Vos questions sur la maternité

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles

merci pour votre idée,mais comment faire si à 19h-19h30-20h,elle dort déjà?
je vois pas comment décaler en fait...
çà peut lui arriver de se réveiller avant minuit; mais quand elle rentre de la crèche,après le bain etc... elle a besoin de prendre son bib entre 19h et 20h sinon,elle pleure,c'est le seul moyen pour la calmer et qu'elle dorme.
Puis par la suite,elle se réveille entre minuit et 2/3h du mat,elle reprend un autre bib,et c'est réveil à 6h.
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Vous faisiez comment pour les garder eveillés vos bébés jusq'au dernier bib?
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ben ça va paraître horrible mais pour lui faire prendre le dernier biberon à 22h-23h je la réveillais en douceur, des fois elle tétait même en dormant mais elle se réveillait après qu'à 6h du mat !
tu en as parlé à ton médecin ?
bon courage
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ben ça va paraître horrible mais pour lui faire prendre le dernier biberon à 22h-23h je la réveillais en douceur, des fois elle tétait même en dormant mais elle se réveillait après qu'à 6h du mat !
tu en as parlé à ton médecin ?
bon courage

Merci Laurelyne,
non,à vrai dire,je n'en ai pas parlé au mèdecin,tout le monde me dit autour de moi,"faut la laisser aller à son rythme" "certains enfants font leurs nuits plus tard que d'autres".. donc du coup bah,je ne lui en ai pas parlé... on me dit qu'il faut être juste patiente ,c'est certes très fatiguant mais patience,patience...
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

elle a quel age ta puce joile?
oui réveille la, moi aussi je le fais des fois aprés sa permettra de la calé pour ces nuits.
mais en fet elle en pren 5 avec celui de la nuit c des bib de combien?peut etre les augmenter sinon fait en 1 a minuit parce que ma pauvre tu vas pas ten sortir sinon. elle réclamera tjr celui de la nuit
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

elle a 5 mois marie;et elle prend des bib de 180 ml.
je vais essayer votre méthode les filles,la réveiller en douceur..
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

punaise ça passe !!!!!!
à cet âge là Eva était à 4 bib/jour et faisait ses nuits donc c'est sûr c'est dur de comparer je ne peux te donner que quelques pistes mais tu as raison déjà d'essayer la méthode du réveil. et à 5 mois je lui avais fait commencé les petits pots de fruits et légumes, ça la calait mieux c'est pour ça qu'elle s'est vite calée sur 4 repas par jour (matin, midi, goûter, soir) après elle fait le tour du cadran dans son lit je sais pas comment elle fait, certains matins ça me fait limite peur qu'elle se réveille pas !
certes il faut les laisser aller à son rythme mais je pense qu'on peut les aider un petit peu quand même....
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui c'est clair au bout d'un moment c'est dure pour les parents.
benjamin prend des bib de 180 aussi il en prend 5 par jours mais en général c'est toute les 3h qui réclame au lieu de 4h mais bon sa lui convient et il va avoir que 3mois je vais pas encore lui augmenter se serait trop.
il fait ces nuit depuis 1mois et demi il dort environ 10h par nuit donc on peu récupérer... mais joile il doit juste lui manquer un biberon et aprés tu sera tranquille

et pour le coucher vous avez pas de problème?
parce qu'il arrete pas de pleurer des que je le couche et sa prend bien 40minute voir plus a qu'il arrive a s'endormir.
 

Ti chabina

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles,

Déjà félicitation aux nouvelles maman et aux futurs mamans!!!
Alors pour moi pas de projet de bébé pour le moment ni de bébé en vue...Mais voilà j'ai ma meilleure amie qui est enceinte & qui m'a demandé d'être la marraine ainsi que de décoré la chambre du bébé car j'aime décorer associer les couleur et tout...
J'aimerais savoir pour vos petit bouts avez vous fais des themes pour les chambres du style thème de couleur ou de personnage disney? Car pour le moment je ne vois pas pour une fille hello kitty? ou pour un garçon winnie lourson? franchement suis dépassé c'est clair que si c'est une fille jaimerai bien lui faire quelque chose avec hello kitty car jaime bien ce petit chat
Donc si vous avez des idées ou même des photos j'aimerais bien (j'espère que le sujet est approprié)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

marie, nous pour le coucher on a eu des soucis au début on savait pas quoi faire on attendait toujours qu'elle s'endorme dans son transat avec nous dans le salon puis après on la déposait dans son lit sinon elle hurlait...... puis quand elle a eu 3 mois on l'a couchée après le dernier biberon dans son lit, réveillée, après avoir chanté une berceuse et l'avoir bercée et donné son doudou, après si elle pleurait, je la laissais pleurer 2 mn je retournais la voir pour la rassurer, lui remettre la tétine, lui caresser les cheveux etc.... et je revenais que 5 mn après si elle recommençait à pleurer, et ainsi de suite, elle a appris à s'endormir seule comme ça et depuis tous les soirs y'a plus de problème. est-ce qu'il a un doudou ? tu peux dormir avec une de ses peluches quelques nuits et lui mettre dans le lit il sentira ton odeur et ça le rassurera, c'est très important le doudou ça l'apprend à se séparer un petit peu de sa maman.

