Vos questions sur la maternité

belète

New Member
Toutes mes félicitations Kaedes !!!!! :aplause: Ton bébé a déjà de très beaux cheveux !!!!!
 

Mlle G

Best Member
merci pour les photos kaedes :kiss: il est superbe.
soyez heureux :kiss:
 

kaedes

Best Member
je passe en coup de vent entre deux biberons :chessy:

merci à tous pour les félicitations ;)

je comprends ton impatience et ton appréhension titia, j'ai eu la meme quand je me suis rendue compte que c'était pour "bientot".... et quand ca a été imminent, waw gros coup de flip, je voulais plus y aller, je tremblais comme une feuille (mon chéri : t'as froid??..... non, non, c'est nerveux :embarassed: ) mais ca s'est bien passé ^^
 
L

LOPETTE31

Guest
kaedes link=topic=90199.msg1059868#msg1059868 date=1228236120 a dit:
je suis de retour de la maternité.... épuisée !!

et donc, ce n'était pas du faux travail vendredi soir ;)
j'ai pris le spasfon, un bain chaud, et au final, poche des eaux rompue vers minuit...
Dorian est arrivé le 29 novembre à 4h47, 3kg230 pour 49 cm.
il est chou et super calme, mais alors, je suis tellement stressée (a aller voir s'il va bien tout le temps) que je suis épuisée du coup !

et bon.... j'ai tout a apprendre!! (bah voui, on est pas tous doué avec des bébés, meme chez une fille!!) comment on le porte, comment on le change, l'habille, le lave, le nourrit.... ouiouilouille, ca en fait des trucs à encaisser en moins de trois jours pour etre opérationnelle !!

sinon, l'accouchement s'est bien déroulé, meme si on a évité la ventouse de justesse... j'ai eu droit a une épisiotomie, et j'ai demandé la péridurale quand j'ai eu le col dilaté à 6 (en fait quand je suis arrivée aux urgences en gros)
 

titia35

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1060216#msg1060216 date=1228308039 a dit:
je passe en coup de vent entre deux biberons  :chessy:

merci à tous pour les félicitations ;)

je comprends ton impatience et ton appréhension titia, j'ai eu la meme quand je me suis rendue compte que c'était pour "bientot".... et quand ca a été imminent, waw gros coup de flip, je voulais plus y aller, je tremblais comme une feuille (mon chéri : t'as froid??..... non, non, c'est nerveux  :embarassed: ) mais ca s'est bien passé ^^

merci pour ta compréhension, mais oui plus le jour J approche plus on flippe et plus on est pressé aussi !!!

sinon le soir depuis 1 semaine environ j'ai des douleurs irrégulières au bas ventre comme si j'allais avoir mes règles, alors je ne pense pas que se soit le début du travail car trop tôt et irrégulières mais surement l'utérus qui se prépare ?

Puis aujourd'hui nous sommes allés à la mairie pour faire une déclaration anticipée de paternité, ou la la ça devient vraiment concret !!! :unsure:
 

gazou94

Best Member
titia35 link=topic=90199.msg1060451#msg1060451 date=1228321437 a dit:
merci pour ta compréhension, mais oui plus le jour J approche plus on flippe et plus on est pressé aussi !!!

sinon le soir depuis 1 semaine environ j'ai des douleurs irrégulières au bas ventre comme si j'allais avoir mes règles, alors je ne pense pas que se soit le début du travail car trop tôt et irrégulières mais surement l'utérus qui se prépare ?

Puis aujourd'hui nous sommes allés à la mairie pour faire une déclaration anticipée de paternité, ou la la ça devient vraiment concret !!! :unsure:

:biggrin: chouette tout ça!je sais que ma belle soeur m'a dit il y a peu de temps... puisque ma nièce n'a que 7 mois (déjà?) "ça fait tout drôle de récupérer le livret de famille" :biggrin: J'imagine quand tu dois déclarer ton enfant rahlala génial ! :moke:
 

titia35

New Member
gazou94 link=topic=90199.msg1060698#msg1060698 date=1228384124 a dit:
:biggrin: chouette tout ça!je sais que ma belle soeur m'a dit il y a peu de temps... puisque ma nièce n'a que 7 mois (déjà?) "ça fait tout drôle de récupérer le livret de famille"   :biggrin: J'imagine quand tu dois déclarer ton enfant rahlala génial !  :moke:

ouaih c'est un moment sympas, pourtant simple et rapide, mais tu es fière une fois sorti de la mairie, et justement après on s'est dit, "on aura notre livret de famille avec nous 3" !!! :wub
 

antigone56

New Member
Félicitation Kaedes  :wub trop beau ton fils !

