Vos Oraux

Letude

Active Member
Re : Vos Oraux

Je te promets alors que d'autres sont tombés sur le stress le travail en equipe le iphone ou le samsung galaxy s3.. dégoutée car j'aurais voulu pouvoir dire davantage mais vu le topic pas evident enfin la prof m'a dit "bin c'est bon tu as compris"... donc voila je pense avoir 10.

ah mais t'es passée à l'oral ? t'as pas restitué par écrit ?
 

Bombec

New Member
Re : Vos Oraux

Lol ça n'a rien de bizarre le référentiel précise ORAL ou ECRIT... eh ouii... mais ça n'aurait pas changer grand chose que ce soit écrit je pense LOL
 

mle

New Member
Re : Vos Oraux

Alors cette epreuve ?

Coucou !!
Désolé de la réponse tardive, depuis lundi je me concentre sur la com donc pas eu le temps, malheureusement, ici.
C'était une catastrophe, j'ai perdue mes moyens devant le PC. La présentation de l'entreprise et les fiches, je me suis débrouillé.
Sur le coup j'était démoralisé, mais bon, je me suis reprise et faut donc que j'assure pour la com (lundi...) et le projet (le 25...).
 

glynis

Member
Re : Vos Oraux

Coucou !!
Désolé de la réponse tardive, depuis lundi je me concentre sur la com donc pas eu le temps, malheureusement, ici.
C'était une catastrophe, j'ai perdue mes moyens devant le PC. La présentation de l'entreprise et les fiches, je me suis débrouillé.
Sur le coup j'était démoralisé, mais bon, je me suis reprise et faut donc que j'assure pour la com (lundi...) et le projet (le 25...).

Un gros merde pour ton epreuve de com et pour ton projet !
 

Bombec

New Member
Re : Vos Oraux

Oral de communication passé ! Jury composé d'une femme et d'un homme. Scénario réalisé avec l'homme plutôt pas mal mais manque un peu d'arguments ! Mais dans mon auto-critique, j'ai relevé cette erreur et la femme m'a dit que c'était bien et c'est ce qu'ils veulent, qu'on voit nos erreurs.. En communication écrite, moins bien ! Ma fiche portait sur un questionnaire sphinx et un courrier d'accompagnement word. La femme m'a reproché d'avoir d'avoir fait un questionnaire seulement pour 6 personnes, mais bon... Elle m'a dit que c'est très bien de l'avoir fait mais pour 6 personnes voilà.. Ensuite pour ma base de données excel elle m'a reproché de l'avoir mal mise en oeuvre et m'a dit que j'aurais très bien pu faire la base de donnée sur word plutôt. Sinon dans l'ensemble.. je dirais que cela s'est bien passé ! Je n'aurais surement pas une note excellente mais j'espère la moyenne voire plus !
 

lhamster90

New Member
Re : Vos Oraux

Étonnant ! un jury composé de 2 personnes ! Sinon ce qui m'interpelle, même si ta base de données était petite, c'est toujours agréable de voir qu'un candidat maîtrise Access. C'est bête qu'elle t'ai dit sa !
 

Bombec

New Member
Re : Vos Oraux

En quoi est-ce étonnant ?
La base de donnée était sur EXCEL... et pour le "trop" petit le reproche n'était pas par rapport à la base de données mais par rapport à SPHINX pourquoi avoir utilisé SPHINX pour faire un questionnaire pour 6 personnes.
 

mle

New Member
Re : Vos Oraux

La com c'est bien passé, je pense :)
Reste le projet que je bosse un max dessus! Je me suis fait un "script" à apprendre par coeur afin de pouvoir assurer... Compliqué de gérer le projet, le travail, la recherche d'une école et d'un nouvel employeur pour une licence...peut-être tout cela pour rien si jamais je ne l'ai pas...
Faut que je m'entraîne un max avec des amis car on n'a pas eu d'entrainement à l'école...
 

sab57280

New Member
Re : Vos Oraux

je passe l’épreuve de GRCF ce mardi, quelqu’un pourrait m'expliquer le déroulement de l’épreuve et en combien de temps faut t'il présenter l'entreprise et les fiches ?
 

Letude

Active Member
Re : Vos Oraux

La com c'est bien passé, je pense :)
Reste le projet que je bosse un max dessus! Je me suis fait un "script" à apprendre par coeur afin de pouvoir assurer... Compliqué de gérer le projet, le travail, la recherche d'une école et d'un nouvel employeur pour une licence...peut-être tout cela pour rien si jamais je ne l'ai pas...
Faut que je m'entraîne un max avec des amis car on n'a pas eu d'entrainement à l'école...

pour ma part le projet j'ai eu grave des hésitations mais je pense avoir eu affaire a un jury très indulgent
 

lhamster90

New Member
Re : Vos Oraux

Bonjour à tous,

je viens de passer RCF.

Je viens faire un topo sur mon oral d'hier. Comment dirais je ?
Des vipères !!! .... Je suis sortie déçue de la salle.
C’était deux professeurs et qui ne connaissaient pas grand chose d'Open ERP.

Déjà la phrase pour les 5 % dans le PGI : la phrase était mal dit. j'avais fait le devis sans les 5 %.... Et au moment de la commande,
je ne pouvais plus modifier, donc je n'ai pas pu appliquer les 5%.... et après l'oral, surprise ! Elle m'a ordonné de recommencer l'exercice au lieu de me poser des questions.

La matrice : Pareil, surprise ! Car je n'ai pas de matrice dans mes missions. Je vous avoue que je n'ai pas révisé les matrices mais les autres formules de calcul sur Excel. En gros je n'ai rien fait car je ne savais pas, donc - 10 points. Je lui est dit oralement la RechercheV.

Pendant mon oral, une des deux jury soufflaient, c’était agaçant donc je ne l'ai plus regardé pendant le reste de l'oral.
Par la suite, lors du questionnement, elle m'a précisé que la mission sur les fournisseurs n'en était pas une car je n'avais pas créer un nouveau fournisseur dans ma base de données EXCEL. Je vous avouerais, elle m'a achevé.

Bref, ce dossier était nickel, rien à dire... bah si j'avais su... Grrrrr
 

Letude

Active Member
Re : Vos Oraux

Bonjour à tous,

je viens de passer RCF.

Je viens faire un topo sur mon oral d'hier. Comment dirais je ?
Des vipères !!! .... Je suis sortie déçue de la salle.
C’était deux professeurs et qui ne connaissaient pas grand chose d'Open ERP.

Déjà la phrase pour les 5 % dans le PGI : la phrase était mal dit. j'avais fait le devis sans les 5 %.... Et au moment de la commande,
je ne pouvais plus modifier, donc je n'ai pas pu appliquer les 5%.... et après l'oral, surprise ! Elle m'a ordonné de recommencer l'exercice au lieu de me poser des questions.

La matrice : Pareil, surprise ! Car je n'ai pas de matrice dans mes missions. Je vous avoue que je n'ai pas révisé les matrices mais les autres formules de calcul sur Excel. En gros je n'ai rien fait car je ne savais pas, donc - 10 points. Je lui est dit oralement la RechercheV.

Pendant mon oral, une des deux jury soufflaient, c’était agaçant donc je ne l'ai plus regardé pendant le reste de l'oral.
Par la suite, lors du questionnement, elle m'a précisé que la mission sur les fournisseurs n'en était pas une car je n'avais pas créer un nouveau fournisseur dans ma base de données EXCEL. Je vous avouerais, elle m'a achevé.

Bref, ce dossier était nickel, rien à dire... bah si j'avais su... Grrrrr

c koi ton prochain oral ?