VAE BTS Technico-Commercial

zet973

New Member
Bonjour,

j'ai mon livret 2 et plusieurs questions :

- dois je indiquer toutes mes expériences professionnelles, même celles n'ayant pas de rapport avec ma demande

- si quelqu'un peut me faire passer une copie partielle remplie du livret 2, meme sans rapport avec mon diplome, juste pour voir comment remplir, j'avoue que je suis totalement paumée et ne sais pas comment démarrer.

- pour les autres, on peut telecharger les référentiels et livret 2 sur ce site : édité par modérateur pourquoi conseiller un autre site alors que CCO donne les liens officiels sur ce post http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1988.0.html et Là pour le livret 2

Merci d'avance de votre aide
 

I Work

Member
zet973 link=topic=60104.msg621454#msg621454 date=1181125203 a dit:
- dois je indiquer toutes mes expériences professionnelles, même celles n'ayant pas de rapport avec ma demande

si tu te fies au BO n°32 du 04/09/2003 relatif à la recevabilité de la demande (livret 1) : "Le candidat doit justifier d’au moins trois années d’activités, salariées, non salariées ou bénévoles, en rapport avec le champ du diplôme postulé. ", on voit mal dans ces conditions ce que viendrait faire dans le livret 2 des expériences sans rapport avec ta demande. Le choix de tes activités choisies doivent impérativement être en relation avec ta demande (sinon quel lien avec le référentiel du diplôme) et de plus être issues des expériences cités dans le livret 1...
 

zet973

New Member
Message perso au modérateur :
ce sont mes premiers passages sur le forum, donc, je ne pensais pas à mal en donnant ces adresses qui m'ont été remise par le greta. Désolé !!! :embarassed:

alors une autre question :

j'ai mon référentiel, j'ai le livret 2, tout commence bien.

Je doit présenter au mini 4 modules, d'accord, mais qu'est ce qu'on entend par module

pour mon BTS, 5 fonctions essentielles composées elles meme de "sous-fonctions"

exemple :
fonction 1/ developpement de clientèles
sous fonction * création de clientèle
* fidélisation des clients
* création durable de valeur dans la relation client


Le module c'est quoi, la fonction ou une des sous fonctions

merci de m'eclairer
 

I Work

Member
zet973 link=topic=60104.msg623584#msg623584 date=1181239839 a dit:
Message perso au modérateur :
ce sont mes premiers passages sur le forum, donc, je ne pensais pas à mal en donnant ces adresses qui m'ont été remise par le greta. Désolé !!! :embarassed:

Ils ne connaissent pas CCO, tant pis pour eux... :wink2:

zet973 link=topic=60104.msg623584#msg623584 date=1181239839 a dit:
j'ai mon référentiel, j'ai le livret 2, tout commence bien.

Je doit présenter au mini 4 modules, d'accord, mais qu'est ce qu'on entend par module

On ne doit pas parler du même livret 2 .... normalement au début du tien, le mode d'emploi y est inclus page 3 ...

En pièce jointe à ce post j'en ai extrait cette page ...relis attentivement le bas de page: "quelles activités choisir ?" - on n'y parle pas de modules mais d'activités. Il en faut effectivement quatre minimum. Leur contenu doit refléter l'essentiel de ton temps de travail... si tu es en panne d'activités, relis ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,38533.0.html

As-tu pris l'accompagnement ?
 

zet973

New Member
J'ai pris l'accompagnement, qui ne fera que ........m'accompagner.

Au premier rendez vous je dois avoir déjà complété mon livret et lui ne fera qu'apporter les modifs et précisions.
Bref uniquement de la correction.

Je pense avoir déjà compris le sens de l'action, en fait je decris une tache effectuée meme si celle ci englobe en partie d' une des autres fonctions essentielles.

Ce qui est l'essence meme d'un technico commercial !!!!!!!

Bon je m'y colle dès la semaine prochaine (enfin j'essaie)
je pense revenir souvent, alors a bientot !!!!!!!!

MErci :friend: