Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui c'est une bonne idée que le repas.

dis moi laurelyne ta fille a fait des dents?elle a eu de la fievre?
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

cool la réglette ! :D

Fanouf je suis contente pour toi que tout se passe bien. Clyne, tu nous posteras les commentaires du doc ? ;)

Voilà on a vu bébé ! il ou elle fait 6.5 cm ! très très agité elle avait du mal a prendre les mesures ! tous va très bien on a vu ces petits doigts et ces petits pieds c'est trop mignon ! mon cheri etait tout emu , il pense que ça sera une fille vu qu'on a rien vu mdrrr .
La gynéco m'a donner de l'homéopathie pour les vomissements , j'espere que ça va se calmer :)
 
Re : Vos questions sur la maternité

même cela n'est pas une excuse car il devrait attendre l'avis du petit pour savoir s'il veut être baptisé... mais c'est un autre débat. :)
Dans l'esprit du baptême (catholique, du moins), il ne s'agit pas d'imposer une religion à l'enfant mais de lui permettre de "rejoindre la famille chrétienne" : il aura donc "droit" ensuite de communier et de suivre les enseignements catéchistes appropriés à son âge, alors que les non-baptisés devront suivre une préparation différente puisqu'en âge de comprendre ce à quoi ils se préparent. Ce n'est donc pas parce qu'un enfant est "accepté dans une famille religieuse" par le baptême qu'il ne pourra pas en changer ensuite, libre à lui s'il souhaite se convertir ou s'éloigner de la religion.

Mais dans la mesure où cette ... mascarade ?... n'a aucune légitimité, pourquoi ne pas simplement introniser les parrain et marraine lors d'un banquet ou de manière plus initimiste lors d'un repas ?
On a plusieurs couples d'amis qui n'ont pas fait de cérémonie particulière de baptême (ni église, ni mairie, ni repas) mais qui ont demandé à tel ou tel proche d'être parrain/marraine, lesquels suivent particulièrement l'enfant et lui offrent un cadeau à noël :D

Voilà on a vu bébé ! il ou elle fait 6.5 cm ! très très agité elle avait du mal a prendre les mesures ! tous va très bien on a vu ces petits doigts et ces petits pieds c'est trop mignon ! mon cheri etait tout emu , il pense que ça sera une fille vu qu'on a rien vu mdrrr .
La gynéco m'a donner de l'homéopathie pour les vomissements , j'espere que ça va se calmer :)
Cool Clyne, génial que tout aille bien aussi. C'est vrai que la première écho, ça aide à réaliser que... c'est parti mon kiki !!
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ravie que les bannières vous plaisent, ça fait un peu de gaieté hihi ! Et puis ça evite de reredemander quel âge à tel enfant ou à combien de mois de grossesse en est la future maman... :)
Marie63, Clyne, Nath, Joile, les autres mamans et futures mamans ajoutez là votre ! :smug:

Et sur le sujet du baptême religieux (catholique), je pense la même chose que Babygrow. Mais c'est un autre sujet :)
 
Dernière édition:

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui elle a deux dents en bas elle a fait un peu de fièvre et pas ses nuits pendant deux jours, et là y'en a une qui est sortie en haut mais sur le côté (incisive extérieure)
 

Sandra_31

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Mon neveu est baptisé seulement à la mairie, ça dure environ 30 minutes, le maire ou l'adjoint lis l'article avec le nom des parents et du parrain et de la marraine et tu signes le document, il a été baptisé il y a 6 ans déjà
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

j'adore ces réglettes mais j'arrive pas à les intégrer comme je veux
j'aurais voulu mettre une pour le mariage et une pour la grossesse, je sais j'en demande beaucoup lol
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

clyne quand tu as fini la réglette il faut que tu copies/colles le lien qui commence [url...... (celui où est marqué bb code) dans ta signature dans ton profil ;)
 

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou

elles sont jolies vos bannières :)

Clyne cool si tout va bien, un ou une actif/active lol

bisous
 

patrice084

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

elles sont jolies vos bannières :)

C'est effectivement amusant et bien trouvé mais (avec moi, y a souvent des mais), elles sont encombrantes surtout si on les empile les unes sur les autres. Alors, je remercie les membres de veiller à conserver une signature "normale" et conformément à la netiquette de ne pas dépasser les 5 lignes :)
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou tout le monde !

Pas trop présente, je sais mais bon...

Pas forcément le moral mais Sawa change tout à chaque fois ^^

Aujourd'hui ça a été babycook party :p (et encore, j'ai pas fini)

- compote de pomme-poire
- purée de petit pois (nature)
- coulis de tomate au basilic (mais pas trop de basilic)

Mais je pense que je vais faire encore d'autres trucs ^^ et que je vais congeler comme ça j'aurais de l'avance et je serais tranquille pour les futurs repas de Sawa :)

Oups, j'y pense, elle a 7 mois aujourd'hui :)
Et joyeux Moisniversaire en retard à Eva ^^
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou perlette,
et ben pourquoi pas trop le moral?
ah c'est cool elle en a eu des purées!
j'ai hate mais en meme temps je me dis qu'il sera grand quand se sera le moment.
pfff c'est dingue comme sa passe vite profitez profitze les futures mamans

bisoussss bonne anniv a vos puces
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou Marie !

C'est le boulot qui merde... j'en suis arrivée au stade : tu bouges plus de ton bureau, tu limites scann et copie , histoire de pas prendre de remarque car je papote avec les collègues
Bref... J'ai pas apprécié de me faire incendier comme je l'ai été alors que... je fais mon job dans les temps... Enfin, pas grave, je bosse à fond et à partir de 16h j'ai plus rien à faire et faut que je me creuse le cerveau pour trouver un truc :) J'ai beaucoup moins de contact avec mes collègues à cause de ça... Je sens bien les bruits de couleurs maintenant... ça va jaser... :/

Fin bref, pas grave, un sourire de ma princesse et tout va ^^

Ah ben niveau purée, elle est servie. Ce soir elle a eu un peu de purée de petit pois et pour demain midi je sais pas si je lui redonne de la purée de petit pois ou autre chose.

Mouarf, tu sais, quand on voit que l'on peut commencer à donner à 4 mois... Perso, j'ai préféré attendre ses 6 mois et le changement de lait infantile...

Et puis... Y'a ses petites dents qui poussent :) C'est trop chou. La dernière fois j'étais au dessus d'elle, on jouait, elle avait la bouche grande ouverte et j'ai vu ^^ elle a deux dents de devant du bas qui sont entrain de sortir :) Puis y'a des pointes rouges sur la machoire ^^

Et ralala ses mamamamamamama... J'adore. Des fois j'ai l'impression qu'elle m'appelle carrément... Bon je répond tout le temps comme ça, elle va vite assimilé :p

Et ouais c'est dingue comme ça passe !
Demain je suis en RTT et mon homme en formation... Toute la journée avec ma fille... Rien que toute les 2... va y avoir un programme de fou =D
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

c'est trop mignon...cool tu va profitez de ta puce demain.
pour ton boulot c'est clair que dans les bureaux c'est pas térible sa parle souvent par derrière, c'est pas évident et puis pour ce qui est des réflexions essayent de passer au dessus même si c'est dure. pff son dur les chef par moment...allez faut garder le moral.

et les vaccins vous avez commencez a quels mois?
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

elle veut qu'on attende 6mois notre pédiatre sa m'inquiete un peu.
je vais lui en reparler jeudi quand meme
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou Marie,

moi c'est comme Laurelyne aussi ,sauf qu'on a fait le BCG aussi ,car il me semble qu'il n'est plus obilgatoire
 

Ca peut vous intéresser