Sinon tu sais Smart hé bien je suis d'accord avec toi, des fois quand j'allaite ma fille, je la regarde et j'ai les larmes au yeux (vive les hormones  :langue: ) en me disant que c'est un peu égoiste, je me demande ce qu'elle va devenir plus tard et qu'elle a rien demander et que je ne serai pas comment elle sera une fois que je serait partie, que va t-elle devenir ?
je me dit 1 enfant c'est bon mais en fait si elle est seule, sans frères ni soeurs, elle va se retrouver seule plus tard ou avec son mari (j'éspère) mais elle n'aura plus de famille, pas de frères et soeurs etc... :cry:  :pascompris; je sais vous allez dire que je suis dingue mais ca m'arrive d'y penser oui  :embarassed: ! car la vie est dur et je me dit en 2080 comment sera la vie, elle sera toujours là j'imagine enfin voilà........

T'inquiète Titia ca va bien se passer ! :wub ne stress pas enfin essai ! lol :friend:

Oui nous aussi nous avons eu notre livret ca fait bizarre , nous sommes une famille et l'année prochaine mariage !
 

mojo

Best Member
titia35 link=topic=90199.msg1060451#msg1060451 date=1228321437 a dit:
sinon le soir depuis 1 semaine environ j'ai des douleurs irrégulières au bas ventre comme si j'allais avoir mes règles, alors je ne pense pas que se soit le début du travail car trop tôt et irrégulières mais surement l'utérus qui se prépare ?

C'est le col qui travaille
 

Mlle G

Best Member
antigone56 link=topic=90199.msg1060901#msg1060901 date=1228400403 a dit:
Félicitation Kaedes  :wub trop beau ton fils !

Sinon tu sais Smart hé bien je suis d'accord avec toi, des fois quand j'allaite ma fille, je la regarde et j'ai les larmes au yeux (vive les hormones  :langue: ) en me disant que c'est un peu égoiste, je me demande ce qu'elle va devenir plus tard et qu'elle a rien demander et que je ne serai pas comment elle sera une fois que je serait partie, que va t-elle devenir ?
je me dit 1 enfant c'est bon mais en fait si elle est seule, sans frères ni soeurs, elle va se retrouver seule plus tard ou avec son mari (j'éspère) mais elle n'aura plus de famille, pas de frères et soeurs etc... :cry:  :pascompris; je sais vous allez dire que je suis dingue mais ca m'arrive d'y penser oui  :embarassed: ! car la vie est dur et je me dit en 2080 comment sera la vie, elle sera toujours là j'imagine enfin voilà........
je suis fille unique mais j'ai pas du tout la sensation d'être alone sur terre si ça peut te rassurer  :wink2:
 

titia35

New Member
mojo link=topic=90199.msg1061065#msg1061065 date=1228413424 a dit:
C'est le col qui travaille

ok merci , donc tu veux dire qu'il se prépare pour le jour "J" ?

antigone56 link=topic=90199.msg1060901#msg1060901 date=1228400403 a dit:
T'inquiète Titia ca va bien se passer !  :wub ne stress pas enfin essai ! lol  :friend:

Oui nous aussi nous avons eu notre livret ca fait bizarre , nous sommes une famille et l'année prochaine mariage !

Merci on essai, mais c'est difficile !!!


Au fait je suis allée sur ton blog, et Estelle grandit vite et est mimi comme tout ! :wub
Félicitations pour votre mariage, ben c'est une étape de + pour vous 3 !!!


