Vos questions sur la maternité

Laura31

New Member
Prends du temps pour toi poulette, le baby blues te guêttes, normal que ce soit dur, tu vas y arriver !!! vous étes pas les premiers, ça va le faire, normal que vous soyez perdu :friend:
 

Laurelyne

Best Member
Il est déjà là mais c'est par moments :blush: je pense aussi qu'on doit trouver notre rythme, la vie à 3 c'est un peu compliqué au début!!!
 

titetitounette

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1193973#msg1193973 date=1270892139 a dit:
Il est déjà là mais c'est par moments :blush: je pense aussi qu'on doit trouver notre rythme, la vie à 3 c'est un peu compliqué au début!!!
:friend: Courage miss!!! Milles bisous et t'inquiètes pas ca va aller toutes les mamans passent par cette étape j'en suis sure! En tout cas je pense que j'aurais la meme réaction!
 

topaziane

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1193973#msg1193973 date=1270892139 a dit:
Il est déjà là mais c'est par moments :blush: je pense aussi qu'on doit trouver notre rythme, la vie à 3 c'est un peu compliqué au début!!!
tu as tout dit c'est un rythme à prendre, c'est une question de jour pour bien la comprendre, l'essentiel est de ne pas se laisser submerger, en restant calme, tu appréhendes beaucoup plus facilement les difficultés (je sais bien plus facile à dire qu'à faire :zarbi: )
courage ça va bien aller :kiss:
 

Nath63

Best Member
coucou..

de mon coté de mes connaissances, on peut aggrandir le calendrier des bébés cco.. une copine qui était au lycée vient de m'apprendre qu'elle était enceinte de 2,5 mois.. mais doit faire attention car risque de fausse couche.. et du coté de mon mari, sa cousine agée de 37 ans attend un bébé pour septembre..

bref.. je vais monter le club facebook des anciens du collège, lycée qui n'a pas encore d'enfant lol, bien sur je serais présidente... LOL

ça fait deux annonces.. qui pourra m'en annonce une 3ème.. j'ai bien la belle soeur d'une amie mais comme sera sous genre de FIV.. c'est pas encore partie..

alors elle peut comprendre la p.. de la pharmacie.. que quand tu as pleins de futures mamans autour de toi.. puis déjà savoir que pour certaines sans y attendre ça marche et moi je commence déjà à prendre un traitement pour mes cycles.. heureusement que y'a un an chéri a fait des analyses sinon je vous dis pas..

j'ai parlé de l'attitude de la pharmacienne à mon docteur, il m'a dit que ct du n'importe quoi; qu'elle avait pas de donner son avis.. et que toute manière on fait ce qu'on veut.. toute manière au pire moi j'aurais toujours le professeur pour nous suivre si on a trop de soucy...

bon courage les mamans et futures mamans
 

Fouinie

Best Member
Nath63 link=topic=90199.msg1194130#msg1194130 date=1270971552 a dit:
coucou..

de mon coté de mes connaissances, on peut aggrandir le calendrier des bébés cco.. une copine qui était au lycée vient de m'apprendre qu'elle était enceinte de 2,5 mois.. mais doit faire attention car risque de fausse couche.. et du coté de mon mari, sa cousine agée de 37 ans attend un bébé pour septembre..

bref.. je vais monter le club facebook des anciens du collège, lycée qui n'a pas encore d'enfant lol, bien sur je serais présidente... LOL

ça fait deux annonces.. qui pourra m'en annonce une 3ème.. j'ai bien la belle soeur d'une amie mais comme sera sous genre de FIV.. c'est pas encore partie..

alors elle peut comprendre la p.. de la pharmacie.. que quand tu as pleins de futures mamans autour de toi.. puis déjà savoir que pour certaines sans y attendre ça marche et moi je commence déjà à prendre un traitement pour mes cycles.. heureusement que y'a un an chéri a fait des analyses sinon je vous dis pas..

j'ai parlé de l'attitude de la pharmacienne à mon docteur, il m'a dit que ct du n'importe quoi; qu'elle avait pas de donner son avis.. et que toute manière on fait ce qu'on veut.. toute manière au pire moi j'aurais toujours le professeur pour nous suivre si on a trop de soucy...

bon courage les mamans et futures mamans

Ce sera peut-être toi la 3ème !!! :chessy:
 

Nath63

Best Member
lol
ben faudrait que le duphaston agisse très vite alors lol et dans la foulée..

comment ça va toi joile ?

biz
 

joile

New Member
Vos questions sur la marre du chômagea

Ben çà va dans l'ensemble,j'attends ma 2ème écho la semaine prochaine avec impatience.voili voilou
 

antigone56

New Member
bon il faut que je me remette dans le bain moi là, que je me réhabitue au fofo ! Pas eu le temsp de tout lire non plus ces dernières page !

Un conseil Laure prend ton BB avec toi, autant qu'il en a aura besoin, pas de caprices a cette age IMPOSSIBLE :pascompris;
Prend le et plus elle se sentira réconforté par toi, plus ce sera facile pour elle de s'habituer et d'avoir confiance au monde extérieur !
J'ai toujours gardé ma fille sur moi même la nuit pour dormir lorsqu'elle en avait besoin, JAMAIS laissé pleuré car je trouve que c'est n'importe quoi surtout avant 6 mois, aujourd'hui elle n'est pas capricieuse, elle joue seule, très indépendante, ne pleure jamais :wub

Pour les bout de seins, si vous en voulez j'en ai des neuf, j'ai essayé une fois, ca m'a fait encore plus mal ! il y a une bonne creme mais là je n'ai plus le nom ! :langue:
J'ai allaité 6 mois :wub
 

antigone56

New Member
Vos questions sur la marre du chômagea

joile link=topic=90199.msg1194150#msg1194150 date=1270979640 a dit:
Ben çà va dans l'ensemble,j'attends ma 2ème écho la semaine prochaine avec impatience.voili voilou

comme moi :friend: tu as quel DPA ?

moi 06/09/10!
 

antigone56

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1193935#msg1193935 date=1270867339 a dit:
première nuit très très dure....
elle a dormi toute l'aprem dans son lit sans problème et là impossible de la laisser plus d'un quart d'heure sans qu'elle hurle.... pourtant elle a bien mangé, elle est propre, au chaud, je ne sais plus quoi faire... elle ne s'endort que dans mes bras... et sinon moi je dors quand ???
à la mater je ne l'ai jamais eu la nuit avec moi donc je suis un peu sur les nerfs je suis debout depuis 6h30 du matin (vendredi) et je n'ai toujours pas dormi.. meme son père n'arrive pas à la calmer..
j'ai peur qu'elle ne veuille pas du tout y aller dans le lit et que je sois toujours obligée de la garder avec moi mais c'est une très mauvaise habitude :( bref on sait déjà plus trop quoi faire, heureusement que le papa est en repos demain, je pète un plomb :unsure:

dort avec elle ! si elle pleure, tu la prend sur toi, tu te mets bien au milieu du lit et vous dormez toute les deux comme ca :wub
Elle a peut etre des colliques ?

AUCUNE HABITUDE je ne veux plus t'entedre dire ca, ca me rend folle !
Ton Bb vient de naitre il était 9 mois dans ton ventre et se retrouve au milieu de rien, d'une grand chambre dont les bruits lui sont inconnue, il ne connait que ta peau, ton odeur, il ne voit "rien" ! tu te rend comtpe ???????? :kill: il est perdu il a peur c normal qu'il veuille ta présence c'est la seule chose qu'il connaisse et qui l'apèse, PREND la avec toi et écoute ton coeur ton Bb a besoin de toi ! dort avec elle ! je te promet ca ira mieux il n'est pas assez "intelligent" pour se dire tiens je pleure comme ca elle va me prendre et puis après toute la vie je vais rester dans son lit NON :mellow: c'est pas possible !
 

Laurelyne

Best Member
Merci Hélène pour tes conseils, à vrai dire j'avais peur de déjà lui donner une "mauvaise habitude" comme on dit souvent mais ma mère m'a dit qu'à cet âge là, la pauvre elle ne sait pas ce que c'est une mauvaise habitude, qu'elle avait encore besoin de moi pour mieux s'habituer à être seule ensuite. Mais l'entendre pleurer ça me fait trop mal aux tripes, je pouvais pas la laisser comme ça, moi aussi j'ai encore besoin d'elle :blush:

Cette nuit a été beaucoup mieux, elle l'a passée dans sa chambre elle ne s'est réveillée que 3 fois pour manger (je ne l'allaite pas par contre) et j'ai pu m'endormir pour récupérer un peu.
J'essaie de prendre mes marques petit à petit, je suis un peu perdue moi aussi :unsure: mais je prends confiance en moi tout doucement.
 

antigone56

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1194155#msg1194155 date=1270980952 a dit:
Merci Hélène pour tes conseils, à vrai dire j'avais peur de déjà lui donner une "mauvaise habitude" comme on dit souvent mais ma mère m'a dit qu'à cet âge là, la pauvre elle ne sait pas ce que c'est une mauvaise habitude, qu'elle avait encore besoin de moi pour mieux s'habituer à être seule ensuite. Mais l'entendre pleurer ça me fait trop mal aux tripes, je pouvais pas la laisser comme ça, moi aussi j'ai encore besoin d'elle :blush:

