URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Polmopol

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir, concrètement, ce qu'il faut ramener le jour de l'oral.
Je sais qu'il faut les annexes qui correspondent aux fiches envoyées au rectorat... Mais comment présente-ton le dossier ?
- Doit-on faire apparaitre un plannig ?
- Doit-on y insérer la présentation de l'entreprise ?
- Doit-on relier le dossier ?
- Combien d'exemplaires du dossier faut-il amener ?
- Faut-il mettre d'abord les fiches de communication orale ou les fiches de communication écrite ?

Et, si par hasard quelqu'un pouvait me faire un rappel du déroulement de l'épreuve, ce serait génial !

Merci d'avance pour vos réponses !
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

En com, tu as pas présentation d'entreprise

tu doit présenter ton dossier comme çà

Page de garde

sommaire :
Communication oral :
Fiche 1 : (titre)
Annexe Fiche 1 (si tu en as )
Fiche 2 : (titre)
Annexe Fiche 2 si tu en as
fiche 3 : (titre)
Idem

Communciation ecrite

Fiche 1 : titre
annexe 1
Anne 2 .....

Fiche 2
idem

...

Enfin
tu classe tes documents dans l'order de ton sommaire


Prévois DEUX JEUX 1 pour toi et un pour le jury ....

j'espére que tu as compris mon chinois lol

si tu as des questions, je suis là
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

oui relis !!!
 

Polmopol

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Merci beaucoup, c'est adorable.

Un porte-vue ne suffit pas ? Il faut absolument les faire relier ?

Au niveau de l'oral, est-ce que quelqu'un peut juste me rappeler comment ça se passe ?

Merci d'avance.
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

je le passe demain, tu le passe quand ? je te raconterais

pour le porte vu, c'est pas top
 

Polmopol

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Je passe après-demain, notre prof ne nous a pas dit grand chose... Et ne nous a jamais parlé de faire relier les dossiers... Mais je crois que je vais le faire, du coup ! Merci beaucoup ! Et MERDE pour ton oral !
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

oki Demain je t'enverrais un message. j
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Binga soit tu parle en français : soit tu vas te faire jetter. arretes de pourrir tous les discutions.
 

Polmopol

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Merci beaucoup Natasha ! J'attends ta réponse ! ;) Bonne chance pour ton oral !
 

kaizoku_chan

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Perso je compte pas relier mes dossiers juste les placer dans une pochette plastique transparente
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

comme tu veux mais les jurys préferent
 

Effy

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

J'ai passé cette épreuve ce matin. J'avais pris ma version du dossier : fiches + annexes dans classeur avec intercalaires et pochettes transparentes qu'on peut arracher / détacher facilement.

Côté rappel du déroulé de l'épreuve, je suis arrivée, passage dans une première salle pour faire vérifier identité et convoc', ensuite je me suis présentée dans la pièce à côté à mon jury qui m'a remis la feuille avec le scénario pour le jeu de rôle et le n° de la fiche écrite sur laquelle j'allais être interrogée après. Ils m'ont demandé de la lire là devant eux voir si je comprenais bien le nouveau scénrio et s'il n'y avait pas de problème. Après, direction la salle d'où je venais pour le contrôle des papiers et 30 min de préparation là dedans jusqu'à ce qu'un membre du jury ne vienne m'appeler. On retourne dans la pièce, elle m'a elle même d'entrée de jeu et avant même que je commence, redonné le déroulée de l'épreuve et ce qui était attendu. J'étais un peu déroutée pendant 2 secondes parce que je l'avais prévu en faisant un plan que j'allais énoncer et elle venait de le faire, je me suis dit "je répète et je reprends comme si de rien ou ...", je l'ai fais quand même au final.

Le jury très sympa, je suis vraiment bien tombée, j'étais tout de suite à l'aise, bon malgré un peu de stress normal. J'ai commencé par présenter l'entreprise sur laquelle portait la fiche orale, j'ai présenté la fiche orale avant et après avec le changement de paramètres, puis il y a eu le jeu de rôle (pour ma part, gérer au téléphone un client mécontent et en colère et faire en sorte de prendre en charge son problème et calmer la situation). Après, une analyse du jeu de rôle, il faut faire sa critique constructive, il y a un échange avec le jury ... puis j'ai présenté ma 2eme entreprise de stage, et la fiche écrite associée, ça s'est terminé sur des questions du jury le temps restant. Ils n'ont pas été trop vaches ou trop pointus et j'espère avoir quand même la moyenne, je ne pense pas m'en être trop mal tirée, même si j'ai fais quelques bourdes mais je suis quand même assez confiante. J'étais tellement stressée par cet oral, la communication c'était ma hantise ... et finalement ca ne s'est pas si mal passé :)

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !
 

natacha06130

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Pour ma part, j’étais super strésse car c’est (enfin çà devait) être mon point fort :
1 ; Communication oral :
J’ai présenté la nouvelle situation or il fallait que présente ma fiche (à moi). Il m’ont demande de décrire ma fiche.
J’étais là un peu perdu. Mais j’ai bien joué ma fiche com. Ensuite des questions sur la fiche com oral : enjeux, … (je devais les cites et j’étais perdu)

Fiche Ecrite :
Une fiche que j’ai décrite, j’ai pas eu le temps de tout décrit mes annexes. J’en avais 16 !!!
Après des question sur Exel : Quelle sont les fonctions sur execl que je connais (ca ca va ) , quel type de Graphique (oki)
Accès : à quoi m’a servit accès oki
Et une question sur le publipostage : oki

La o’u je suis reste conne : c’est que j’avais fait un poste doc, et enfaite elle a dit que mon poste doc était faux !! je suis ai demandé de m’expliquait où était le problème car je savais que mon poste doc était bon, et faite j’aurais du lui dire « vous avez tord » et j’ai pas osé lol

En claire, je suis juste super décu car j’ai 15 avec ma prof,
La je vise un 4 
 

zounette59

New Member
Re : URGENT ! Epreuve U42 - Communication : Qu'est-ce qu'on ramène pour l'oral

Bonjour,

Moi je passe l'oral de Com le 25 juin. Le jeu de rôle est-il obligatoire? Ou alors des jurys se contentent-ils simplement d'un scénario?