Vos avis sur trois écoles de commerce !!!!

soleilla

New Member
Bonjour, :D

Je voudrais avoir des renseignements, des avis, des commentaires, sur trois écoles de commerce de mon coin ! Car j'hésite entre ces trois là et je n'arrive pas à savoir quelles sont leurs points forts et points faibles pour les départagées. :(

ISEG EXECUTIVE (toulouse), ESARC (labège) et IGS formation ICD (blagnac)

Merci de toutes vos réponses :lol:

Soleilla
 

jcnorris

New Member
Salut

Alors là il y a pas photo, choisis l'ICD qui est une bonne école et qui appartient au très puissant groupe IGS. Cette école est homologuée et visée par l'état et donne également le titre d'ingénieur maitre de l'IUP de Management de la distribution à Lille (et un DESS en 3eme cycle)
Laisse tomber l'ISEG, c'est une très mauvaise école non homologuée par l'état.
Quant à l'ESARC, laisse tomber aussi, ce n'est pas homologué non plus…
 
défense pour l'ISEG!

jcnorris a dit:
Alors là il y a pas photo, choisis l'ICD qui est une bonne école et qui appartient au très puissant groupe IGS. Cette école est homologuée et visée par l'état et donne également le titre d'ingénieur maitre de l'IUP de Management de la distribution à Lille (et un DESS en 3eme cycle)
Laisse tomber l'ISEG, c'est une très mauvaise école non homologuée par l'état.
Quant à l'ESARC, laisse tomber aussi, ce n'est pas homologué non plus…

là je me dois d'intervenir un peu!!! histoire de défendre mon école!
alors je sais pas ce que ça vaut à Toulouse, mais ISEG Executive à Strasbourg est très bien! Bon d'accord c'est peut-être pas homologué par l'Etat, mais c'est reconnu par les entreprises!!! n'est-ce pas aussi important? il ya eu un numéro dans Challenge il me semble sur les grandes écoles de commerce... et l'ISEG est quand même classée comme une grande école aux yeux des entreprises, et même comme une école après prépa, ce qui n'est pourtant pas le cas!
Donc voilà! je défends donc l'ISEG Exe qui, peut-etre n'est-ce qu'à Strasbourg, a une bonne ambiance, un cadre du personnel à votre écoute, et des profs prêts à vous aider que vous soyer premier ou dernier de promo!
 

petitefleur83

New Member
slt soleilla, a ta place je choisirais L'ICD, celle ki est homologee par l'etat. car mm si bagheera trouve son ecole cool net tout ce que tu veux; c un critere essentiel de choix que l'ecole soit reconnue par l'etat et si elle ne l'ai pas elle ne le sera pas non + par les entreprises, a mon sens. les autres pouvez-vous confirmer pls? @+, betty
 

upgrade

New Member
Non mais arrêtez l'ISEG c'est de notoriété publique que ça ne vaut strictement rien, c'est simple cette école n'a aucune valeur académique , donc ça vaut bac+0.

L'ISEG reconnu comme une grande école de commerce par les entreprises lol, c'est surtout reconnu comme étant la pire école de commerce en France, c'est simple qu'il existe des écoles comme ça c'est tout simplement une honte, allez voir sur ciao.fr cherchez les avis sur l'ISEG et regardez surtout les commentaires, vous verrez quelles sont les pratiques lamentables de ce groupe.
 
Dites, Upgrade, Jcnorris, entre autres, d'où tenez vous ces avis aussi tranchés sur les écoles ? vous les avez toutes testées ? ou bien ce ne sont ques des "on-dit" que vous avez compilé ?

parce que quand je lis par ex " telle ecole est très mauvaise et en plus non-homologuée" " allez voir sur ciao", je me pose des questions ?....

précision : je ne suis d'aucune de ces ecole, et ne compte normalement pas y aller, c'est une curiosité de ma part :wink:
 

jcnorris

New Member
Lorsqu'une école existe depuis 15 ans, que son homologation lui a été retirée pour tous ces centres, que c'est géré par une SA (Groupe IONIS), qu'elle n'intégre aucune prépa, que tout le monde connait sa mauvaise image de marque, que l'école n'apparait dans aucun classement (sauf en dernier dans Le Point effectivement)... Tu peux être sur que l'école est mauvaise.
Je parlais de l'ISEG bien sûr :mrgreen:
 

upgrade

New Member
non mais quand même, quand tu te renseignes sur tes futurs orientations, tu prends consicence que y a des formation qui sont à éviter (dans le cas présent fuir serait le plus approprié), y a pas besoin d'y aller pour savoir ce que vaut cette école (heureusement d'ailleurs vu aux prix ou ils facturent l'année). Aller dans une formation non homologuée (c'est à dire pas reconnue, bac+0) faut quand même le faire.

