonne son poste sans prévenir son employeur, le salarié à combien de temps pour prévenir son employeur?
Si l'employeur licencie le salarié, est ce une faute lourde ou grave?
 

JB

New Member
Il s'agit d'une faute grave, car elle n'a pas l'intention de nuire.
Il s'agit d'un abandon de poste, et dans ce cas le salarié n'est pas "obligé" d'en avertir son employeur
 

Illie75

New Member
JB link=topic=60141.msg621964#msg621964 date=1181139298 a dit:
Il s'agit d'une faute grave, car elle n'a pas l'intention de nuire.
Il s'agit d'un abandon de poste, et dans ce cas le salarié n'est pas "obligé" d'en avertir son employeur

Voici le résumé de l'affaire!

Une salariée (responsable du service comptable) est partie en congés pour une durée de 3 semaines du 30 mai au 27 juin, elle n'a pas repris son poste le 28 mai, que se passe-t-il?
Sur la lettre de convocation à un entretien préalable dans le 1er § si je mets: "nous devons vous informer que nous sommes amenés à envisager à votre égar une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave", est ce que c'est bon?
Que dois je mettre comme motif sur la lettre de licenciement?

merci de m'aider car je vais présenter le dossier sur le licenciement au CPAP
 

Illie75

New Member
Illie75 link=topic=60141.msg621958#msg621958 date=1181139137 a dit:
Bjr,

En ce moment, je travaille sur 2 dossiers de licenciement (je suis en alternance), je voudrais savoir quand un salarié abandonne son poste sans prévenir son employeur, le salarié à combien de temps pour prévenir son employeur?
Si l'employeur licencie le salarié, est ce une faute lourde ou grave?

En droit, quel est la différence entre une attestation d'emploin et un certificat de travail?
Est ce la même chose?
 

salwa

Best Member
le certificat est delivré quand tu quittes l'entreprise
l'attestation je pense peut etre delivrée pendant
enfin suis pas tres sure :unsure:
 

Ca peut vous intéresser