Vos difficultés d'orientation face à votre entourage

Mayley

New Member
Bonjour,

Tout d'abord j'espère qu'un post de ce type n'est pas déjà crée ...

Voilà l'idée de ce sujet m'est venue à cause de ma situation actuelle..
En 2009/2010 j'étais en formation d'aide soignante, mais suite aux stages j'ai été déçue et j'ai arrêté pratiquement à la fin de l'année... Donc sans valider le diplôme :mask:

Et comme vous pouvez l'imaginer, ma famille a été très déçue et je m'en suis pris plein les oreilles...:35-no:
Même si maintenant je travaille en tant qu'aide à domicile + garde d'enfants et que je commence un BTS par correspondance, ils ne comprennent pas que je puisse renoncer au métier d'aide soignante avec lequel on trouve du travail partout etc... Ils me disent que je n'ai aucune situation, pas de métier etc..
Mais bon, je me dis que c'est ma vie et que j'ai quand même le droit de choisir ce que je veux en faire surtout en sachant que je m'assume et que je ne reste pas à me tourner les pouces!!

Et vous, avez-vous eu aussi des difficultés à ce niveau là? Ou au contraire avez-vous le soutien de votre famille?
Comment faites vous face aux réactions de votre entourage?

Merci d'avance pour vos réponses :) :running:
 

labrioche

Best Member
Re : Vos difficultés d'orientation face à votre entourage

Bonjour !

Je te comprends même si pour moi les réflexions n'ont pas réellement été dites.
Je suis passée d'un master en espagnol avec lequel je me destinais à être prof, à un BTS dans le tourisme qui me fera gagner au mieux un SMIC, et à la suite duquel le taux de chomage est élevé.
On ne m'a pas fait de réflexions en face, mais je sentais bien les regards incrédules des personnes de ma famille à qui j'en parlais. Je suis passée outre !

Au final ma maman a été très compréhensive, je lui ai montré que je me sens mille fois mieux dans ce que je fais maintenant (alors qu'elle voyait bien qu'avant j'étais pas en forme, déprimée et désintéressée).

Quoi qu'il en soit, c'est ta vie. Tes parents sont sûrement sous le choc et très déçus que tu aies abandonné si près du but, mais il ne faut pas oublier que faire un travail qui ne nous plait pas peut avoir de très graves conséquences (dépression, suicide). On passe 5 jours sur 7 au travail, alors si c'est pour faire un truc qui nous ennuie et nous déprime...

Montre leur que tu en veux et que tu es bien plus heureuse grâce à ce que tu fais, et que c'est ce qui t'importe ! Ils seront heureux de voir que tu l'es et finiront par accepter ton choix.
Aujourd'hui ça arrive à beaucoup de personnes de changer de voie, parce qu'aujourd'hui c'est plus simple qu'avant, et parce qu'aujourd'hui on cherche à se sentir épanoui professionnellement.

Le principal est que tu sois sûre de toi, et que tu te sentes bien dans ce que tu fais. Oublie le reste !
 

Mayley

New Member
Re : Vos difficultés d'orientation face à votre entourage

Merci pour ta réponse :)
J'espère aussi qu'ils finiront par le comprendre... Bon courage pour ton BTS en tout cas ;)
 

Ca peut vous intéresser