Vos questions sur la maternité

antigone56

New Member
LOL c'est pas drôle . Moi j en ai 2 portes bébé et une écharpe de portage,j'ai utilise seulement l écharpe car les portes bébé elle hurlait dedans.
 

mielous

Best Member
Non, justement ce n'est pas drôle. Après peut-être que le bébé est bien dedans, mais de le voir tout comprimé comme ça, j'ai eu le coeur brisé pour lui.

Et sinon, ça se passe bien ta grossesse, Antigone? Je me rappelle pour Estelle, à un moment tu avais ce que tu appellais des "remontées acides".
 

Laurelyne

Best Member
berk les remontées acides c'est dégueu j'en ai eu tout le long des 2 derniers mois de grossesse car ça appuie pas mal sur l'estomac :beuh: :beuh:
 

antigone56

New Member
Bin écouté ça faisait 3 mois que javai mal au dos,mais je me disais normal je suis enceinte jusqu a ce que la douleur devienne intenable,je ne pouvais plus rien faire du coup j'ai tel lundi un kine pensant qu on pouvait rien pour moi a cause de la grossesse et j'y suis allée mardi et franchement depuis hier le soulagement. Incroyable j'ai 10fois moins mal,je peux enfin reprendre mes "corvées " quotidienne LOL
il m'a fait craquer le dos,javai des trucs de bougés. Il m'a dit que ça datait depuis 3mois au moins,que j aurai du venir plus tôt car la ça va me soulager mais pas réparer donc je dois retourner le voir avant laccouchement.quel bonheur de ne plus souffrir.

Sinon tout va bien,il me reste 1mois et demi . On déménage fin aout aussi .

Pas de remontée acide a moins de manger trop de chocolat ou des aliments epicés donc c'est cool.

Voulu en gros quoi.
 

gazou94

Best Member
mielous link=topic=90199.msg1231531#msg1231531 date=1279796787 a dit:
Non, justement ce n'est pas drôle. Après peut-être que le bébé est bien dedans, mais de le voir tout comprimé comme ça, j'ai eu le coeur brisé pour lui.

Et sinon, ça se passe bien ta grossesse, Antigone? Je me rappelle pour Estelle, à un moment tu avais ce que tu appellais des "remontées acides".

Les bébés ne sont pas comprimés dans l'échape de portage. Si tu as vu ça ce n'est pas une façon "normale" de porter le bébé dans l'écharpe ou alors c'est une autre coutume :blink: . C'est sur que dans le dos cela doit être moins confortable pour lui. Pour moi le bébé se porte comme un petit kangourou ou koala :wub les petits pieds libres qui se balancent tout ce qu'ils peuvent.
 

joile

New Member
En afrique souvent,les mères utilisent une "écharpe de portage/un pagne" pour porter les bébés au dos.. :blush:
 

gazou94

Best Member
joile link=topic=90199.msg1231544#msg1231544 date=1279799272 a dit:
En afrique souvent,les mères utilisent une "écharpe de portage/un pagne" pour porter les bébés au dos.. :blush:
oui et pas seulement en afrique, on en voit dans la rue, elles gèrent bien le décrochage de noeud dans le bus pour faire passer le bébé devant pour s'assoire au fond du siège. Toute une technique :zarbi:
 

mielous

Best Member
gazou94 link=topic=90199.msg1231541#msg1231541 date=1279798870 a dit:
Les bébés ne sont pas comprimés dans l'échape de portage. Si tu as vu ça ce n'est pas une façon "normale" de porter le bébé dans l'écharpe ou alors c'est une autre coutume :blink: . C'est sur que dans le dos cela doit être moins confortable pour lui. Pour moi le bébé se porte comme un petit kangourou ou koala :wub les petits pieds libres qui se balancent tout ce qu'ils peuvent.

Non non, le bébé était dans un "siège". Comme un porte-bébé, mais tout carré, comme les gros sacs à dos de montagne qu'ils ont dans Pékin Express. Enfin je ne sais pas comment décrire cet engin, mais c'était vraiment un porté-bébé ultra-rigide et... carré.
 

gazou94

Best Member

mielous

Best Member
A peu près, oui. Sauf que le bébé, on ne voyait pas ses jambes, c'était tout couvert de tissus.

Enfin bref, il était certainement à l'aise (enfin je l'espère pour lui/elle).
 

joile

New Member
gazou94 link=topic=90199.msg1231545#msg1231545 date=1279799419 a dit:
oui et pas seulement en afrique, on en voit dans la rue, elles gèrent bien le décrochage de noeud dans le bus pour faire passer le bébé devant pour s'assoire au fond du siège. Toute une technique :zarbi:

cela a son côté pratique je trouve,mais c'est vrai qu'il faut s'y faire...
je trouve çà moins encombrant que la poussette :happy:
 

gazou94

Best Member
joile link=topic=90199.msg1231551#msg1231551 date=1279799880 a dit:
cela a son côté pratique je trouve,mais c'est vrai qu'il faut s'y faire...
je trouve çà moins encombrant que la poussette :happy:
c'est clair c'est très pratique !
 

gazou94

Best Member
joile link=topic=90199.msg1231554#msg1231554 date=1279799955 a dit:
çà par contre,j'aime pas du tout :mmmhh:
ben c'est pratique quand on fait de la marche, en montagne, c'est adapté pour être confortable pour les épaules pour celle ou celui qui porte car ça pèse ce porte bébé dorsal. Des amis en ont un et c'est pratique mais c'est sûr que ce n'est pas pour les tout petits, je dirais vers 8, 9 mois.
 

joile

New Member
gazou94 link=topic=90199.msg1231555#msg1231555 date=1279800104 a dit:
ben c'est pratique quand on fait de la marche, en montagne, c'est adapté pour être confortable pour les épaules pour celle ou celui qui porte car ça pèse ce porte bébé dorsal. Des amis en ont un et c'est pratique mais c'est sûr que ce n'est pas pour les tout petits, je dirais à partir d'un an.
oui,pourquoi pas.. :wacko:
 

joile

New Member
gazou94 link=topic=90199.msg1231558#msg1231558 date=1279800451 a dit:
qu'est ce qui te gêne ? on va pas en faire un roman dessus mais bon en tout cas il y a du choix pour tout le monde.
ben j'aime pas ce "truc" là c'est tout... voilà..chacun ses goûts,comme tu dis,il en faut pour tout le monde.
passons à autre chose.
 

gazou94

Best Member
joile link=topic=90199.msg1231559#msg1231559 date=1279800586 a dit:
ben j'aime pas ce "truc" là c'est tout... voilà..chacun ses goûts,comme tu dis,il en faut pour tout le monde.
passons à autre chose.
ok :biggrin:
 

natiora

Best Member
je vais faire un petit HS mais vu votre situation les mamans je pense que vous êtes les plus à même de m'aider :wink2: Je vais voir le boudchou d'un couple d'amis pour la 1è fois, il a 14 mois. Qu'est-ce que je peux lui offrir, 20 € max ?
J'ai pensé à un livre pour le bain, un livre pour toucher (vous voyez de quoi je parle), un petit jeu d'assemblage (maisons et animaux)...
des idées ? :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser