Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

mdr merci laurelyne, ben la on finit sa boite de lait et on commence juste aprés...on va passer au 2eme age...
ben elle nous a donner une feuille tous expliqué pour la bouillie de légume faut remplacer des cuillères de lait par les légumes...
sinon je vais faire maison vu que j'ai le temps^^mais comment tu te rend compte des quantités?

j'espere que sava passer ces régurgitations c'est pas agréable sa...lol oui les couches encore on a pas a se plaindre avant il fessait la grosse commission qu'1 fois par jour et la y me fait 1 tous les 2 jours...
sava etre drole je crois la compote j'espere qu'il va aimé la cuillère dés fois les bébés en veulent pas.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Ca peut être compliqué à certains moments mais faut jamais abandonner et privilégier la cuillère au biberon.
Ici, y'a que des petits pots (oui je sais pas taper) il faudrait attendre les accros du babycook pour leur demander des conseils.
Pour les quantités, vu que je raisonne en petit pot, un petit pot c'est 200g, quand elle a commencé, elle en mangeait que la moitié voire moins donc environ 100g + son biberon.
Un pot de fruit c'est 60g alors qu'une coupelle c'est un peu plus.
Je perds les réflexes car elle ne boit quasiment plus de lait, juste le matin son lait + céréales et un petit peu le soir car ça la calme avant de dormir d'avoir son biberon, sinon tout est à la cuillère.
D'ailleurs je vais bientôt passer au lait de croissance.
Pour les couches sales, depuis les petits pots, j'y ai droit 2-3 fois / jour, des fois plus ! Elle a aussi pas mal régurgité même avec les petits pots, c'est pire que le lait..... depuis qu'elle tient debout elle ne vomit plus. On est soulagés.
On est proches de la marche là, elle marche seule avec son trotteur-pousseur c'est trop marrant....
 

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou

Babygrow donne plus de nouvelle alors elle doit être maman :) coool :). C'est sur que le temps passe vite pffff.

Pour les filles qui n'ont pas de nausées : la chance !!!!! J'espère que j'en aurais pas moi...J'ai connu les nausées en voyant et sentant de la nourriture mais c'était à cause de la maladie du baiser...pffff et je veux pas vivre cela pendant des mois lol

Les régurgitations c'est sur c'est pas cool, mon petit cousin en a eu plein pendant des mois, la pédiatre avait un faux diplôme je pense parce que c'est la maman qui a pensé aux régurgitations lol aprés plusieurs mois de visites infructueuses...ca la fou mal un peu mais bon. Maintenant il va mieux.

Bonne journée tout le monde, en attendant des nouvelles de la nouvelle maman :)
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Voui babygrow :)

J'ai entendu babycook ? :p
Mis à part les quantités exactes des recettes spéciales du babycook, je donne à manger à sawa au feeling ;)

Mais en tout cas, la purée avec jambon que je lui ai donné la dernière fois, j'ai hyper mal dosé... du coup, le bibi derrière, elle m'a laissé 90ml... Mais elle a fait un gros dodo après.

de toute façon, j'y suis pas encore arrivée à lui faire finir un pot... ils font 250ml... Et elle a toujours besoin d'un biberon. J'aimerais lui supprimer un repas avec le biberon en fait... et faire juste un plat maison + un dessert (yaourt, compote ou fruit)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Tu peux supprimer le biberon du midi, et tu peux lui donner par exemple ta purée/jambon et un yaourt ou une compote :)
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je testerais ça le week end... Car bon... le midi, elle mange chez la nounou... j'ai pas ce plaisir de faire ce pas avec elle... au alors, ça se passe le soir
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Oui, commence par le faire plusieurs week-ends et quand tu vois que ça passe bien, demande à la nounou de lui faire.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ok bon ben je vais essayer de faire tous sa je commencerai la semaine prochaaine je pense...
la il change ces horraires pour dormir c'est pas plus mal car aprés faudra 4repas fixe.
il fessait 23h-10h30 et la 22h-22h30 9h-9h30...
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Et dire que Sawa elle s'endort vers les 22h - 22h30 et se réveille à 7h - 7h30 T_T
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Ouais c'est galère pour les décaler quand ils ont trouvé leur rythme c'est chiant, la mienne maintenant dort de 20h30/21h à 8h30/9h ! Je la trouve debout dans le lit maintenant lol
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Y'a que la mienne qui dort peu :(

Et dire que c'est elle qui me réveille le matin en tournant les barreaux de son lit ><
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

waouh,les filles
vos bébés dorment toutes ces heures jusqu'au matin sans même se réveiller une fois dans la nuit?

