Vos questions sur la maternité

Linoua

New Member
C'est vrai que d'un côté c'est très excessif son comportement, mais d'un autre côté je la comprends aussi parce que déjà pour les femmes qui perdent un enfant c'est très dur à supporter, mais si en plus c'est à cause de quelque chose qu'elle aurait senti mais qu'elle ne s'était pas inquiétée, après tu te sens coupable de ne pas avoir fait attention à ce ptit truc.

@ptitelili85 : Ça n'a pas du être facile à vivre, la pauvre :embarassed:
 

tite puce

Best Member
ptitelili85 link=topic=90199.msg1063849#msg1063849 date=1229075806 a dit:
j'ai vu c'est alluciant quand meme mais je trouve n'empeche que actuellement on ne fait pas faire assez d'echographie car je connais quelqu'un qui a perdu sont bébé à 7 mois et demi de grossesse et meme si c'est rare comme situation ca aura pu etre detecté avant (le bébé ne se nourrissait plus dans le ventre de la maman et elle a dit malheureusement pour elle accoucher de manière naturelle)

Idem j'ai connu un femme à qui s'est arrivé sauf qu'elle en était à 9 mois, elle devait accoucher bientôt et ils ont appris que c'était trop tard, elle a dû accoucher naturellement aussi d'un bébé sans vie.
 

ptitelili85

New Member
oui c'est sur c'est pas facile a vivre mais heureusement ils ont deja une fille de 8 ans et qui ne l'a pas pris mal et qui le redonne le sourire et je pense une des solutions pour qu'il s'en sortent meme si ca ne s'oublie jamais et bien c'est de retenter de refaire un bébé plus tard
 

titia35

New Member
Vous allez me faire peur !!! lol ! non mais faut pas penser à ça tu vis plus sinon, mais c'est vrai que tout au long de la grossesse tu t'inquiètes, mais comme ce qui a été annoncé dans 10h le mag, se sont des extrêmes, et c'est surement en étant comme ça qu'il arrive quelques choses !

bref espéront que tout ira bien jusqu'au bout !!!
 

ptitelili85

New Member
titia35 link=topic=90199.msg1063893#msg1063893 date=1229083748 a dit:
Vous allez me faire peur !!! lol ! non mais faut pas penser à ça tu vis plus sinon, mais c'est vrai que tout au long de la grossesse tu t'inquiètes, mais comme ce qui a été annoncé dans 10h le mag, se sont des extrêmes, et c'est surement en étant comme ça qu'il arrive quelques choses !

bref espéront que tout ira bien jusqu'au bout !!!

oui tout a fait d'accord avec toi car quand tu t'inquiète et bien je pense que bébé le ressent aussi... tu doit être pressée de voir la ptite bouille de ta fille... et nous de voir des photos d'elle
 

kaedes

Best Member
gazou94 link=topic=90199.msg1063780#msg1063780 date=1229027137 a dit:
J'ai eu une amie au téléphone qui attend un garçon pour le mois de mars, ben elle fait partie des femmes qui ont hâte de voir le visage de leur bébé et qui trouve que 9 mois c'est lonnngg lol! Et que de sentir bébé bouger ça fait bizare plus qu'autre chose, que ça là fait halluciner  :blink: de voir ce ventre qui fait des vagues lol!  :laugh:

bah je t'ai pourtant pas téléphoner gazou lol..... comme je la comprends ton amie ! moi c'était vraiment ça ^^
 

gazou94

Best Member
kaedes link=topic=90199.msg1063951#msg1063951 date=1229092954 a dit:
bah je t'ai pourtant pas téléphoner gazou lol..... comme je la comprends ton amie ! moi c'était vraiment ça ^^
hihi  :biggrin: Je peux vous comprendre, enfin encore mieux quand ce sera mon tour!


