Vos questions sur la maternité

joli95

New Member
joile link=topic=90199.msg1229488#msg1229488 date=1279047765 a dit:
Sinon les filles,je voulais savoir comment çà se passe concernant l'indemnisation de la sécu pour le congé maternité?on a droit à quelque chose même si on a pas bossé durant pratiquement toute la grossesse?
normalement tu touches quand même une indemnisation mais moins que le smic par exemple moi j'avais pratiquement l'équivalent de mon salaire soit 100 euros en moins

Sinon je suis finalement bien réglée,les rrrr sont arrivées :chessy:
 

Laurelyne

Best Member
Le retour de couches c'est le retour des premières règles naturelles après l'accouchement, donc quand t'es sous pilule ce n'est pas un vrai retour de couches car tu es sensée ne pas ovuler.
L'allaitement retarde le retour de couches car pour le corps pas besoin de lâcher des ovules pour faire des bébés vu qu'on s'en s'occupe d'un déjà (vu qu'on allaite).... qu'est-ce qu'on est bien faites quand même :smile:

j'espère que ça va pas trop tarder antigone dans ce cas car ça doit être dur dur de faire passer un gros bébé :unsure:

les saignements après accouchement (lochies) dure environ 3 semaines - 1 mois, après si on t'a mis sous microval tu peux continuer à saigner (quelle daube cette pilule), je l'avais complètement arrêtée car j'ai perdu du sang pendant 1 mois et demi j'en pouvais plus, donc j'ai attendu mon vrai retour de couches pour reprendre ma pilule d'avant grossesse

pour les rapports...... j'ai eu une épisiotomie (3 points extérieur et 1 intérieur) on a attendu presque 2 mois le temps que ça cicatrise bien mais bon c'est dur dur quand même (impression de blocage), il faut aller faire les séances de rééducation du périnée (je commence la semaine prochaine) pour remuscler tout ça et que ça passe mieux ensuite :wink2:

pour les IJ du congé maternité si tu as cotisé au minimum 10 mois avant la grossesse tu y as droit :wink2: pour la rémunération je crois qu'ils font la moyenne de tes 3 derniers mois de salaire et tu touches genre 100 euros de moins comme dit lady

j'ai vu des photos de la petite fille de perlette elle est trop choute :wub :wub
 

antigone56

New Member
Oula la je viens de trouver comment répondre avec le i phone angeetdemon c'est dans réponse rapide tout en bas a gauche de la page.

Sinon oui l allaitement "retarde" le retour de couche.
Mais je me rappel plus combien de temps ça a duré....
 

antigone56

New Member
Pour la reprise des câlins bon ça dépend si déchirure episio ou autre mais bon je crois que c'est 3 semaines. Je sais que par exemple faut attendre 3semaines pour prendre un vain . Du episio ou déchirure jpense qu km vaut mieux attendre pour la pénétration que les fils soient partit enfin mou jtenterai pas,après on peut faire des câlins sans pénétration :))))
 

Laura31

New Member
J'ai une copine ils ont repris 11 jours aprés lol !

Nous quelques tentatives ratées, je pense comme Laurelyne un "blocage", car bon !! :zarbi:

Doucement, mais surement, de la patience et beaucoup d'amour sont les maîtres mots !
 

cookiedough

Best Member
J'ai une question, est ce que cela se fait d'offrir des cadeaux pour la naissance de l'enfant qu'il ne pourra pas mettre tout de suite. Par exemple un vetement taille 3-6 mois par là. Car souvent otut le monde offre des trucs pour les naissances donc ça fait une grosse quantité pour peu de temps, et rien pour la suite ?
 

ambre76

New Member
Bon je suis pas encore maman, mais oui je pense que ca se fait, moi je connais en tout cas.
Comme tu dis si bien, les mamans se retrouvent avec une quantite importante de vetements naissances et peu pour les mois suivants.
 

Laura31

New Member
Mon fils n'était même pas né, qu'on lui avait offert des vêtements 6 mois... c'est pas bête, car aprés tu as tellement de choses que tu as pas le temps de tout lui mettre qu'il a déja grandit...
et puis ensuite tu n'as plus rien !

Donc ouai je te conseille même... :happy:
 

joli95

New Member
Laura31 link=topic=90199.msg1229572#msg1229572 date=1279106540 a dit:
J'ai une copine ils ont repris 11 jours aprés lol !

Nous quelques tentatives ratées, je pense comme Laurelyne un "blocage", car bon !! :zarbi:

Doucement, mais surement, de la patience et beaucoup d'amour sont les maîtres mots !
c'est vrai moi j'ai attendu par contre près de 3 mois après je sais c'est long mais pas évident :blush:

Laura31 link=topic=90199.msg1229578#msg1229578 date=1279107441 a dit:
Mon fils n'était même pas né, qu'on lui avait offert des vêtements 6 mois... c'est pas bête, car aprés tu as tellement de choses que tu as pas le temps de tout lui mettre qu'il a déja grandit...
et puis ensuite tu n'as plus rien !

