Virer un locataire

ju-

New Member
Je suis pas sur d'avoir tout compris.
Tu veux récupérer un logement pour défaut de paiement du loyer?
Ou donner congé pour y habiter?
Les démarches ne sont pas les mêmes.
 

cranouille

New Member
non en fait je veux les virer car ils sont crades (poubelles sur le palier qui fait moins de 1m²), tapage nocturne (entre leurs engueulades et les cris du gamin), occupation des communs avec leur 7 poussettes plus les jouets du gamin etc...

Il n y a pas de réel soucis de paimement puisque des qu'on leur envoie une LRAR ils viennent payer ce qu ils doivent.

Et c'est juste en dernier recours, car je sais que l on peut "virer" un locataire pour y installer une personne de la famille proche.

voilà
 
le moyen le plus radical est encore de l'expulser toi meme, c'est radical mais faut faire ca rapidement, quand les locataire sont sorti tu y va et tu change les serrure directement...pas tres reglo mais radical
 

cranouille

New Member
Et apres j ai le locataire qui me fou un proces car cette methode n est pas tres legale me semble t il
 

ju-

New Member
Mdr c'est même extrême comme méthode!
Je ne conais pas de moyen efficase et légal pour les faire sortir du logement. Peut être l'usage "non paissible" du logement mais ce sera à mon avis difficile.
 
P

profilsupprime19

Guest
"le motif légitime et sérieux" est une notion vague, sans constance jurisprudencielle, et qui demande des éléments probatoires effectifs, nombreux et objectifs ....
Changer les serrures dans le cas en question serait une grave erreur qui risquerait de se retourner contre le propriétaire ( obligation de réintégration, dommages et intérêts, sanction civile ...)
Et ne pensez même pas aux méthodes "musclées", qui peuvent vous envoyer au pénal ....
 

macross

Best Member
MARQUIS75 link=topic=34258.msg348628#msg348628 date=1156246154 a dit:
"le motif légitime et sérieux" est une notion vague, sans constance jurisprudencielle, et qui demande des éléments probatoires effectifs, nombreux et objectifs ....

bah oui ça porte bien son nom :laugh:
 

cranouille

New Member
en ce moment, je laisse la porte d entrée grande ouverte, histoire qu il me vire leur 7 poussettes et merde de l entrée. Au pire si on les lui vole, tant mieux on m en debarassera !! lol
sinon pour virer des locataires, finalement faut bien s accrocher et prier qu ils partent d eux meme, sachant qu on va retrouver l appart dans un etat lamentable
 

ilem

New Member
Non mais je suis dans un monde parrallèle ou quoi!!! Premierement on "vire" pas des gens c'est quoi ca  :tickedoff: :mad:
Et on "pond"pas les enfants...mais c'est vrai que la compassion qu'en ya pas dès que de  l'argent est en jeu yen a ki oublie  :mad:
Et c'est pas la peine de faire les grands proprios sa ménerve ...nan mais je reve
Edit : je peux pas me contenir dans ce cas :tickedoff:
 

macross

Best Member
ilem link=topic=34258.msg348982#msg348982 date=1156275807 a dit:
Non mais je suis dans un monde parrallèle ou quoi!!! Premierement on "vire" pas des gens c'est quoi ca  :tickedoff: :mad:
Et on "pond"pas les enfants...mais c'est vrai que la compassion qu'en ya pas dès que  de  l'argent est en jeu yen a ki oublie  :mad:
Et c'est pas la peine de faire les grands proprios sa ménerve ...nan mais je reve
Edit : je peux pas me contenir dans ce cas :tickedoff:

il faut de temps en temps se mettre à la place du proprio aussi et penser à ce que subissent les voisins :wink2:
 
ilem link=topic=34258.msg348982#msg348982 date=1156275807 a dit:
Non mais je suis dans un monde parrallèle ou quoi!!! Premierement on "vire" pas des gens c'est quoi ca  :tickedoff: :mad:
Et on "pond"pas les enfants...mais c'est vrai que la compassion qu'en ya pas dès que  de  l'argent est en jeu yen a ki oublie  :mad:
Et c'est pas la peine de faire les grands proprios sa ménerve ...nan mais je reve
Edit : je peux pas me contenir dans ce cas :tickedoff:

arf, je me croierai dans le topic de Sarko, bien sur que si on vire les gens comme ca, y a un respect a avoir, la compassion c'est bien, mais de la a payer pour les autres faut pas pousser, quand on voit le prix d un appartement a acheter, qu'on s'endette sur plusieurs années pour le payer en comptant le rembourser grace au loyer, si il paie pas il se fait virer c'est normal... :tickedoff:
 

