moi pour internet, je l'ai souvent utilisé pour les devoirs d'économie ... j'avais pas grand chose à dire sur des sujets que je maitrisais pas trop, alors je me servais du net pour me tenir informée du sujet, de son actu, évolution ... etc, de quoi avoir matière à faire un devoir. Au fur et à mesure, j'ai essayé d'y faire appel le moins possible, mais cela reste difficile quand on ne connait rien sur le sujet. Mais il faut se dire qu'à l'examen, bien malheureusement, on aura pas ce support.
donc oui, je me suis pas mal servie d'internet l'année dernière pour l'économie (mea culpa) mais j'ai appris pas mal de choses, donc je me suis dit que cette année j'allais essayer de me tenir le plus informée possible de l'actu en m'abonnant à un magazine type nouvel obs ou à un journal type figaro, je ne sais pas encore quoi... ou bien j'irai me promener quelques heures sur les sites d'informations, et je ferais des recherches si il y a dans l'actu un sujet intéressant suceptible d'être un sujet d'examen en éco par exemple... voila, on verra bien :chessy: Bref
ensuite, pour les maths en erac, je m'en suis plus que servie,
des heures durant pour trouver des formules pas possibles, alors que tout était gentillement expliqué dans le cours : j'ai plaqué internet pour mon cours pour 2 devoirs (je me suis récoltée un 16 et un 6, cherchez l'erreur :blink
cette année j'ai décidé de ne plus rien utiliser du tout.
après, hé bien, je me suis aidée aussi pour pas mal de trucs pour les devoirs grâce à culture co... et c'était pas mal... :wink2:
bref, internet oui !!! plutot 2 fois qu'une, mais pas n'importe comment. je pense que pour les exercices pratique, tout est dans les cours, qui sont plutot complets (du moins en bts ce), pour les sujets d'actu, je pense qu'on ne peut pas s'en tenir aux cours (qui ne sont pas réactualisés tous les ans quand même !!! :knuppel: ) ainsi que pour les données chiffrées importantes qui doivent être le plus à jour possibles si on les utilise comme argument.
pour les devoirs, je bosse la semaine mes cours avec les bouquins en parallèle (
2-3 matières par semaine, pas plus), je prends des notes que je relis pendant 1h tous les soirs, et je fais 2 devoirs en fin de semaine (par exemple 1 le vendredi, 1 le samedi).
pour certains cours je n'ai pas de bouquins et les explications sont pas toujours à ma portée et il n'y a parfois pas d'exercices autocorrectifs. Donc j'ai acheté un bouquin qui traite du sujet de manière claire et je prends des notes de chaque coté.
voilaaaa