Donc ouai je te conseille même... :happy:
je conseille aussi parce que moi on m'a offert tellement de vêtements que mon ptit bout a eu pour chaque mois du coup je n'ai rien eu à acheter jusqu'à maintenant :happy:
 

Laurelyne

Best Member
cookiedough link=topic=90199.msg1229576#msg1229576 date=1279107025 a dit:
J'ai une question, est ce que cela se fait d'offrir des cadeaux pour la naissance de l'enfant qu'il ne pourra pas mettre tout de suite. Par exemple un vetement taille 3-6 mois par là. Car souvent otut le monde offre des trucs pour les naissances donc ça fait une grosse quantité pour peu de temps, et rien pour la suite ?

c'est même une super bonne idée :happy: car souvent on a une tonne de vêtements naissance - 1 mois mais après ça va très vite !! et je trouve que y'a pas grand chose avant 3 mois...
mais j'ai juste un truc à préciser : attention aux saisons car moi on m'a offert des habits d'été en 9 mois sauf que ce sera l'hiver quand elle y arrivera :laugh:
 

perlette

Best Member
Bonjour !

Le net est reviendu hier... FT avait merdé...

Comme certaines d'entre vous on pu suivre sur FB, le lundi soir, je suis rentrée à la maternité puisque je devais être déclenchée le lendemain matin...

La première fois que je restais dans un hôpital... Je cache pas, une fois mon homme parti, j'ai pleuré... Je me sentais vraiment seule, en stress total, enfin, rien de bien quoi...
Donc j'ai été sous monito de 22h à 00h45... avec une petite pause au milieu... Le cœur de ma fille battait trop vite... En même temps, j'étais stressée mais aussi, on voulait me mettre un cathéter... Elle s'y est prise à 2 fois sur le même poignet... et c'est loupé les 2 fois... Comme on dit, jamais 2 sans 3, j'ai eu ce truc dans mon autre poignet et là... Impossible de bouger ma main et mon bras comme je voulais... ça me fesait hyper mal...
J'ai passé une nuit épouvantable, en pleurs, dans la douleur de ce cathéter, et en stress...

A 5h30, des douleurs dans les reins incontrôlable et impossible de me rendormir... Monito matinal à 6h - 6h30 pour vérifier les contractions et le cœur de ma princesse... Mon homme et ma mère sont arrivés puis, 5 - 10 minutes après, une sage femme vient me chercher avec un fauteuil roulant direction la salle d'accouchement...

Ma moitié me rejoint donc dans la salle laissant ma mère dans la salle d'attente des accompagnants. Re monito (celui qui restera jusqu'à la fin), et les contractions, de plus en plus régulière et forte en intensité...

La sage femme m'ausculte et me dit "je crois que l'on ne déclenchera rien du tout"... A 9h14 l'anesthésiste arrive, mon homme se retrouve dehors et action...
Petite piqure pour endormir la partie où l'on mettra la péridurale... Sauf que Sawa n'a pas aimé être compressé et m'a donné un coup au moment où l'anesthésiste à piquer... Donc re-piqure... Elle a attendu que ça fasse effet puis ensuite le moment crucial, la pose du tuyau... Une vrai catastrophe...
J'ai commencé à sentir une douleur dans le rein gauche, puis la douleur c'est propagée et chute de tension à 8... On m'a vite enlevé le tuyau, mise sous oxygène, transfusé un produit pour me remonter la tension et ils ont attendu que je revienne comme il faut à moi...
La suite de la pause de la péridurale c'est bien passé et... 15 minutes après, plus aucune douleur dans mes reins, ni ailleurs...

A 11h du matin a peu près, j'étais ouverte à 5 - 6... J'ai dit que ma fille arriverais à midi et la sage femme n'y croyais pas... A un moment donné, il m'a semblait sentir du liquide, j'ai demandé à mon homme de contrôler et il était pas sur... J'ai attendu un peu et j'ai appuyé sur le bouton pour que la sage femme revienne et regarde... Effectivement, j'avais bien perdu les eaux et j'avais envie d'aller à la selle... La sage femme qui m'a regardé et qui me dit "vous avez raison, elle sera là à midi"...

Mon homme c'est empressé d'aller voir ma mère pour lui dire qu'elle sera mamie pour ce midi et on l'a attendu pour commencer le travail... (oui oui, il a fallut attendre mon homme xD)

Donc de 12h02 à 12h26 j'ai poussé jusqu'à avoir un petit bébé sur mon ventre avec son cordon...
Le papa a assisté à TOUT... Absolument tout... Même quand la tête de notre fille est sortie... il a coupé le cordon

Petit corps à corps avec ma fille (après avoir passé dans les mains de l'auxiliaire puéricultrice) et en avant pour de nouvelles poussées afin de faire sortir le placenta... J'étais un peu fatiguée mais heureusement il a été sorti en entier...

