Vos questions sur la maternité

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

eh bien dit donc que de bonnes nouvelles!!!!!!!

ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum!!

je suis super contente pour toi nath, toutes mes féliciations!!!!!!!!!! :clap:
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Felicitation nath ! ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles :)

Que du bonheur a vous deux maintenant :)))
 
Re : Vos questions sur la maternité

Bravo Nath ;)
Tu vois je t'avais dit qu'on serait synchro... eh bien presque !! lol

Bises à toutes !
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Ralala... (bon ok je savais avant ^^) mais... Nath c'est trop bien bien pour vous 2 !

Des bisous
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
merci à vous pour vos félicitations et petits messages ^^

j'ai rdv le 14 décembre pour une 1ère écho.. et mardi soir mon endocrino m'a tél car trop contente pour moi, j'avais demandé à ce qu'on lui faxe les résutats.. je vais la voir en consultation le 12 février..

elle m'a dit qu'avec cette 1ère écho on pourra voir combien y'aura de bébés ( z imaginez si y'en avait 2 ?) .. et ainsi aussi dater la grossesse..

moi je sais que ça fait 35 jours que j'ai eu mes dernières régles (24/10) et 3 semaines de grossesse..

alors pour le moment je dors comme un bébé... j'ai pris un peu de poitrine.. c'est chéri qui est content lol, moi qui avais tant perdu au niveau de la poitrine avec ma perte de poids..

et au niveau des naussées.. c'est surtout le matin une fois que j'ai déjeuné....ça monte ça monte mais ça sort pas.. désolée pour les détails...

voilà..

bisous et encore MERCI
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
merci à vous pour vos félicitations et petits messages ^^

j'ai rdv le 14 décembre pour une 1ère écho.. et mardi soir mon endocrino m'a tél car trop contente pour moi, j'avais demandé à ce qu'on lui faxe les résutats.. je vais la voir en consultation le 12 février..

elle m'a dit qu'avec cette 1ère écho on pourra voir combien y'aura de bébés ( z imaginez si y'en avait 2 ?) .. et ainsi aussi dater la grossesse..

moi je sais que ça fait 35 jours que j'ai eu mes dernières régles (24/10) et 3 semaines de grossesse..

alors pour le moment je dors comme un bébé... j'ai pris un peu de poitrine.. c'est chéri qui est content lol, moi qui avais tant perdu au niveau de la poitrine avec ma perte de poids..

et au niveau des naussées.. c'est surtout le matin une fois que j'ai déjeuné....ça monte ça monte mais ça sort pas.. désolée pour les détails...

voilà..

bisous et encore MERCI

contente pour toi Nath,tout se met en place...........
bon courage
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles,j'èspère que vous allez bien...........

Hier ap midi,j'ai regardé l'émission "Vie ma vie" sur la 6,et il y avait une future maman qui a accouché de son 2ème enfant à domicile car elle gardait apparement un mauvais souvenir de son 1 er accouchement dans un hôpital... franchement 'chapeau à elle, car surmonter les contractions sans péri franchement...

Que pensez vous de l'accouchement à domicile?
choix risqué,inconscient,...?

moi j'aurai trop peur si jamais les choses venaient à mal tourner(hémorragie,placenta qui ne sort pas etccc),je me dis qu'on ne sait jamais jusqu'au dernier moment ce qui peut arriver alors je ne pourrai pas faire ce choix

je crois que comme le disait la sage femme qui la suivait dans le reportage,c'est toute une préparation psychologique qu'il faut faire durant la grossesse,se préparer à surmonter les douleurs sans" rien.."

certaines mamans ou futures mamans auraient elles souhaité ce type d'accouchement?

