vos oraux APA: racontez-nous!

poto

New Member
Bonjour à tous!!!!

Un petit aperçu de vos oraux APA ne serait pas de refus!!!Comment se sont déroulés les entretiens?quelles notes avez-vous eu? et quels conseils pourriez-vous donner pour les réussir au mieux? :biggrin:


La parole vous est donnée!!!!!!
 

lanantaize44

New Member
Je l'ai passé avant les vacances de noel et j'ai eu 14 donc plutôt satisfaite !!
 
C

clem85

Guest
Alors,

Moi je l'ai passé en juin 2007. Sur le moment, j'avais l'impression de ne pas avoir très bien réussi, il y a de nombreuses questions (très difficiles) auxquelles je n'avais pas su répondre...
Et ces questions n'étaient pas toujours en rapport avec mes actions...

Et au final j'ai eu 17 :chessy:
 

zaskia

New Member
Clem85 tu l'as passé en Juin 2007? tu te vieillie ? :wink2:

Je l'ai passé en juin 2009, je suis partie à l'oral confiante pour la présentation. J'apréhendais plus les questions.. J'ai fais ma présentation comme je m'étais entrainée. A la fin de celle ci pour ma derniere action, j'ai sortie et montrer mes pub par l'objet et ça a fait sensation. Mon jury, (3 monsieurs) ne connaissais pas deux moyens de com donc du coup c'est moi qui leur ai appris se qui a détendu et nous a fait rire ! Les questions s'enchainent, le graphiste c'est permis de me donner quelques conseils pour modifier un livret (surtout toujours bien remercier la personne qui donne des conseils ca montre votre capacité à avoir du recul et à accepter les erreurs, donc un sourire et un remerciement fait toujours plaisir et permet le dialogue c'est tout bête mais les "mouais" et " ok " c'est pas gégé :smile: )

A la fin l'ambiance toujours agréable, le graphiste sort une petite phrase qui fait rire et donc je franchis la porte en souriant (j'ai même entendu dans le couloir, "ah regarde elle sourit ! ca a du trop marcher pour elle, je commence à flipper." et là reflexion "oué j'espere que ca a marché ..." car parfois les jury peuvent être faux ce qui m'a travaillé jusqu'ai résultat, je me disais, c'est trop beau, ils ont étaient trop sympa, c'est louche..et en faite nan ca a bien marché !

Donc conseil :

-entrainez vous (par forcément devant la glace ^^ mais avec des camarades de classe ou seul) avec un chrono, essayer de tenir le bon temps. Plus on s'entraine mieux c'est et puis ca prend que 10 min. et surtout ca permet d'être plus à l'aise à l'oral et d'avoir confiance en soi.

- Lors du passage, oubliez que ce sont des jurys. Vous êtes sans doute passé plusieurs fois devant vos profs ou des professionnels, ben c'est pareils. Vous présentez et vendez votre actions comme devant vos profs.

mais la vraie clé de la réussite aux CPAP c'est l'entrainement et connaitre réellement ses actions !

Bon courage à tous! :happy:
 
C

clem85

Guest
zaskia link=topic=103632.msg1171861#msg1171861 date=1262801665 a dit:
Clem85 tu l'as passé en Juin 2007? tu te vieillie ? :wink2:

Oh oui ! Non je voulais dire 2009 ! :chessy:
Merci Zaskia !