valider des matières du BTS

djoulai

New Member
Voilà j'ai pas eu mon BTS de 6 points je suis en assistante de direction je vais valider certaines notes je me retrouverais à très peu d'heure de cours dans la semaine vu que je refais une année au lycée je voulais savoir si par exemple je me chie la culture gé l'année prochaine est ce qu'ils prennent la meilleure note suivant le premier bts que j'ai fais et que j'ai pas eu

merci de m'éclairer un peu
 

chtite-marion

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

Bonjour, j'ai ma copine qui a raté son bts ad mais elle a reussit tous les oraux dont l'anglais. En fait à l'écrit elle a eu 6 et à l'oral elle a eu 12. Elle voudrait conserver sa note d'oral d'anglais et juste repasser l'écrit, est ce possible?
 

chtite-marion

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

en fait elle veux redoubler plutot que le passer en candidat libre mais tu es sure qu'elle peut repasser l'écrit d'anglais sans repasser l'oral?
 
Petite information pour une épreuve ratée

chtite-marion link=topic=62709.msg654201#msg654201 date=1183538729 a dit:
en fait elle veux redoubler plutot que le passer en candidat libre mais tu es sure qu'elle peut repasser l'écrit d'anglais sans repasser l'oral?

Non, il faudrait que quelqu'un confirme.
Elle a râté son BTS juste à cause de l'anglais écrit, ou il y a d'autres matières qu'elle n'a pas validées ?
 

popo20

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

il me semble bien qu'elle va devoir repasser tous les écrits!! mais l'oral si elle l'a eu c'est pas obligatoire
 

lore

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

Elle repasse toutes les matières où elle a pas eu la moyenne, que ce soit en candidat libre, en formation continue ou alternance. Lors de son inscription l'année prochaine, elle devrait cocher la case obtention de certaines matières, un truc comme ça....
Après elle peut aussi repasser des matières qu'elle a déjà validé si elle le souhaite...
Moi j'ai déjà un BTS, et cette année je passais le BTS AD, je n'ai pas repassé les matières identiques que j'avais déjà validé dans mon autre diplôme...
 

chtite-marion

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

merci de vos réponses mais c'est pas exactement ce que je veux savoir. Je veux savoir si elle est obligé de repasser l'anglais à l'écrit et à loral ou bien uniquement l'écrit vu qu'elle a eu 12 à l'oral.
 

popo20

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

:laugh: oui c'est ce qu'on essaye de te dire!!!!

du moment qu'elle a eu la moyenne elle ne passe que le reste où elle l'a pas eu! donc sa note d'oral anglais lui est acquise!!
 

chtite-marion

New Member
Petite information pour une épreuve ratée

oki tant mieux car dans ma tête je pensais que l'écrit et l'oral d'anglais ne pouvaient pas être séparés. Merci de vos réponses, elle va être contente. Enfin, le mot contente est relatif :blush:
 

chichi5

New Member
Normalement il faut que la note de l'écrit et la note de l'oral en anglais fasse la moyenne (les deux) sinon ta cop sera obligé de repasser et l'ecrit et l'oral, voilà
 

chtite-marion

New Member
chichi5 link=topic=62707.msg655759#msg655759 date=1183585601 a dit:
Normalement il faut que la note de l'écrit et la note de l'oral en anglais fasse la moyenne (les deux) sinon ta cop sera obligé de repasser et l'ecrit et l'oral, voilà

et non çà y fait pas la moyenne, elle a eu 6 à l'écrit et 12 à l'oral, j'avais donc raison faut qu'elle repasse l'oral quand même. Est ce qu'un prof peut confirmer?
 

popo20

New Member
logiquemen avec les coefficients ça lui fait pile10 de moyenne en anglais, donc peut être qu'elle n'aura pas àle repasser, mais à confirmer quand même! je ne savais pas qu'on ne pouvait pas dissocier les deux épreuves!! :blink:
 

chtite-marion

New Member
popo20 link=topic=62707.msg656608#msg656608 date=1183646444 a dit:
logiquemen avec les coefficients ça lui fait pile10 de moyenne en anglais, donc peut être qu'elle n'aura pas àle repasser, mais à confirmer quand même! je ne savais pas qu'on ne pouvait pas dissocier les deux épreuves!! :blink:

moi il me semblait avoir entendu aussi que l'oral et l'écrit ne faisait qu'1 :mad:
 

popo20

New Member
raaa zut excuse moi j'ai confondu les deux!! :laugh: j'ai compté 6 à l'oral et 12 à l'écrit!!

donc oui ça lui fait bien 8 désolée!!! c'est mon bts qui me retourner la tête!! :chessy: