Vos questions sur la maternité

ico

Best Member
non, dans ce cas, ce n'est pas ce que l'on appelle déclencher un accouchement. On déclenche un accouchement soit parce que le terme est dépassé largement et que le bébé ne veut pas encore soritr, soit que pour des raisons médicales ou de commodités, on fait accoucher, même si bébé ne voulait pas encore sortir.
Dans le cas d'Antigone, ils ont juste accéléré le processus qui était déjà enclenché mais qui allait être long :wink2:
 

titia35

New Member
ico link=topic=90199.msg1045936#msg1045936 date=1225196359 a dit:
non, dans ce cas, ce n'est pas ce que l'on appelle déclencher un accouchement. On déclenche un accouchement soit parce que le terme est dépassé largement et que le bébé ne veut pas encore soritr, soit que pour des raisons médicales ou de commodités, on fait accoucher, même si bébé ne voulait pas encore sortir.
Dans le cas d'Antigone, ils ont juste accéléré le processus qui était déjà enclenché mais qui allait être long  :wink2:

ok pour l'info bon à savoir!
 

titia35

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1045867#msg1045867 date=1225191155 a dit:
Pour etre brève !

Mercredi matin après une nuit de OUF, j'ai décidé d'aller à la mater voir ! j'étais à 2 doigts , un monito !
Ensuite je suis revenue 1H après ils m'ont d'aller marcher, mon col avait un peu bougé, presque à 3 et contractions qui ont commencés à s'éxcités , elles étaient longue (jusque 3mns, tu m'étonnes que j'avais mal  :TRISTE:  ) mais elles ne devenaient régulières, bref...le médecin de garde arrive (le monsieur qui m'a mis au monde, moment émotion  :AMOUR:  ) et il me dit on peut pas vous laisser souffrir comme ca etc etc...si vous voulez enfin c'était sur on vous prend maintenant, en fait ils se faisaient suer et il n'y avait aucun accouchement sauf un déclenchement et le jeudi on était déjà 3 le matin du coup j'ai dit oui !
Ils m'ont mis la péri à 18H40 isl m'ont charcutés le dos (trop musclée  ;-)  vive le fitness) et c'est bon, après ils ont mis un produit pour prendre régulière les contractions, puis on a attendu, à 4 ils ont percés la poche des eaux, ca fait bizarre le ventre se dégonfle d'un coup, puis ca a été vite 5 puis 7 puis 8 et et 10 !

J'ai comencé a avoir en envie de pousser et voilà, c'était trop bien, tout sentie sans douleur, BB est sortie, trop bizarre la sensation  :AMOUR:  et épisio que j'ai "sentie", ca m'a fait comme si on me piquait avec une aiguille, juste 3 points car Bb tête vers le bas donc voilà !

elle est trop belle ! je vais bien juste mal au dos et c'est tout, les fils me tirent un peu car ca cicatrise mais avec les médocs c'est bon !

youhouuuuuuuu trop belle l'histoire, le principal c'est que tout se soit bien passé ? Et qu'aujourd'hui tu es aux côtés de ta merveille! :wub

sinon une question toi aui a suivi assidument les cours de prépa avec une sage femme je voulais savoir qi ça t'avais servi ? Est ce que tu penses à utiliser les conseils donnés ? :wink2:
 

kaedes

Best Member
désolée du retard ! mon ordi m'avait laché !

alors, j'ai eu les infos suite à ma prise de sang. Donc, je suis positive au agglutinine (le truc du rhésus... négatif/positif maman/bébé), et c'est normal !
cela vient bien de l'injection de rophylac que j'ai eu en septembre justement pour pas que je fabrique d'anticorps contre le sang de mon bébé. C'est juste que les labos ne posent aucunes questions et ne font aucun lien du coup. Donc tout va bien  :dacc: 

Félicitations à Antigone Oo j'hallucine sur le poids du bébé ! ouiouiouilllle.... moi la sage-femme m'a dit que ce serait une crevette. S'il atteint le 3 kg c'est bien et honnête ^^

Je ne sais plus qui posait une question sur la prépa a l'accouchement sur l'anatomie. peut-etre que c'est le nom qu'il donne a la séance ou il t'explique comment est constitué et comment fonctionne ton bassin, par rapport au bébé, comment il va passer à travers, suivant comment il se présente, etc... ?
sinon, je vois pas.
et pour titia : moi perso, c'est les positions de yoga que nous a montré la SF qui actuellement m'aident bien, ca me soulage le dos, et me débloque les nerfs coincés dus a une mauvaise posture et mauvaise respiration du coup. après pour l'accouchement, on verra, je sais pas si on intègre vraiment tous les conseils etc
 

méliza

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1045854#msg1045854 date=1225189284 a dit:
coucou les filles !

allé sur mon blog j'ai mis des photos !  :wub http://familleloups.monbebeblog.com

