virus cheval de troie

chocolat

New Member
sur ma clé usb je viens de decouvrir qu'il y a un fichier affecté par le virus cheval de troie je les mis en quarantaine et ensuite supprimer. je voulai savoir si mon ordi a le virus ou pas?pour l'instant l'ordi marche normalement et j'ai analyser mon ordinateur entierement et il y a pas de virus déctecté
 

saba5

Best Member
Nous ne sommes samedi (matin en plus), les gens ne sont pas forcémment sur leur ordinateurs ...

Laisse le temps aux personnes qui s'y connaissent de te répondre :wink2:
 

chocolat

New Member
désolé.ce que ce probleme me fait un peu flipper car si il y a un virus je suis dans la merde grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

saba5

Best Member
chocolat link=topic=52011.msg539124#msg539124 date=1174737613 a dit:
désolé.ce que ce probleme me fait un peu flipper car si il y a un virus je suis dans la merde grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je comprend bien ! Mais ça ne sert à rien de paniquer! C'est pas parce que tu "gueules" sur ton topic que les gens auront envie de t'aider, bien au contraire.

Allez un peu de patience :wink2:
 

badine

New Member
Bah je pense que tu devrais le formater parce que un cheval de troie c'est en fait un trojan et c'est pire qu'1 virus. le mien je vais devoir le formater demain car j'en ai 3. tu as quoi comme anti virus ? est ce que tu as un spyware ?
 

meiji

New Member
mais non !!!!

rassure toi si tas fait une analyse anti virus de ton pc et qu'il n'a rien trouver c'est que celui ci n'est pas affecté par ton cheval de trois j'en ai déjà eu il suffit comme tu l'as très bien fait d'ailleurs de le mettre en quarantaine

non panique please!!! lol
 

vestale974

Well-Known Member
chocolat link=topic=52011.msg539119#msg539119 date=1174737204 a dit:
personne ne peux me répondre? :cry:
Keep cool :excl:

saba5 link=topic=52011.msg539120#msg539120 date=1174737326 a dit:
Nous ne sommes samedi (matin en plus), les gens ne sont pas forcémment sur leur ordinateurs ...
Laisse le temps aux personnes qui s'y connaissent de te répondre :wink2:
Et en plus, vous allez perdre une heure de sommeil cette nuit :laugh:

Quel anti-virus utilises-tu ? Est-il actif au démarrage ? Est-il programmé pour scanner les lecteurs amovibles dès leurs ouvertures ?

Il se peut, comme il se peut pas que le Trojan est infecté ta machine.

http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
à+
 

badine

New Member
Moi j'utilise avast. il est gratuit et il est bon, il analyse ton pc en temps réel. et il analyse vraiement tout !! il arrive à bloquer ce qu'il peut mais parfois ça rate. Il a même remarquer des fichiers qui étaient infecté depuis un moment et que norton n'avait pas remarqué (bien sur je en savais pas qu'ils étaient infectés). le mien rame de plus en plus depuis que j'ai les trojan et il me fait des boulettes.
 

chocolat

New Member
j'ai norton il est actif des le demarrage du pc. en faite j'ai preté ma clé usb à quelqu'un et je l'ai mi dans le pc mais j'ai pas ouvert de fichier j'ai les directement analyser avec norton pour voir si y'avait pas de virus ensuite c'est norton qui m'a dit qu'un fichier est infecté par un virus trojan est qu'il fallait le mettre en quarantaine c'est ce que j'ai fait apres j'ai taper supprimer.et j'ai directement enlever ma clé je l'ai pas utiliser ni ouvert de fichier. apres j'ai analyser tous les fichier, disque dur , tout l'ordi et il me dise y'a pas de fichier infecté ni de virus.
à voir les avis c'est mitigé je fais quoi ?lol
 

leditvalentin

New Member
chocolat link=topic=52011.msg539016#msg539016 date=1174728660 a dit:
sur ma clé usb je viens de decouvrir qu'il y a un fichier affecté par le virus cheval de troie

Un cheval de troie n'a rien a voir avec un virus . C'est seulement une passerelle pour un pirate mais pas de contamination de l'ordinateur.

Wikipédia est ton ami :biggrin::
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)

Voila pas besoin de paniquer et arréter de penser qu'il faut formater lorsqu'il y a un virus .
 

IUPGSI

Best Member
C'est surtout que tout le monde peut s'incruster sur ta machine avec un trojan :blink:. Certains trojans sont reconnus par Norton, d'autres pas. A l'époque où je bidouillais sur les rézos, il m'arrivait d'incruster des PC même avec un bon antivirus et passer inaperçu. Car souvent le cheval de troie, qui est un serveur, se duplique et se positionne partout (enfin où tu lui spécifies  :wink2:) et emprunte des noms différents. Donc c'est quasiement impossible que ton antivirus puisse retrouver et nettoyer la totalité des serveurs installés.

C'est pas forcément vrai mais le fait que ton micro ralentisse peut signifier que ton PC reçoit permanent des attaques et avec les portes d'accès laissées par le trojan, on peut venir sur ton micro  :wink2:.

Si tu ne vas pas souvent sur le net, ton trojan est absolument innofensif. Déjà, actionne bien ton firewall windows et si possible, télécharge en un plus performant (BlackIce à l'époque marchait très bien, maintenant je crois qu'il est devenu payant :blink:). Tu élimineras déjà 90% des "small" hackers qui ne sont pas forcément performants pour attaquer d'autres PC :happy: et dont les protections, même petites, suffiront à leurs barrer la route :wink2:.
 

chocolat

New Member
j'ai encore fait une analyse de mon ordianteur et il me dit qu'il ya pas de virus ni de fichier infecté. j'ai pas ouvert le fichier de ma clé usb qui contenait le trojan donc je sais pas trop quoi faire ya trop d'avis diferrent sur le sujet
 

IUPGSI

Best Member
Tu as bien fait :wink2:

Souvent, il suffit que tu clikes une fois sur le fichier ou la foto pour que les serveurs s'installent.
 

chocolat

New Member
sa me rassure comme j'ai juste analyser ma clé et pas ouvert les fichier sa veut dire qu"il ya rien sur l'ordi
 

badine

New Member
eh oui ! moi je me suis fait avoir en cherchant une image de titi dans la recherche d'images de google, j'ai cliqué et hop !

merci pour ton conseil !
 

badine

New Member
bah en fait c'été très bizarre !

j'ai fait la recherche par le google images et quand j'ai cliqué sur le titi une fenête est apparu avec une publicité pour télécharger un spyware alors j'ai fermé la fenêtre ! et la mon antivirus m'a prévenu qu'il avait détecté un cheval de troie
 

Ca peut vous intéresser