Sinon rien a voir, j'ai eu mon avant dernière séance avec la sage femme aujourd'hui et on en était sur la suite des couches, donc incluant le retour à la maison et là la sage femme nous a dit que c'était bien les premières semaines d'avoir son bébé avec soi dans sa chambre (nacelle) au sol à côté du lit, et encore + si on allaite car ça évite de se lever et ça rassure soit disant le bébé, nous avec mon homme on était pas pour alors elle m'a étonné de ce discours j'ai peur que si on commence comme ça on ne réussise plus à s'en passer et qu'on est du mal du coup à la mettre dans sa chambre, qu'en pensez vous ? Et vous Antigone, Kaedes, Mojo, Inkoo enfin les nouvelles mamans comment faites ou avez vous fait ?

Aussi elle nous a parlé de l'écharpe pour porter bébé que c'était super, mais je trouves ça compliqué à installer ma soeur a voulu me vendre le sien, mais j'accroche pas je préférerai un sac kangourou pareil qu'en pensez vous ?

Merci d'avance... :wink2:
 

Mariielle71

New Member
Je ne suis pas Maman! Mais c'est vrai que si je l'étais, les écharpes.... :unsure: Non!! C'est un systeme qui ne me rassurerait pas! Je sais pas..

Quant aux nuits de ton bébé, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les habituer tout de suite à dormir seuls dans leur propre chambre, parce que sinon ils s'habituent à dormir aux cotés de leurs parents et le jour ou t'essayes de le mettre seul dans une piece, c'est apparament super galère pour le faire dormir!
Après je ne parle pas par expérience puisque je n'ai pas d'enfants!
Mais ma Maman me l'a souvent dit, et ma belle soeur qui a une petite d'1 an et demi également...

Bon courage en tout cas :friend:
 

mojo

Best Member
Moi, pour les nuits, Laura a jamais dormi avec nous. Julie, il a fallu la prendre de temps en temps parce qu'elle paniquait. L'infirmière m'avait dit qu'en fait, c'était le stress de toutes les découvertes de la journée (sans compter la grande soeur qui fait beaucoup de bruit :laugh:) qui retombait le soir. Maintenant, ca va mieux. Elle dort dans son lit. On la laisse pleurer 10-15 minutes et elle s'endort.
Sinon, pour la porter, j'ai le porte-bébé (pour le matin, sinon, elle a la poussette dans la coquille). Perso, je préfére, l'écharpe me paraissait trop compliquée.
 

antigone56

New Member
Coucou,

alors moi j'allaite et au bout de 2 nuits à la maison nous l'avons mise dans son lit et ca ne lui pose aucun problème ! par contre je la met pas directement dans son lit, elle dort dans une couffinette ou couffin posé dans son lit, comme ca elle se sent en sécurité et entouré de près   :dacc: comme ca moins de stress ! le soir elle s'endort direct après la tétée ou sinon je l'endort sur moi ! mais bon moi elle a des gazs donc elle à mal et ca la rassure d'etre sur moi et je lui donne une tétine quand elle à mal aussi !

Une fois je 'lia posé dans son lit, elels'ets réveillée au bout de 10 minutes et on l'a laissé pleurer 10/15 mns (c'était il y a 2 jours) et elle s'est endormie nette ! mais avant je ne voulais pas la laisser pleurer car je considère qu'au début ils sont trop petit et que s'ils pleurent c'est qu'il y a une raison ! elle a déjà dormie 4 nuits sur moi ! de toute faocn tu entendras ses pleures tu suaras si 'cets vraiment de la fatigue ou pas ! :friend:
elle a 1 mois et demi là (23 octobre) et au début je l'ai prise presque tout le temps sur moi la journée etc comme ca elle était rassurée et moins énervée et donc tout se passait mieux enfin c'ets mon point de vue !

Après faut faire comme tu le sens, dans certains livres ils disent de garder el BB jsuque ses 6 mois dans la chambre mais bon tu verras que tu en auras vite marre car ca fait du bruit la nuit un BB ! en fait tu dois faire en fonction de vous et de votre BB , nous on fait comme ca mais chacuns est différent, si tu stresses autant la garder avec vous ! 

