vae ? quel domaine choisir?

gabie13

New Member
Je suis depuis 5 ans secrétaire comptable (la seule et l'unique) de 5 sociétés ( je suis salariée d'une mais m'occupe de 4 autres en +). Ayant un simple diplôme de secrétariat, je souhaite valider mes acquis, mais je ne sais pas quel BTS choisir.
En fait en compta, les charges sociales ainsi que les bulletins de paies, sont fait par un cabinet extérieur à la société.
Je m'en occupe pas du tout. Sinon au point de vue fiscal et compta générale je m'en occupe entièrement, ainsi que tout le secrétariat.
Du coup j'hésite entre le BTS cgo ( connaissances charges sociales ?)
BTS assistant de direction (mais là il n'y a pas de compta du tout)
Et BTS assistant de gestion PME pmi.
Alors j'ai besoin d'un peu de conseils.
Merci d'avance.
 

Captain Gegette

New Member
Re : vae ? quel domaine choisir?

Bonjour,

Compte tenu de ton expérience en secrétariat, je pense que tu peux "éliminer" le choix d'Assistante de Direction, qui comporte en effet très peu de compta, et beaucoup de langues vivantes. Pour ce qui est du BTS Assistant de Gestion, c'est le plus polyvalent, tu auras donc des cours en rapport avec ton métier, et certainement des choses que tu connais déjà. Dans ton cas, je m'orientrai plutôt vers un BTS CGO. Je pense que c'est là que tu auras le plus à apprendre (le plus à travailler aussi), et ce sera certainement la formation qui complètera le mieux ton expérience acquise en entrprise.

Cordialement.