merci
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ces femmes là sont cinglées lol
perso ce n'est pas tant au niveau de la douleur que ça me fait peur mais plutôt pour les complications comme tu l'as dit.
au départ j'avais tout pour avoir un accouchement nickel normal et on ne peut plus facile et au dernier moment j'ai frôlé la césarienne pour souffrance cardiaque de la petite.
si je n'avais pas eu tout le suivi de A à Z dans la salle d'accouchement avec électrode foetale, accélération du travail avec ocytocine et pour finir forceps en urgence je ne sais pas si ma fille aurait été avec nous.
comme tu dis on ne sait jamais ce qui peut arriver, avec tout ce qu'on a aujourd'hui c'est dommage de ne pas en profiter.
après il y a beaucoup de femmes qui refusent ce genre de choses, tant mieux pour elles.
pour moi l'accouchement ce n'était pas un acte qui relève du "spirituel", ressentir chaque contraction pleinement, faut être maso quand même.
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
merci à vous pour vos félicitations et petits messages ^^

j'ai rdv le 14 décembre pour une 1ère écho.. et mardi soir mon endocrino m'a tél car trop contente pour moi, j'avais demandé à ce qu'on lui faxe les résutats.. je vais la voir en consultation le 12 février..

elle m'a dit qu'avec cette 1ère écho on pourra voir combien y'aura de bébés ( z imaginez si y'en avait 2 ?) .. et ainsi aussi dater la grossesse..

moi je sais que ça fait 35 jours que j'ai eu mes dernières régles (24/10) et 3 semaines de grossesse..

alors pour le moment je dors comme un bébé... j'ai pris un peu de poitrine.. c'est chéri qui est content lol, moi qui avais tant perdu au niveau de la poitrine avec ma perte de poids..

et au niveau des naussées.. c'est surtout le matin une fois que j'ai déjeuné....ça monte ça monte mais ça sort pas.. désolée pour les détails...

voilà..

bisous et encore MERCI
J'ai hate pour le 14 décembre !!!!!!!!!
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ces femmes là sont cinglées lol
perso ce n'est pas tant au niveau de la douleur que ça me fait peur mais plutôt pour les complications comme tu l'as dit.
au départ j'avais tout pour avoir un accouchement nickel normal et on ne peut plus facile et au dernier moment j'ai frôlé la césarienne pour souffrance cardiaque de la petite.
si je n'avais pas eu tout le suivi de A à Z dans la salle d'accouchement avec électrode foetale, accélération du travail avec ocytocine et pour finir forceps en urgence je ne sais pas si ma fille aurait été avec nous.
comme tu dis on ne sait jamais ce qui peut arriver, avec tout ce qu'on a aujourd'hui c'est dommage de ne pas en profiter.
après il y a beaucoup de femmes qui refusent ce genre de choses, tant mieux pour elles.
pour moi l'accouchement ce n'était pas un acte qui relève du "spirituel", ressentir chaque contraction pleinement, faut être maso quand même.

Non mais c'est clair Laurelyne,je crois que tu as tout dis..
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles,

On a enfait les résultats des exams de mon chéri : bah c'est pas joli joli !
du coup, le probleme viendrait plutot de son coté,

on a RDV avec ma gygy dans 10 jours avec les resultats, on verra bien !

bisous
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci smart :)
bon courage pour la suite mamanpoule on attend le compte rendu de ton rdv pour voir la suite !
 

Fouinie

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

@mamanpoule : j'espère que vous trouverez une solution...courage.

@smart : contente de te revoir par içi, donne nous de tes nouvelles chez les BM !!!
 
Re : Vos questions sur la maternité

Salut la compagnie :)
J'espère que tout le monde est en forme. Nath, désolée pas eu le temps de répondre à ton sms, je suis assez débordée (l'année scolaire a maintenant pleinement démarré pour moi et je perds toujours autant de temps sur les routes pour aller au boulot...) mais ça va. C'est bientôt, le 14 !!

Je ne vous fais pas un roman, car je suis un peu K.O. ce soir, je commence à avoir du mal à dormir (enfin je m'endors bien mais je me réveille vers 3h et après... ... ... advienne que pourra)

pour moi l'accouchement ce n'était pas un acte qui relève du "spirituel", ressentir chaque contraction pleinement, faut être maso quand même.
Mdr !!

Et tous mes encouragements à mamanpoule ;)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Salut la compagnie :)
J'espère que tout le monde est en forme. Nath, désolée pas eu le temps de répondre à ton sms, je suis assez débordée (l'année scolaire a maintenant pleinement démarré pour moi et je perds toujours autant de temps sur les routes pour aller au boulot...) mais ça va. C'est bientôt, le 14 !!