Sinon ca fait 2 nuits qu'elel fait ses nuits nous, donc couchée vers 23h/00H et réveillée à 9H !  :friend:
Surtout n'écoute aps els gens, moi ma belel mère alros que ma file avait 10 jour,s me disait de la laisser pleurer  :pascompris; non mais faut etre tarée pour laisser un BB de 10 jours pleurer, si elle pleurait c'ets parcequ'on était pas à la maison et qu'ele avait peur, ba je 'lai prise sur moi, dans les bras, les gens te dirotn arrète sinon elle va faire des caprices, pfffffffffff  :tickedoff: n'importe quoi des caprices à 15 jours de vie faut arréter les bétises ! même à 2 mois ele en fait pas encore, ca comence que vers 6/8 mois je crois, après biensur ils s'hbaituent à des choses mais de la à parler de caprices NON moi je suis pas d'accord !  moi je 'lia beaucoup prise dans els bras au début hé bien maintenant elle ets zen, dort dans sa chambr,e fait la sisèste dans se chambre, etc...elle se sens en sécurité !
 
S

Smart57

Guest
A Antigone :

Eh bien je suis d'accord avec toi Antigone sur le fait qu'un enfant ça demande beaucoup d'amour et de présence et qu'il faut faire comme bon nous semble, selon notre instinct. C'est vrai que notre société franchement n'incite pas des masses à faire des gamins, mais autrement je me dis aussi qu'à ce rythme là personne ne ferait d'enfants. J'imagine que chacun de nos parents et aieuls y ont pensé, sinon ce serait de l'inconscience. Mais bon la société n'est jamais parfaite et ne le sera jamais !!!

Du temps de ma grand-mère, il y a avait la guerre, alors j'imagine que des idées assez noires desfois ont du passer dans la tête de ses propres parents desfois. Nous, nous sommes en paix avec nos problèmes bien franchouillards c'est clair mais bon si déjà nous ne sommes pas obligés de vivre des conflits sordides comme il y en a dans le monde, je me dis que c'est déjà une sacrée avancée !!!

Un enfant, ça peut être beaucoup de contraintes et de souffrances mais c'est aussi à mon avis une source de joies et bonheur immense.

Pour moi avoir un enfant c'est dépasser le statut un peu "adolescent" et "insouciant" du couple pour rentrer dans une phase de maturité, de profondeur plus intense. Si un enfant peut enrichir le couple d'une nouvelle dimension et apporter une harmonie différente, jamais il ne sera à lui seul un objet d'union. Je pense que là est la difficulté d'après la grossesse : savoir entretenir la flamme dans un couple en sachant qu'il y a un enfant qui demande à prendre sa place, une place énorme qu'il faudra savoir juguler pour qu'elle n'envahisse pas trop le couple en lui-même...

Surtout que la routine prend rapidement le dessus avec toutes les autres obligations : travail, courses, factures, etc...Des choses pas très fleur bleue et pas très sexys non plus !!! :laugh: :laugh: Enfin je constate une chose c'est que lorsque les monstres de ma cousine sont là, mon père ronge son frein tellement ça fait un bruit fou devant la télé !!! :laugh: :laugh: :laugh: On peut dire qu'il y a de la vie dans la maison en tous cas !!! Même le chat se barre en courrant :laugh: :chessy:

Le meilleur ami de mon petit ami est papa de deux petites filles adorables, j'ai eu tout de suite la côte avec :laugh: :laugh: :laugh: mais c'est aussi de sacrés monstres qui épuisent de temps à autres la maman, en tous cas sur le plan nerveux ! Elles ont trois ans d'écart, de vraies chipies.....mais adorables, je pourrais les croquer toutes les deux, enfin surtout la plus petite....Elle provoque chez moi desfois de sacrés fou rires, surtout avec sa spontanéité.

Pour Noel je pense que c'est justement un moment magique quand des enfants sont là : seuls entre adultes c'est un peu mort quand même faut bien l'avouer !!!
 

gazou94

Best Member
C'est bon Smart t'es prêtes lance toi, t'as tout compris  :biggrin:

Je suis d'accord avec tes propos en tout cas, mais tant qu'on ne là pas vécu on ne peut s'en rendre compte même si on imagine très bien le contexte :)
 

Ca peut vous intéresser