Sinon tout s'est bien passé , faudrait que je prenne le temsp de venir vous écrire mais c'est pas évident car quand elle dort j'essai de m'occuper de moi et ranger la montagne de cadeaux  :chessy: et l'après midi je dors avec elle ! c'est un amour, elle est trop belle !  :wub  :langue:

Mes félicitations antigone, c'est passé trop vite j'arrive pas y croire que tu as déja accouché. :dacc:
 

antigone56

New Member
lye link=topic=90199.msg1045897#msg1045897 date=1225192923 a dit:
donc ils te l'ont déclencé alors?

au fait tu allétes antigone ou pas?

en fait ils appelent pas ca déclenchement car il me manquait juste un coup de pouce, car mes contractions étaient bonne mais ne devenaient pas régulières. Sur le papier c'est écrit déclenchement mais en fait ils m'ont dit que s'en était pas vraiment un, c'est un coup de pouce ! :angel: donc c'est cool car avec le délenchement ils ne m'auraient pas mis la péridurale direct je pense ! en fait ils considèrent que le travail commence quand tu es dilatée à 3 et moi c'était bon :dacc:

Oui j'allaite, ca se passe super bien, au début ca faisait un peu mal et pusi maintenant c'est bon :wub c'est un super moment a chaque fois et BB tête très bien ! la nuti seulement toutes les 4H sinon entre 1H mini mais c'est très rare en général ce sont toutes les 2H30 ! ! cette nuit à 00H00 puis 4H00 puis 8H00 et là elle dort encore ! :dacc: j'ai vraiment beaucoup de chance, 1ere nuit qu'elle passe dans sa chambre et niquel ! elle pleure même pas quand elle a faim, elle fait des petits bruits alors je vais la voir, j'ia encore le temps de la changer et ensuite je lui donne le sein et elle pleure même pas ! :chessy: :wub

Sinon bin merci de vos compliments c'ets gentil, en tout cas j'ai ressorti mes photos et c'est sure à 100% elle ne me resemble pas ! :angel: c'est son père pour l'instant !

Sinon cool Lydie déjà 4 mois que ca pase vite !

Moi ca y ait je rentre déjà dans certaiens de ms pantalons le PIED, vraiment je suis trop heureuse si vous saviez rhalalala bon j'ia encore un petit bourlet de ventre mais je rentre dans mes pantalons qui étaient un peu grand ! c'est GENIAL !

Sinon petite infos j'ai accouché avec 4 jours de retard ! :wub 41SA +4 !
 

antigone56

New Member
titia35 link=topic=90199.msg1046002#msg1046002 date=1225203518 a dit:
sinon une question toi aui a suivi assidument les cours de prépa avec une sage femme je voulais savoir qi ça t'avais servi ?  Est ce que tu penses à utiliser les conseils donnés ?  :wink2:

OUI carrément à 1000% d'abord parceque c'est important de s'informer sur son corps, sur le retour à la maison, connaitre des trucs, car ils t'aprennent un tas de choses, t'explique l'accouchement, des trucs sur le BB, l'allaitement éventuellement si tu le veux, j'ai même été à une réunion d'info sur l'allaitement ! en plus ca t'occuper et tu vois d'autres femmes aussi ! :dacc:
et puis moi avant d'accoucher, même s'ils m'otn posés la péri direct, pendant 5 nuits avant je n'ai pas dormie à cause des douleurs des contractions, je dormai 4H par nuit bref....oui ca sert, car j'ai pu mettre en application les exercices appris en cours, comme la respiration ou les technique pour soulager la douleur et aussi le ballon (moi j'ai adoré ca m'a vraiment soulagé) :dacc: donc je pense que c'est important même si au début je trouvait ca nul mais en fait c'est super ca rassure sur beaucuop de choses !
 

lye

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1046772#msg1046772 date=1225360411 a dit:
en fait ils appelent pas ca déclenchement car il me manquait juste un coup de pouce, car mes contractions étaient bonne mais ne devenaient pas régulières. Sur le papier c'est écrit déclenchement mais en fait ils m'ont dit que s'en était pas vraiment un, c'est un coup de pouce !  :angel: donc c'est cool car avec le délenchement ils ne m'auraient pas mis la péridurale direct je pense ! en fait ils considèrent que le travail commence quand tu es dilatée à 3 et moi c'était bon  :dacc:

Oui j'allaite, ca se passe super bien, au début ca faisait un peu mal et pusi maintenant c'est bon  :wub c'est un super moment a chaque fois et BB tête très bien ! la nuti seulement toutes les 4H sinon entre 1H mini mais c'est très rare en général ce sont toutes les 2H30 ! ! cette nuit à 00H00 puis 4H00 puis 8H00 et là elle dort encore !  :dacc: j'ai vraiment beaucoup de chance, 1ere nuit qu'elle passe dans sa chambre et niquel ! elle pleure même pas quand elle a faim, elle fait des petits bruits alors je vais la voir, j'ia encore le temps de la changer et ensuite je lui donne le sein et elle pleure même pas !  :chessy:  :wub

Sinon bin merci de vos compliments c'ets gentil, en tout cas j'ai ressorti mes photos et c'est sure à 100% elle ne me resemble pas !  :angel: c'est son père pour l'instant !

