VAE BTS SP3S

titelledudu

New Member
Bonjour,

après avoir assisté à la réunion obligatoire d'information sur la VAE Mercredi dernier, je me lance donc dans cet aventure.
Je prépare ma VAE BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social).

Mon livret 1 est presque terminé (justif à répertorier et ce sera bon je pense).

J'ai commencé à bosser superficiellement pour le moment, sur le livret 2 de la VAE ... répertorier les 4 ou 5 activités que je souhaitais présenter ... mais c'est très difficile, car à force de faire ces activités, on ne se rend pas compte de tout ce qu'on fait au quotidien, et alors restituer tout cela est parfois très dur. Quelqu'un aurait-il des astuces ??

Une question purement pratique concernant les livrets ... j'ai eu mes livrets en format Word ... je voulais savoir si je pouvais le mettre à ma sauce (police, ....) ou s'il devait rester tel qu'il est ? Doit-on simplement répondre aux questions posées, ou bien, supprimer les questions et rédiger vraiment ?

Merci pour ces infos !! ;)
 

titelledudu

New Member
Bon, voilà presque 2 mois que je bosse sur mon livret 2 de VAE BTS SP3S. J'ai super bien avancé, et espère pouvoir envoyer mon dossier dans le courant de la semaine (date limite de dépôt le 28 Nov pour un passage devant le jury en Fev/Mars/Avril).

S'il y a des personnes qui souhaitent des infos sur cette VAE ou autres, bah, n'hésitez pas !

Bon courage aux bosseurs !
 

gwadaline

New Member
je suis salarié et étudiante en bts sp 3s, je souhaite préparer la vae pouvez vous me renseigner ? merci
 

titelledudu

New Member
gwadaline link=topic=89399.msg1066831#msg1066831 date=1230070983 a dit:
je suis salarié et étudiante en bts sp 3s, je souhaite préparer la vae pouvez vous me renseigner ? merci

Bonjour Gwadaline,

Si tu es étudiante en BTS SP3S, pourquoi souhaites-tu passer une VAE ???
A priori, le chemin le plus 'simple' est de faire le BTS par voie normale, surtout si tu as déjà commencé ! Va au bout de ton projet !!

Bon courage !
 

CELINE60200

New Member
Re : VAE BTS SP3S

Bonjour,
Je viens de recevoir mon livret 2 pour la validation d' un BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social.
J'avoue ne pas savoir par quoi commencer. J'ai choisi de détailler la demande d'un Usager, la mise en place de la démarche qualité, je voudrais également travailler sur la gestion d'équipe. Est-ce un choix judicieux? Il nous explique qu'il faut tout détailler mais qu'entendent-ils par là? J'ai besoin de plus de précisions...Merci à tous ceux qui peuvent me donner plus d'explications.
 

maggy 46

New Member
Re : VAE BTS SP3S

Bonjour, je suis responsable d'un service d'aide à domicile, mais sans diplome.
ou me renseigner pour la VAE du bts sp3s ?