Cette nuit a été beaucoup mieux, elle l'a passée dans sa chambre elle ne s'est réveillée que 3 fois pour manger (je ne l'allaite pas par contre) et j'ai pu m'endormir pour récupérer un peu.
J'essaie de prendre mes marques petit à petit, je suis un peu perdue moi aussi :unsure: mais je prends confiance en moi tout doucement.

dsl si je t'ai parue un peu dur :friend: mais sincèrement écoute ton coeur fait ce qui et semble bon, tu es la seule meilleure juge de la situation et ton BB a besoin de toi, même ta mère te dit pas d'habitude et c'ets clair !
C'est normal que tu sois sur les nerfs, la grossesse, l'accouchement et les nuits difficles ca aide pas !

Mais ne culpabilise pas et dort avec elle, tout sera que positif, les 2 plus belles seront reposées ! :wub :wub
 

Nath63

Best Member
même si j'ai pas de conseils à donner, j'en prendrais volontiers quand ce sera mon tour mais comme dit antigone, ta petite arrive dans un monde inconnu, elle a pas de répère pour ceci ou cela.. c'est ta fille, ton bébé..

y' a pas de THE méthode parfaite à mon avis.. le principal est que chacun de vous deux arrive à trouver ses répères etc.. c'est ton premier enfant, normal aussi que tu sois un peu perdue..

certes on te dire que faut pas accepter ceci ou cela parce qu'après elle fera des caprices etc.. attends c'est un nouveau né.. y'a encore 8 jours miss était dans ton bidou..

j'essaie de te réconforter comme je peux.. bon courage laurelyne

tranquille si tout se passe bien pour toi joile

bisous
 

Laurelyne

Best Member
Vos questions sur la marre du chômagea

merci nath :wub

antigone56 link=topic=90199.msg1194153#msg1194153 date=1270980399 a dit:
comme moi :friend: tu as quel DPA ?

moi 06/09/10!

un(e) vierge comme moi lol :wub
j'ai même pas calculé si t'avais dit si c'était fille ou garçon ou surprise ???
 
Bonjour à toutes,

Voilà, je ne suis pas du tout nouvelle sur CCO (j'y poste régulièrement depuis août 2005) mais j'ai préféré me créer un profil qui serve exclusivement pour ce post.
En effet, mon pseudo habituel est celui que j'utilise pour d'autres sites également, et j'ai fait la bêtise par le passé de laisser figurer à la fois mon nom et mon pseudo sur la même page internet, laquelle a été archivée par les moteurs de recherche. Ce que je poste pourrait être lu par mon employeur ou des recruteurs facilement. Autant je me fiche qu'ils lisent mes posts sur le DCG ou le CGO, autant les questions de désir d'enfant ne les regardent pas. Je peux communiquer mon pseudo habituel par MP s'il y en a que cela dérange que je change d'identité en cours de route :happy: (Nath63 pourra, elle, faire le lien car je lui ai envoyé une adresse sur internet par MP récemment :wink2: )

Bref, revenons-en au sujet. Cela fait un moment que je lis vos posts (sans oser répondre pour les motifs invoqués ci-dessus), je suis donc les péripéties, attentes et espoirs de chacune :smile:
J'ai 29 ans (30 ans dans 4 mois), je suis mariée depuis 3 ans et il y a un peu plus d'un an la gynéco m'a conseillé un traitement inducteur de l'ovulation sous Clom*id. Cela a marché, on était tout contents. A un peu plus de deux mois de grossesse, on s'est rendu compte à l'échographie que c'était une grossesse molai*re. Le placenta s'est développé follement et il n'y avait plus de bébé. Donc curetage et ... un an d'interdiction de tenter d'avoir un enfant, car la récidive a un risque élevé de can*cer. Nous étions très tristes, surtout mon mari.
L'année d'attente vient de se terminer. C'est mon premier cycle sous traitement depuis l'incident. Je suis assez stressée et les jours passent très lentement... Peur que cela ne prenne plus puisque cela n'avait déjà pas été évident, peur de refaire la même anomalie placentaire, peur de voir la petite mine tristoune de mon mari quand le test est négatif, ...

Donc voilà, je sais bien que cela ne va rien changer de vous en avoir parlé, mais ça m'a fait du bien déjà de pouvoir confier mes angoisses.
Et Nath63, maintenant, on est dans le même bateau...!
Bon dimanche à toutes :wink2:
 

Ca peut vous intéresser