Sinon cool Lydie déjà 4 mois que ca pase vite !

Moi ca y ait je rentre déjà dans certaiens de ms pantalons le PIED, vraiment je suis trop heureuse si vous saviez rhalalala bon j'ia encore un petit bourlet de ventre mais je rentre dans mes pantalons qui étaient un peu grand ! c'est GENIAL !

Sinon petite infos j'ai accouché avec 4 jours de retard !  :wub 41SA +4 !

je suis bien contente pour toi miss :friend: ça fait plaisir d'avoir de bonne nouvelles :dance:
 

titia35

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1046774#msg1046774 date=1225360705 a dit:
OUI carrément à 1000% d'abord parceque c'est important de s'informer sur son corps, sur le retour à la maison, connaitre des trucs, car ils t'aprennent un tas de choses, t'explique l'accouchement, des trucs sur le BB, l'allaitement éventuellement si tu le veux, j'ai même été à une réunion d'info sur l'allaitement ! en plus ca t'occuper et tu vois d'autres femmes aussi !  :dacc:
et puis moi avant d'accoucher, même s'ils m'otn posés la péri direct, pendant 5 nuits avant je n'ai pas dormie à cause des douleurs des contractions, je dormai 4H par nuit bref....oui ca sert, car j'ai pu mettre en application les exercices appris en cours, comme la respiration ou les technique pour soulager la douleur et aussi le ballon (moi j'ai adoré ca m'a vraiment soulagé)  :dacc: donc je pense que c'est important même si au début je trouvait ca nul mais en fait c'est super ca rassure sur beaucuop de choses !


merci, c'est vrai que pour le moment, j'ai trouvé le cours interessant car j'ai appris pleins de choses sur l'anatomie ! mais trop de théorie, on verra les suivantes mais je veux le faire ?

Sinon hier nous avons acheté sa chambre et sa poussette cool !!! :wink2:
 

célie

New Member
questions aux mamans et femmes enceintes :
voilà, j'ai que 23 ans et je ne pense pas avoir de bébés tout de suite je ne me sens pas prête et le futur papa ne l'est pas non plus !
Mais il y a tout de même des questions concernant la maternité, la grossesse que je commence à me poser.
Est-ce que parmi vous, certaines étaient fumeuses avant la grossesse ? Comment s'est passé l'arrêt du tabac ? C'était avant la grossesse ou lorsque vous vous êtes retrouvées enceintes ? Est-ce que vous avez repris le tabac après l'accouchement ?
Je suis une petite fumeuse (5 clopinettes / jour) mais cette question me turlupine, j'ai peur d'avoir du mal à arrêter et pourtant, pour moi, hors de question de fumer pendant une grossesse !
Merci d'avance de vos témoignages !
 

ico

Best Member
J'ai arrêté de fumer pendant mes deux grossesses, c'est la meilleure motivation au monde et je ne supporte pas de voir une femme enceinte fumer donc je ne pouvais pas....
J'ai malheureusement fait la con :spam1: de reprendre à chaque fois :knuppel:
[sub](Pour infos, cette fois, c'est décidé, j'arrête le 1 novembre, je ne veux plus de cette mer :spam1:.)[/sub]

Quand tu apprends que tu es enceinte, c'est le départ d'une autre vie, celle ou tu passeras toujours après tes enfants et la santé de ton futur bébé devient vite ta préoccupation première. Tu y arriveras facilement car tu ne fumes pas beaucoup :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Tiens on n'a pas de nouvelles d'Inkoo, savez-vous si elle a déjà accouché ??
 

inkoo

Best Member
Bonsoir,

Oui, j'ai accouché lundi matin à 3h30, un petit Arthur de 3kg2. Tout s'est très bien passé, quand je serai un peu plus reposée je vous raconterai tout ça. :happy:

Antigone, toutes mes félicitations pour ta petite Estelle :aplause:
 

antigone56

New Member
Félicitation pour ton fils ! oui repose toi bien, la 1ere semaine à été la plus dur pour moi, là ca va un peu mieux !
J'éspère que ton homme à pris ses congés car moi il n'a rien pris, juste un jour pour l'accouchement ! :cry:
 

titia35

New Member
inkoo link=topic=90199.msg1047479#msg1047479 date=1225478024 a dit:
Bonsoir,

Oui, j'ai accouché lundi matin à 3h30, un petit Arthur de 3kg2. Tout s'est très bien passé, quand je serai un peu plus reposée je vous raconterai tout ça. :happy:

Antigone, toutes mes félicitations pour ta petite Estelle :aplause:

:aplause: félicitaitons pour ce petit roi !!! et hâte d'avoir de tes nouvelles et de voir de jolies photos de ce bout de choux !!!
 

Ca peut vous intéresser