Et je réponds au gens de l'ISEG qui disent: "le diplôme ne compte pas, il faut être un battant" effectivement pour postuler à un emploi de cadre avec un niveau bac (pour ceux qui ont directement pris l'école après le bac) faut en vouloir.
 

imported_Mickz

New Member
c'est vrai que ISEG .... j'aurais préféré faire une année en angleterre et retenter passerelle que d'aller la bas :x En ce qui concerne le classement du magazine Challenge, ca veut rien dire .... Quand dans certains classements je vois Le Havre ou Amiens devant l'IECS, l'escem ou le ceram ...
 

devoleb

New Member
pour répondre à la question de départ... g postuler l'ESARC moi aussi il y a 2 mois ! j'ai envoyé mon dossier pour 60€, et ils m'ont contacté qlq jours après. Je pouvais choisir la date de "concours" quand je voulais, à l'heure que je voulais (normal puisque le pseudo concours se fait seul)... ça s'annonce mal ! Je demande alors au responsable des admissions en quoi consistera le test, ce que je dois réviser... Et sa réponse : "ho ne vous en faites pas, il n'y a rien à réviser vous verrez c'est très facile. C'est une simple formalité"

Cette phrase m'a immédiatement fait renoncer à cette école... en gros il voulait dire "t'inquiète, c super facile tout le monde y rentre à l'esarc du moment que tu payes :lol: " !

Si il n'y a pas un vrai concours d'entrée, avec une date fixée et de nombreux candidats... ça sent mauvais.
 

PYCure

New Member
ISEG strasbourg

je suis DSL mais pour tous ceux qui parlent s'en s'être bien renseigner vous ne faites que donner une mauvaise image a cette école. Dans un premier temps selon le classement sofres : c ESSCA 1 et ISEG et pas IESEG en 2 !!!! L'ISEG est maintenant la deuxième école de commerce après le BAC mais ce n'est pas cela qui compte. Je suis titulaire d'un DEUG en sciences économiques et je reflechi en ce moment a l'école que j'aimerai integrer en 2005. Contrairement a ce que l'on peut pensé l'ISEG n'est pas une "mauvaise" école. Certe cette école n'est pas homologué mais contrairement aux autres cette école est recente 25 ans et c'est retrouvé dans un milieu déjà virulent d'écoles post bac en tout genre. Mais de puis l'école a reformer ses diplomes il y a 3 ans maintenant et une homologation ne s'effectue pas en 3 ans. Cette école certes n'a pas la notoriété de certaines ESC mais elle possède un très bon environnement préparant vraiment a la vie active avec de nombreux stages en fin d'année. Cette école a par ailleurs tout de suite entrepri une reforme pour s'adapter a la reforme LMD pour s'ouvrir à l'europe et a l'internationnale. après mon BAC g été reçu au concours prism dans 5 des 7 école du groupe ISEG je n'y suis pas rentré cette école n'avais pas encore assez de notoriété a l'époque et venai a peine de crée c filière en 5 ans . Maintenant je regrette un peu car je peux effectivement remarqué que les études dispensé dans celle ci sont digne de confiance a apporte un véritable avis de terrain par le biais de ses professeur étant des élément qui enseignent directement le metier qu'il pratiquent activement.L'école c'est énorement developpé et contrairement a ce que l'on croit l'homologation des diplomes est en soit importante mais n'empèche en aucun cas les personnes n'ayant pas un diplome homologué de s'intégrer a la vie active suffit de faire ses preuves. J'ai recemment cotoyer un chef d'entreprise qui m'a certifié que l'homologation du diplome en soit ne fait pas tout et que au fur et a mesure des années l'ISEG ne faisais que gagné en notoriété et je suis persuadé que ses diplomes seront homologués bientot. Mon avis est fondé car je peux suivre de façon objective l'évolution d'une étudiante fesant partie de l'ISEG, celle-ci étant ma petie amie.

Je ne dis pas que cette école sort totalement du lot surement d'autre écoles plus primé s'offrent a vous mais ne dites pas que cette école est nulle. Elle fait un vrai effort d'adaptation et d'évolution sur le marché grandissant des écoles de comemerces !!!
 

upgrade

New Member
non mais vous en avez pas marre tous les trollers de l'ISEG a racconter n'importe quoi...

Le sondage tout le monde le connait il a été commandé par l'ISEG et y a eu plus de 50% de non réponse, n'importe qui d'un peu informé sur les écoles de commerce (d'ailleurs l'ISEG n'en est pas une) est plié de rire a la vue de ce truc, ISEG 2e... LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL c'est ridicule
 

jcnorris

New Member
Lol l'ISEG

Arf arf encore un troll de l'iseg (en plus il recopie des messages qu il ecrit sur d'autres forums étudiants...).
Non serieusement l'ISEG n'est même pas homologuée c'est à dire qu'elle ne remplit pas le moindre critère qualitatif demandé par l'education nationale...
En gros tu sors de là avec bac+0 donc oublie les grilles de salaires et les conventions collectives.
 

imported_Mickz

New Member
Sur le point "le diplome ne fait pas tout", je suis d'accord .... Mais l'employeur préfère quand même engager quelqu'un qui a diplome reconnu pour avoir un gage de valeur ....
A moins qu'il aime jouer au loto ...
 
I

imported_supp

Guest
Pour plus de transparence et de crédibilité, jcnorris et upgrade devraient indiquer leur cursus, et un minimum de références : cela donnerait plus de poids à des avis qui peuvent être sinon, soupçonnés de partialité gratuite ( ou commandée ...)
Merci !