URGENT TOUTES AP!!!

CARINNEE

New Member
bonjour,

alors la je panique encore une fois je trouve que mes actions pro ne sont vraiment pas terribles

j'ai un devis disney pour un groupe d'eleves de college = concluant
j'ai un devis lido pour un groupe de personne agées = concluant
j'ai fait une sorte de foire expo ou l'agence été représenté = concluant

ensuite je n'ai plus rien et mes stages sont finis!

Pour le montage produit lva je pensais monter un voayge pour mes eleves de 3èmes à Barcelone pendant 4 jours, cependant je n'arrive pas a comprendre comment on peut parler espagnol sachant que les sites sont en francais par exemple pour la recherche de l'hebergement qui va surement etre une auberge de jeunesse totu est ecrit en francais!!! j'essaie d'obtenir des ddevis par l'office du tourisme a barcelone mais niet!! qqun pourrait m'aidez svp?

J'ai aussi une autre question : quels sont tous les documents à avoir pour l'entretien de vente car je vois marqué qu'il faut un bulletin d'inscription etc. merci
 

cyril95

New Member
Salut,

Déjà pour la vente tu n'as besoin que d'un double de tes brochures c'est tout.

Pour tes AP, pour toi devis c'est quoi une vente ? c'est à dire que tu as fais toi même la vente et que tu as tous les documents devis facture bulletin car si u n'as que un devis, désolé de te dire ça mais ce n'est pas du tout une ap.

Une ap vente doit regrouper plusieurs ventes, vente de circuit, d'un séjour, d'une croissière, d'un billet d'avion et de train la tu auras une ap vente solide, mais juste une vente c'est trop just.

Pour ton Ap espagnol tu dois envoyer des mails en espagnol communiquer quoi, donc pour faire tes demandes de devis envois direct un mail en espagnol aux auberges, ensuite tu devras faire tes docs comme ton programme tableau synoptique tableau de comparaison des prix et des hebergement et transports dans les 2 langues français et espagnol.

Essaye de demander aux offices de tourisme des documents des guides sur la ville des trucs à voir envoi leur un mail en espagnol
 

CARINNEE

New Member
salut Cyril ,

heuresement que tu es la, c'est toi à chaque fois qui me repond. donc mon devis en fait c'est que j'ai cherché les tarifs pour les groupe de personnes ensuite j'ai fait le tarif pour le bus je leur est organisé leur journée j'ai pris les marges, les taxes etc... et j'ai vendu le produit.c'est trop juste tu trouve?

La je vais envoyé un message à l'office du tourisme en espagne pour qu'ils me disent ce qu'eux feraient pour des ados. Les mails que je leur envoie doivent ils apparaitre ds le dossier?

Mes AP sont vraiment bof bof la j panique vraiment!!! sachant que etant par correspondance ma pro ne sait pas grand chose!!!!
 

cyril95

New Member
Non ça devrait aller alors si tu as fais la vente, mais j'espère que tu as garder tous les documents

Pour l'ap montage produit, tu as contacté les prestataires de transports, autocaristes, compagnies aériennes et ferroviaire, pour voir qui est le moins cher et faire un tableau compartif.

Pareil pour les auberges, contactes plusieurs auberges pour comparer les prix et faire un tableaux comparatif
 

CARINNEE

New Member
ok merci cyril la je viens d'envoyer un mail à l'office de tourisme de barcelone pour avoir des info et pour qu'ils m'envoient un depliant.
Pour les auberges ok je vais communiquer en espagnol mais pour le transport je vais forcement communiquer en francais puisqu'on partirais de france.

Dis moi tu ne serais pas bon dans tout ce qui est taux d'intéret et tout ca?
 

cyril95

New Member
Pour les transports ce n'est pas grave moi aussi j'envoyais des mails en français.

Si tu as besoins d'aide pour les tableaux comparatifs, synoptique, programme je pourrai t'aider aussi

Ok pour l'office en général il t'envoi pas mal de docu sympas des guides des cartes et tout enfin moi c'était comme ça pour mon circuit en Espagne verte

Oula alors niveau compta gestion je suis très mauvais c'était ma bête noire, je ne pourrai pas t'aider pour ça :blush:
 

CARINNEE

New Member
ok.

Bon tanpis pour la compta.
Pas de problème pour les tableaux c'est gentils de vouloir m'aider, j'en aurai besoin. Pour l'instant j'envoie les mails après je reprendrais contact avec toi si tu veux bien.

merci encore
 

Ca peut vous intéresser