roooh les filles il ne faut pas raconter ce genres de choses  :wacko: car moi aussi j'en ai une histoire comme ça mais je pense que ça n'a aucun intérêt à le dire ici, surtout en présence de futures mamans...  :unsure:
 

titia35

New Member
ptitelili85 link=topic=90199.msg1063897#msg1063897 date=1229083940 a dit:
oui tout a fait d'accord avec toi car quand tu t'inquiète et bien je pense que bébé le ressent aussi... tu doit être pressée de voir la ptite bouille de ta fille... et nous de voir des photos d'elle

oi très hâte !!! :wub au fait c'est la pleine lune aujourd'hui ? Si c'est ça faut que je finisse ma valise lol !!! on sait jamais... :laugh:
 

alexandra2305

New Member
Ca y est je suis tatie ... Le petit de mon frére est né le 12 décembre vers 3 heures du matin! Ils l'ont appelé Valentin . Je suis allée le voir hier et je suis tombée sous le charme de cette petite crevette c'est dingue. En plus il est tout petit petit ... 2kg 100 pour 43 cm ... :wub :wub :wub :wub :wub :wub
 

patrice084

Best Member
salwa link=topic=90199.msg1039707#msg1039707 date=1223983278 a dit:
Aucun suivi personnel de maternité ne sera permis ici, ce topic est informatif et doit apporter des informations à celles qui se posent des questions. Tout message qui ne suit pas la règle sera supprimé sans explications.
 

titia35

New Member
pour celles qui ont acouchées ? J'ai une question comment vous sentiez vous la veille ou les 2/3 jours précedents (même si je sais que chacune le vit différemment) je me retrouverais peut être dans vos expériences ?

Cette question, car depuis 2 jours je suis patraque :beuh:, mal au dos au ventre à la tête... (avec quelques contractions par moment mais à priori pas assez régulière ou en tout cas pas extrémement douloureuses) nauséeuse, et la puce fait un carnage dedans enfin je l'a trouve très agitée ?

merci d'avance je suis un peu en panique lol !!! :wink2:
 

kaedes

Best Member
alors c'est assez récent pour moi, donc je m'en rappelle (vaguement ^^' )

pour mon cas personnel :

les deux trois jours avant, je me rappelle que j'étais fatiguée, parce que justement j'attendais avec impatience cette soi-disant énergie d'avant accouchement qui te donne envie de faire les vitres (la bonne blague lol) que tout le monde raconte. avec envie de rien faire... pas trop de changement... par contre hyper mal aux ligaments au niveau du bassin, avec de grosses difficultés la nuit pour me retourner (encore pire que d'hab). et des douleurs de règles surtout en fin de nuit avant de me réveiller, comme si mes ragnagna étaient revenues (alors douleurs de règles = contractions).
ca a duré 2/3 jours... ensuite les douleurs de règles ce sont transformé en vraies contractions bien nettes, qui ont duré une journée entières (régulières entre 10 et 15 min) jusqu'a ce que je me décide le soir a aller a la mat', minuit rupture poche des eaux, et hop... la on pouvait plus reculer lol

courage titi!! ca va bien se passer, ya pas de raison :pouce:
 

mojo

Best Member
Et moi, je ne suis as forcément un exemple...
Mes ninettes sont arrivées trés vite et j'ai rien senti venir. Y'a que pour Laura, j'ai eu quelques contractions régulières, puis ca s'est arrêté deux heures et au moment où je me disais que c'était calmé, j'ai perdu les eaux... et pour Julie (ma deuxième), j'ai rien eu du tout, j'ai même eu un peu de mal à me rendre compte que je commencais à perdre les eaux (c'était faible au début...) et elle est arrivée trés vite.
 

Laura31

New Member
mojo link=topic=90199.msg1064763#msg1064763 date=1229364942 a dit:
Et moi, je ne suis as forcément un exemple...
Mes ninettes sont arrivées trés vite et j'ai rien senti venir. Y'a que pour Laura, j'ai eu quelques contractions régulières, puis ca s'est arrêté deux heures et au moment où je me disais que c'était calmé, j'ai perdu les eaux... et pour Julie (ma deuxième), j'ai rien eu du tout, j'ai même eu un peu de mal à me rendre compte que je commencais à perdre les eaux (c'était faible au début...) et elle est arrivée trés vite.
C'est marrant ça ! vos filles s'appellent Julie et Laura, ma mére voulait m'appeller Julie, finalement c'est Laura. :smile:

Sinon, j'ai une copine qui doit accouché le 23 décembre, apparament la petite n'a pas l'air préssée, comment ils font si elle n'accouche pas à terme sachant que sa fille est en siége et qu'ils peuvent pas lui déclencher ? je m'inquiétes :blush:
 

patrice084

Best Member
Laura31 link=topic=90199.msg1064825#msg1064825 date=1229375820 a dit:
Sinon, j'ai une copine qui doit accouché le 23 décembre, apparament la petite n'a pas l'air préssée, comment ils font si elle n'accouche pas à terme sachant que sa fille est en siége et qu'ils peuvent pas lui déclencher ? je m'inquiétes

Le bébé a le temps de se retourner d'ici là. On peut attendre 7 jours après le terme et ensuite on peut déclencher l'accouchement. L'autre solution, celle de la facilité pour les gynécos, est de prévoir une césarienne, surtout en période de noël où au moment de la venue du petit jésus, il se peut qu'il ne reste que l'âne et le boeuf dans la maternité.
 

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=90199.msg1064831#msg1064831 date=1229376758 a dit:
Le bébé a le temps de se retourner d'ici là. On peut attendre 7 jours après le terme et ensuite on peut déclencher l'accouchement. L'autre solution, celle de la facilité pour les gynécos, est de prévoir une césarienne, surtout en période de noël où au moment de la venue du petit jésus, il se peut qu'il ne reste que l'âne et le boeuf dans la maternité.
Pour que le bébé se retourne ils ont déja tentés sans succés ! Pour la césarienne, elle m'en a parlé, je pense que c'est ce qu'il l'attend.
 

patrice084

Best Member
Laura31 link=topic=90199.msg1064841#msg1064841 date=1229377447 a dit:
Pour que le bébé se retourne ils ont déja tentés sans succés !

Il faut laisser faire la nature. Les chances de se retourner augmenteront lorsque le terme se rapprochera.
 

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=90199.msg1064847#msg1064847 date=1229378282 a dit:
Il faut laisser faire la nature. Les chances de se retourner augmenteront lorsque le terme se rapprochera.
Plus que 7 jours, je suis anxieuse :embarassed: Merci patrice pour vos réponses :smile:
 

titia35

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1064746#msg1064746 date=1229362626 a dit:
alors c'est assez récent pour moi, donc je m'en rappelle (vaguement ^^' )

pour mon cas personnel :

les deux trois jours avant, je me rappelle que j'étais fatiguée, parce que justement j'attendais avec impatience cette soi-disant énergie d'avant accouchement qui te donne envie de faire les vitres (la bonne blague lol) que tout le monde raconte. avec envie de rien faire... pas trop de changement... par contre hyper mal aux ligaments au niveau du bassin, avec de grosses difficultés la nuit pour me retourner (encore pire que d'hab). et des douleurs de règles surtout en fin de nuit avant de me réveiller, comme si mes ragnagna étaient revenues (alors douleurs de règles = contractions).
ca a duré 2/3 jours... ensuite les douleurs de règles ce sont transformé en vraies contractions bien nettes, qui ont duré une journée entières (régulières entre 10 et 15 min) jusqu'a ce que je me décide le soir a aller a la mat', minuit rupture poche des eaux, et hop... la on pouvait plus reculer lol

courage titi!! ca va bien se passer, ya pas de raison :pouce:


merci Kaedes, j'ai eu ma SF au tél et m'a dit que c'était le début du travail surement par rapport à mes symptômes, et donc des contractions (qui sont principalement dorsales car bébé doit être positionner dos face à mon ventre. Elle m'a donc dit de prendre spasfon et douche chaude ça passe quelques temps et ça fini par evenir 2/3h + tard !

J'ai RDV mercredi à 14h à la mater on verra bien sauf si !!!
 

gazou94

Best Member
Laura31 link=topic=90199.msg1064841#msg1064841 date=1229377447 a dit:
Pour que le bébé se retourne ils ont déja tentés sans succés ! Pour la césarienne, elle m'en a parlé, je pense que c'est ce qu'il l'attend.
même si bébé est en siège, l'accouchement par voie basse peut se faire... mais dans ce cas ils laissent faire la maman...
 

Ca peut vous intéresser