Je bénie la péridurale pour cette absence de douleur et surtout, en moins de 30 minutes, ma fille était là :wub En bonne santé, magnifique et pour les mensurations suivantes : 3kg730, 52 cm :happy:

Bon le seul bémol c'est le temps que je suis restée dans cette pièce... Que je n'ai quitté que vers 16h car la péridurale m'avais bien endormi mes jambes et ma jambe gauche j'arrivais pas à la soulever :embarassed: En plus, j'avais faim et soif... Heureusement on m'a accordé après débranchement de la péridurale, de boire...

Sinon ben voilà ma puce quelques heures après sa naissance
http://yfrog.com/mudscn4328kj

et ça c'était hier, soit, 1 semaine
http://yfrog.com/2ddscn6814nj
 

Nath63

Best Member
ben dis donc moi je dis que c'est facile ces accouchements...

maintenant que tu as Sawa, tu as terminé avec ce moment là mais je comprends pourquoi tu avais peur.

ça me fait peur aussi d'un coup.. bon c'est pas pour demain moi déjà donc le temps d'y penser lol
 

perlette

Best Member
Ah ben entre les super douleurs dans les reins quand les contractions étaient à + de 100%, ces fichus piqures de meuhmeuh, ce début de pose de péridurale difficile...

après la péri, comme une lettre à la poste... les contractions ça ne me fesait plus rien, je sentais juste une petite pression très supportable, puis bon, quand j'ai commencé à sentir que j'avais envie d'aller à la selle, là j'ai compris vite...

Mais bon, à part l'épisode cathéter et péri à poser, tout à été nikel... Y'avait la sage femme, l'auxiliaire puéricultrice et une stagiaire sage-femme (totalement paniquée)... Mais j'ai été vachement bien entourée. Mon homme très très très présent (tout le monde l'a félicité)... Un accouchement de rêve quoi :happy:

Franchement, oui ça fait peur mais voilà quoi... 24 minutes de poussée et un bébé dans les bras... Elle a du coffre la cocotte car j'entendais rien de ce qu'on me disait :laugh:
 

perlette

Best Member
Haley07 link=topic=90199.msg1229622#msg1229622 date=1279114471 a dit:
felicitations Perlette trop belle ta petite, en plus ça a l'air de s'etre bien passé.
Merci beaucoup !!


Je crois que j'ai oublié de précisé... Elle est née le 6 juillet :wink2:
 

Laura31

New Member
Super Perlette ! Toutes mes félicitations !!!
Magnifique puce !

:wub
Sinon, ça va les suites de couches ? pas trop mal ? épisio, déchirures ?
 

antigone56

New Member
Perlette ta fille des magnifique !!!!!!!!!! Félicitations,repose toi bien :)

il me tarde moi d' accoucher,pourtant je suis pas du genre a vouloir que ça arrive plus tôt mais j en ai vraiemrnt marre la et haï très Mel au dos !


Encore félicitations , on fait que des bb magnifique ici ;-)
 

perlette

Best Member
Laura31 link=topic=90199.msg1229624#msg1229624 date=1279115024 a dit:
Super Perlette ! Toutes mes félicitations !!!
Magnifique puce !

:wub
Sinon, ça va les suites de couches ? pas trop mal ? épisio, déchirures ?
Merci merci !

Bah épisio car ça commencer à se déchirer... J'ai 3 points... Je supporte mal d'ailleurs... enfin, par moment j'ai mal, d'autres ça va nickel mais vivement que les pertes de sang soit terminé car avec la chaleur :beuh:
antigone56 link=topic=90199.msg1229629#msg1229629 date=1279115766 a dit:
Perlette ta fille des magnifique !!!!!!!!!! Félicitations,repose toi bien :)

il me tarde moi d' accoucher,pourtant je suis pas du genre a vouloir que ça arrive plus tôt mais j en ai vraiemrnt marre la et haï très Mel au dos !


Encore félicitations , on fait que des bb magnifique ici ;-)
Merci beaucoup !

Le repos... J'y pense... Sauf que, une fois réveiller, bah pour me rendormir, c'est mort...

Tu sais, moi aussi il me tarder d'accoucher le jour J... S'pour ça que j'ai dit qu'elle serait là à midi... car quand tu as mal, que tu es enfermé dans une pièce, que tu peux pas bouger bah... t'a envie d'en finir vite... La sage femme pensait que j'accoucherais en milieu d'aprem...
 

Ca peut vous intéresser