Je ne vous fais pas un roman, car je suis un peu K.O. ce soir, je commence à avoir du mal à dormir (enfin je m'endors bien mais je me réveille vers 3h et après... ... ... advienne que pourra)


Mdr !!

Et tous mes encouragements à mamanpoule ;)

Prends soin de toi Babygrow
courage
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles

à partir de quand peut on commencer la diversification,à partir de 4 mois ou plutôt attendre les 6 mois..?
j'entends tout et le contraire..
merci
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou joile

la diversification c'est vraiment compliqué ! certains disent 4 mois, d'autres 6 mois, j'ai une copine qui a commencé à 3 mois 1/2 et une autre à 7 mois..... enfin bref ! la raison pour laquelle on nous dit d'attendre ce sont pour les allergies, plus tu commences un aliment tôt plus le bébé a de chances d'y être allergique ensuite... mais bon ça vaut surtout quand il y a des antécédents familiaux d'allergies... mon médecin m'a dit quand ni le papa ni la maman n'a d'allergies notoires pas besoin d'attendre indéfiniment !

moi aussi j'ai beaucoup hésité, j'avais très peur de mal faire.... et à la visite des 5 mois le médecin m'a conseillé de commencer en douceur la diversification car Eva avait de gros problèmes de régurgitations (elle est d'ailleurs toujours sous lait AR) car la diversification permet de les réduire, donc j'ai commencé les petits pots à 5 mois, uniquement légumes en premier, puis fruits ensuite. Le point positif c'est que les régurgitations ont fortement baissé, elles sont rares maintenant ! avant on la changeait 4-5 fois par jour de vêtements c'était une horreur.
Maintenant à 7 mois 1/2 elle n'a plus que 3 biberons par jour, et encore il n'y a pas grand chose dans le biberon, dans la journée elle a environ 500ml de lait. D'ailleurs on vient de la passer aux légumes le soir (avec moitié lait).
La diversification c'est comme allaitement ou biberon tu auras toujours des points de vue différents !
 
Dernière édition:

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou joile

la diversification c'est vraiment compliqué ! certains disent 4 mois, d'autres 6 mois, j'ai une copine qui a commencé à 3 mois 1/2 et une autre à 7 mois..... enfin bref ! la raison pour laquelle on nous dit d'attendre ce sont pour les allergies, plus tu commences un aliment tôt plus le bébé a de chances d'y être allergique ensuite... mais bon ça vaut surtout quand il y a des antécédents familiaux d'allergies... mon médecin m'a dit quand ni le papa ni la maman n'a d'allergies notoires pas besoin d'attendre indéfiniment !

moi aussi j'ai beaucoup hésité, j'avais très peur de mal faire.... et à la visite des 5 mois le médecin m'a conseillé de commencer en douceur la diversification car Eva avait de gros problèmes de régurgitations (elle est d'ailleurs toujours sous lait AR) car la diversification permet de les réduire, donc j'ai commencé les petits pots à 5 mois, uniquement légumes en premier, puis fruits ensuite. Le point positif c'est que les régurgitations ont fortement baissé, elles sont rares maintenant ! avant on la changeait 4-5 fois par jour de vêtements c'était une horreur.
Maintenant à 7 mois 1/2 elle n'a plus que 3 biberons par jour, et encore il n'y a pas grand chose dans le biberon, dans la journée elle a environ 500ml de lait. D'ailleurs on vient de la passer aux légumes le soir (avec moitié lait).
La diversification c'est comme allaitement ou biberon tu auras toujours des points de vue différents !

Merci Laurelyne,ton témoignage m'éclaire bien
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ah je me posais la question aussi. donc en faite a 5mois tu as commencer les purée et tu fesait combien de biberon?

moi la a 1mois et demi il prend déjà 5bibron de150ml, sinon il s'éveille bien c'est halucinant. il s'interesse beaucoup aux gens il fixe. il fait des petits bruits c'est trop mignon.
et la il a fait 3nuit d'affilé pourvu que sa dure car la fatigue commence a ce faire ressentir.
sinon quand ils ont commencer leur nuit vos petits il avait peur a certain moment de la nuit ou pas du tous?
 

Ca peut vous intéresser