Urgent méthodes de prospections

imported_Anita

New Member
Salut à tous !!!

Je dois trouver les avantages et inconvénients des différents types de méthodes de prospection. Est-ce que quelqu'un connaîtrais un ou plusieurs sites complets. Jusqu'à maintenant je n'ai pratiquement rien trouvé d'intéressant.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
 

imported_Anita

New Member
Comment faire pour que quelqu'un me réponde ???

Salut à tous !!!

Je suis nouvelle et j'ai un peu de mal à avoir des réponses à mes questions.

Je dois faire une étude des différentes méthodes de prospection et je n'ai toujours pas de réponses. J'ai aussi une étude de notoriété à faire sur un cabinet comptable, mais je n'ai plus trop d'espoir.

Si quelqu'un peut m'aider sur l'un de ces sujets, toutes les réponses seront les biens venues.

Merci d'avance !!! :wink:
 

imported_Droopy

New Member
Méthodes de prospection

Bonjour ANita,

Pour étudier les différents modes de prospections tu pourrais te servir de tes cours de marketing.

En effet, tu as surement entendu parler de ces méthodes:
-Prospection écrite: Envoi de courrier sous forme de publipostage=> Pas beaucoup de réponses (2% )
- Prospection téléphonique: contacter le prospect par téléphone en préparant un argumentaire (méthode CROC : Contact, Raisons, Objectif de l'appel, Prise de Congés ) => Méthode assez efficace si on prépare ibne son argumentaire. (50 % )
- Porte à porte: Allez voir directement le prospect sasn prise de RDV => ça peut être bien mais bcp d'Entreprise n'aime pas trop le rentre dedans ... A éviter
- Sinon il reste l'email ou le fax => C comme la prospection écrite => Peu de réussite .

J'espère avoir répondu au mieux à ta demande . Si tu as besoin de plus de précisions j'essayerai de t'aider au mieux

bon courage.

Droopy
 

Ca peut vous intéresser