coucou ti chabina, félicitations pour ton amie. nous pour la chambre de notre puce, elle est orange et jaune et les meubles beige et gris, on ne voulait pas de rose ni de violet ni de papier peint avec des personnages "cucul" parce qu'au bout de quelques années ça fait ridicule t'es obligé de changer, on a juste mis des cadres au mur avec personnages disney qu'on nous a offerts comme ça si je peux les enlever quand je veux. ça dépend beaucoup du goût des parents c'est sûr, nous on avait hésité entre jaune/orange ou vert.
 

warohls

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

elle a 5 mois marie;et elle prend des bib de 180 ml.
je vais essayer votre méthode les filles,la réveiller en douceur..
Bonjour tout le monde, je vous lis toute regulierement et il est maintenant temps de me lancer...
Mon mari et moi allons bientôt commencer nos essais, mais rien qu'à y penser, je stresse beaucoup et vous êtes toutes passées par là j'imagine!
Une question pour commencer: Joile, quel age avait ta fille qd tu as repris le travail?
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ben je lui en avait donner un avec mon odeur mais sa l'interresser pas du tout, donc j'ai enlever le doudou.
oui on lui a mis la tétine mais il la tombe donc j'y retourne et je le rassure mais rien y fait il veut jouer il me regarde arrete de pleurer et sourit et gigote en croyant ke je vais le prendre.
et la journée il fait peu de sieste et s'il s'endort on le met dans son lit il se réveille et si je le couche éveillé il pleure.
c'est dés qu'il va dans son lit qu'il pleure c'est bizzare.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour le théme les meuble son blanc aprés on a choisi le théme de la jungle donc j'ai mis des stickers dans sa chambre, aprés il a son tour de lit, la housse pour le coussin sur la table a langer ect... avec ce théme et j'ai trouver un coffre a jouer aussi du meme theme mais c'est un garcon.
pour les murs on ne les a pas repeint on les a laisser blanc comme ils étaient

:rosa1:
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

il faut lui créer un petit rituel de coucher, son lit doit lui faire un peu peur encore car il sait que tu vas l'abandonner en gros, nous on lui donnait le dernier biberon dans sa chambre avec seulement la lumière du couloir allumée, la pénombre la calmait après je la faisais roter et je lui parlais pour lui dire qu'elle allait se coucher si elle avait passé une bonne journée etc.... n'importe quoi pour qu'elle se sente en confiance, en même temps je lui donne son doudou, berceuse, câlin et hop dodo et après ce que j'ai marqué plus haut, au bout d'un moment ça a marché
 
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles !

J'ai effectivement été arrêtée lundi dernier, donc première semaine à la maison. Tout va bien, hormis des nuits toujours très courtes mais maintenant complétées par des siestes... ouf !

J'espère que tout le monde va bien :)
Courage Mamanpoule, sur CCO on parvient toutes à nos fins ! :D
Bises à toutes!
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

sa se voit bien maintenant babygrow!il est pas trop lourd?
je vais essayer merci laurelyne
 
Re : Vos questions sur la maternité

Non, ça va, il est bien haut !
Demain c'est la 3ème écho, on va avoir une idée de la taille du morceau...!
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles

j'èspère que vous allez bien,
merci pour tous vos conseils en tous cas

Sinon ,vous avez abordé un sujet qui m'intéresse beaucoup,le coucher...
disons que ma ptite ne s'endort jamais toute seule dans son lit,,bref je ne sais pas comment faire pour qu'elle comprenne .
Je ne la met dans son lit qu'une fois,complètement endormie dans mes bras,sinonn,c'est pas possible.
J'ai essayé de la coucher à moitié endormie,histoire qu'elle comprenne mais rien n'est fait,je lui parle,la rassure mais rien..
soit elle pleure ou soit elle rigole ,gazouille toute seule mais çà la la réveille.

je crois bien qu'elle est en train de prendre cette mauvaise habitude,çà me fait un peu peur,à 5 mois..

dons soit,elle s'endort dans mes bras et je vais la poser dans son lit ou soit j'attends qu'elle s'endorme das son transat pour aller la mettre dans son lit.

Mais ,le hic aussi et je pense que çà doit jouer,c'est que ma ptite n'a pas sa chambre,on a toujours pas trouver d'appart plus grand.
On est donc toujours dans notre F2... et donc elle dort avec nous..
Je pense que çà aussi ,çà ne l'aide pas ,qu'en pensez vous?
Prace que du coup je me dis,elle ne fait pas de différence.
elle attend peut être qu'on vienne dormir en même temps qu'elle quan don la met dans son lit...
Pas plus tard qu'hier soir,elle était bien endormie pourtant dans mes bras,je suis allée la coucher dans son ,lit,5 minutes après elle était réveillée et rigolait toute seule dans son lit quand je suis allée jeter un oeil voir si elle dormait toujours.

Laurelyne,je trouve ta méthode très bien,j'aurai bien voulu la tester mais comme charlène dort dans notre chambre ,'ai bien peur que ce soit dur.
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonjour tout le monde, je vous lis toute regulierement et il est maintenant temps de me lancer...
Mon mari et moi allons bientôt commencer nos essais, mais rien qu'à y penser, je stresse beaucoup et vous êtes toutes passées par là j'imagine!
Une question pour commencer: Joile, quel age avait ta fille qd tu as repris le travail?


warohls,ma ptite a 5 mois,elle est née en Aout dernier, et pour l'instant je ne bosse pas..
 

Ca peut vous intéresser