cranouille

New Member
je crois ilem que tu n as pas compris le problème, et ce n est pas une question d argent mais plutot de respect d autrui.
Tu veux que le proprio ne les vire pas ok, alors essaye de leur faire comprendre de ne pas mettre detritus, poussette (7) et jouets du gamin dans le hall (1,50m sur 2,50m) cela empeche les gens d acceder a leur boite aux lettres et marché sur des detritus c est pas top. Ensuite la poubelle a trainé pendant pres de 6 mois (ils etaitn partis (va savoir où) sur le palier qui sans mentir fait moins de 1m² (et oui viel appart).
Ensuite on entend le bébé pleurer non stop (jour/nuit) les "parents" lui gueule dessus et s engueule tres souvent, la musique a 6h du matin, les gens qui viennent les chercher et ne s embete pas a utiliser l interphone et hrle dans la rue des 6h du matin, ah oui j oubliais le va et vien incessent du aux nombreuses choses que realise mon voisin pour vivre et sans parler des odeurs de joints dans toute la cage d escalier.

Après plusieurs rencontre, lettre, ils n ont toujours aucun civisme pour les autres locataires, de plus pour avoir vu l appartement, je ne te dis pas le montant des travaux quand ils vont partir !!
et pour finir, si tu lis bien ce post, on peut constater qu il n y a aucun moyen réel pour virer la personne, le locataire est bien proteger a la difference du proprio.

Alors continue d etre dans ton reve, le jour ou tu loueras un appart j espere que tu auras un de ces merveilleux locataires que tu as envie de :knuppel:
 
P

profilsupprime19

Guest
Ilem a tout à fait raison sur le fond : les termes "virer" et "pondre" frisent le racisme social et dénotent un manque d'humanité potentielle assez choquant :aplause:
De plus, il serait intéressant de savoir à combien est loué cet appart "insalubre", car on a souvent des surprises de ce côté là, les propriétaires oubliant aussi leurs engagements , mais surcôtant leurs loyers ...
Pour le reste , force reste à la loi, et vous êtes tenu de respecter une démarche progressive avant l'expulsion effective de l'occupant .
 

aurely

Best Member
MARQUIS75 link=topic=34258.msg349151#msg349151 date=1156316128 a dit:
Ilem a tout à fait raison sur le fond : les termes "virer" et "pondre" frisent le racisme social et dénotent un manque d'humanité potentielle assez choquant  :aplause:
De plus, il serait intéressant de savoir à combien est loué cet appart "insalubre", car on a souvent des surprises de ce côté là, les propriétaires oubliant aussi leurs engagements , mais surcôtant leurs loyers ...
Pour le reste , force reste à la loi, et vous êtes tenu de respecter une démarche progressive avant l'expulsion effective de l'occupant .

Y'a qu'à voir l'exemple de Roubaix ce week-end pour comprendre que certains proprios sont eux-mêmes irrespectueux...
Enfin, bref pour ce qui est des bruits et autres dérangements, peut-être faudrait-il appeler la police. Et ce qui est du bébé qui pleure, je suis désolée mais les parents ne vont quand même pas baillonner leur enfant pour faire plaisir au proprio
 

ilem

New Member
cranouille link=topic=34258.msg347247#msg347247 date=1156094587 a dit:
Bonjour, j espere poster ce message au bon endroit,

voilà comment procéder pour virer un locataire,
les differents procédés.

Merci d avance
Relis tes postes OK. Et ne fait pes de remarque genre "reste dans ton reve" et on verra "le jour ou je serai proprio" car premierement c'est pas ton immeuble mais a tes parents :pascompris; et chaque cas "social" qui "ponds" est avant tout un etre humain et jke trouve lache de dire qu'elle prend pas soin de ses gosses pour trouver un prétexte car au fond tu n'es animé que par un interet financier et surtout pas humain du style "oui mais je m'inquiète pour les gosses" ah hypocrisie quand tu nous tient... :laugh:
Ah oui encore un truc la phrase du jour c'est "sur le plus haut trone du monde...on n'est jamais assis que sur son cul"
A bon entendeur...
 
ilem link=topic=34258.msg349500#msg349500 date=1156332885 a dit:
Relis tes postes OK. Et ne fait pes de remarque genre "reste dans ton reve" et on verra "le jour ou je serai proprio" car premierement c'est pas ton immeuble mais a tes parents  :pascompris; et chaque cas "social" qui "ponds" est avant tout un etre humain et jke trouve lache de dire qu'elle prend pas soin de ses gosses pour trouver un prétexte car au fond tu n'es animé que par un interet financier et surtout pas humain du style "oui mais je m'inquiète pour les gosses" ah hypocrisie quand tu nous tient... :laugh:
Ah oui encore un truc la phrase du jour c'est "sur le plus haut trone du monde...on n'est jamais assis que sur son cul"
A bon entendeur...

+1 mais en meme temps charité bien ordonnée commence par soit meme....
 

perlette

Best Member
juste une question pour ilem

ça te plairait de vivre avec des cafards qui sont la cause de personnes sales qui vivent dans le même immeuble que toi et sentir des odeurs nauséabonde?
 

Ca peut vous intéresser