Vous en avez de la chance dis donc, car la mienne ne dort pas autant.
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour ma part, toujours des nausées depuis le début avec les vomissements
j'ai eu un peu de calme en février mais depuis 2 semaines toujours besoin de vomir le soir avant de me coucher..
les seins se sont calmés en douleur mais c'était super sensible au début..
maintenant j'ai d'autres soucys comme l'insomnie ou crampes ou autres mais bon...
toujours dans les ploucs et bulles de Minimoy..
en effet pas de nouvelles de babygrow mais je lui laisse le plaisir de vous annoncer la nouvelle ^^
bisous et bon courage
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oh lala laurelyne elle te fais de sacré nuit!!
courage nath63 pas facile la grossesse mais tant que le bébé va bien
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Parfois elle se réveille mais c'est parce qu'elle s'est mise assise dans son sommeil et elle arrive plus à retrouver sa position, donc je la recouche je lui remets sa tétine et son doudou et elle se rendort tranquille. Sinon elle ne se réveille pas et comme je ne travaille pas elle peut se permettre des grasses mat et moi aussi de temps en temps, elle pète le feu toute la journée donc le soir elle est crevée, même si elle me fait des siestes d'1h30 à peu près le matin et l'aprem.
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Parfois elle se réveille mais c'est parce qu'elle s'est mise assise dans son sommeil et elle arrive plus à retrouver sa position, donc je la recouche je lui remets sa tétine et son doudou et elle se rendort tranquille. Sinon elle ne se réveille pas et comme je ne travaille pas elle peut se permettre des grasses mat et moi aussi de temps en temps, elle pète le feu toute la journée donc le soir elle est crevée, même si elle me fait des siestes d'1h30 à peu près le matin et l'aprem.

ok,merci laurelyne
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Moi aussi j'ai hâte,
elle a dû sûrement accouché :)

vivement qu'elle vienne nous raconter !
 
Dernière édition par un modérateur:

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

un petit coucou matinal
put.. de crampes y'a 1h.... j'en ai pleuré..
j'arrivais même plus à bouger la jambe...

erf erf...

vivement le 31 mars que je termine le taf, hier j'ai craqué nerveusement à 12h au tél avec chéri...
j'ai pris une réflexion par ma collégue (le patron est pas là depuis 8 jours, il rentre lundi ou mardi)...ça m'a fait chier...
ma collégue qui va me remplacer m'a dit que ct pas une vanne mais moi je l'ai pris ainsi car pendant que ma remplaçante fait le taf sur lequel j'ai pas été formé ben moi j"ai fais le taf du déménagement et en attendant ben elle est pas formée..
pour moi c'est pas en une 1,5 semaine que je vais pouvoir lui expliquer ce qu'il reste à faire...
...

J-10 avant écho : hum minimoy a fait de sacrés ploucs ploucs hier soir et cette nuit et même limite quand j'ai eu ma crampe.. alors qu'il ou elle a été calme pendant la semaine...

bisous
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Nath :(

Pour tes crampes, tu as du fer en comprimer à prendre ? Il faut aussi manger des aliments riches en fer ... et en abuser... les crampes me prenait souvent entre 4 et 6h du mat'... et heureusement que j'étais seule dans le lit car je faisait des bons et limite je criais de douleur... (bon, les autres nuits ou guigui était là, j'essayais de pas sauter dans le lit... et je me faisait engueuler quand je le réveillais pas :/)
Je prenais aussi un truc homéopathique... Des granules à prendre tous les soirs...

Courage !

Et pour le boulot, qu'ils aillent se faire téter les yeux ! Tu n'as qu'à faire un rapport au patron en disant que ta remplaçante n'a pas pu voir le boulot car ta collègue lui a fait faire autre chose... Surtout, hésite pas à rapporter ;)
 

Ca peut vous intéresser