Vendre sa voiture sans control technique

nichot

New Member
Bonjour, j'ai une personne qui est interese par mon ancienne voiture, elle est accidenté.
Est ce que je peux la vendre sans contrôl technique?? et quels sont les papiers a fournir?
Merci a tous
 

perlette

Best Member
nichot link=topic=25671.msg232192#msg232192 date=1147709695 a dit:
Bonjour, j'ai une personne qui est interese par mon ancienne voiture, elle est accidenté.
Est ce que je peux la vendre sans contrôl technique?? et quels sont les papiers a fournir?
Merci a tous
si tu veux vendre ta voiture sans controle technique, il faut la vendre pour pièces

va à la préfecture et demande un papier de vente de véhicule pour pièces
 

nichot

New Member
perlette link=topic=25671.msg232347#msg232347 date=1147713516 a dit:
si tu veux vendre ta voiture sans controle technique, il faut la vendre pour pièces

va à la préfecture et demande un papier de vente de véhicule pour pièces
Mais il veu le remetre en etat et rouler avec apres...
 

opsilonette

New Member
Logiquement non ! Car à la préfecture, au moment de faire changer la carte grise, ils vont demander à l'acquéreur un P.V. du contrôle technique de moins de 6 mois !
 

nichot

New Member
opsilonette link=topic=25671.msg232367#msg232367 date=1147714068 a dit:
Logiquement non ! Car à la préfecture, au moment de faire changer la carte grise, ils vont demander à l'acquéreur un P.V. du contrôle technique de moins de 6 mois !
Mais apres faut savoir si il faut un PV qui montre que la voiture est Ok ou s'il le Pv peu etre marque d'une contre visite.
 

yallah5

New Member
nichot link=topic=25671.msg232373#msg232373 date=1147714308 a dit:
Mais apres faut savoir si il faut un PV qui montre que la voiture est Ok ou s'il le Pv peu etre marque d'une contre visite.
voilà tout à fait! l'acquéreur fera la CG avec la contre visite du CT!

vendre une voiture et inscrire sur la CG "vendue pour pièces" ça ne veut strictement rien dire! encore une de ces légendes urbaines concernant l'automobile ... :laugh:
 

perlette

Best Member
yallah5 link=topic=25671.msg232535#msg232535 date=1147719533 a dit:
voilà tout à fait! l'acquéreur fera la CG avec la contre visite du CT!

vendre une voiture et inscrire sur la CG "vendue pour pièces" ça ne veut strictement rien dire! encore une de ces légendes urbaines concernant l'automobile ... :laugh:
oki
 

Ca peut vous intéresser